Auteur Sujet: Jeux indépendants  (Lu 118113 fois)

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6527
  • Karma: +17/-4
Re: Jeux indépendants
« Réponse #90 le: 16 septembre 2016 à 21:20:28 »
Citer
Le trailer m'a donné plutot envie d'y jouer. Une démo jouable serait pas mal.
Quand j'ai vu ce jeu j'ai tout de suite pensé au vieux jeux d'aventures sur Amiga comme The Pawn

Oui, je pense aussi que c'est un jeu d'aventure à textes modernisé

Une démo jouable serait compliquée à faire pour un jeu si court : il vaudrait mieux acheter le jeu en entier lors de soldes

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : Jeux indépendants
« Réponse #91 le: 25 septembre 2016 à 13:29:15 »
Si vous avez apprécié le jeu d'arcade Wonder Boy ou plus récemment le jeu Shantae, un nouveau Wonderboy va bientot arrivé sur nos plateformes informatiques :

Monster Boy and the Cursed Kingdom

http://mag.mo5.com/actu/100011/une-bande-annonce-de-monster-boy-pour-la-gamescom/

un remake de Wonderboy III est aussi en cours de réalisation, les jeux de plateformes à l'ancienne bien colorés on le vent en poupe !

http://mag.mo5.com/actu/98962/une-longue-video-pour-le-remake-de-wonder-boy-iii/

Ces deux projets sont réalisés par des français, il y a des talents en France  (saute)

Et si vous aimez ce genre de jeux n'hésitez pas à regardez Shantae: Risky's Revenge - Director's Cut et Shantae and the Pirate's Curse dispo aussi sur d'autres plateformes

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Re : Jeux indépendants
« Réponse #92 le: 25 septembre 2016 à 14:52:50 »
Ca fait tellement de fois que tu cites Shantae que je craque (dans le bon sens du terme), je vais me le procurer, c'est vrai qu'il fait envie !  (g4)

Pour revenir à la news, j'aime beaucoup, visuellement parlant en tout cas, le remake de Wonderboy III !

Quand à Monster Boy,  je l'attends patiemment depuis le trailer de Noël dernier :)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Jeux indépendants
« Réponse #93 le: 26 septembre 2016 à 10:35:55 »
Le remake de WonderBoy III a l'air carrément géant !  (yahoo)

J'espère que ça ne finira pas en "vaporware" comme le remake de Toki ...  (stop)

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6527
  • Karma: +17/-4
Re : Jeux indépendants
« Réponse #94 le: 27 septembre 2016 à 10:05:20 »
Citer
S'il est bien une chose que Virginia n'est pas, c'est le thriller d'enquête annoncé sur son site officiel. Sous le vernis se cache en effet un objet déroutant et unique, oeuvre à personnages, mémoire d'études des limites de la grammaire muette, film hommage à peine interactif. Ceux qui aiment l'expérimental et les références à l'imagerie lynchienne y verront très certainement un intérêt, ne serait-ce que culturel, alors que les détesteurs du tout narratif "arty" trouveront le parfait bouc-émissaire pour le millénaire à venir. J’en ressors partagé, entre admiration pour ses nombreuses bonnes idées et puissant arrière-goût de révolte. Contre un titre qui disposait d'armes intéressantes pour raconter quelque chose de fort, le promet même au joueur, puis préfère tout envoyer valser pour conclure sur les dix minutes les plus invraisemblables et les moins satisfaisantes qu'il m'ait été donné de voir. A réserver aux acheteurs ouverts, qui n'ont pas peur de marier les adjectifs "intéressant" et "décevant" dans la même phrase, en acceptant Virginia pour ce qu'il est : une tentative imparfaite d'élargir l'horizon.

http://www.gamekult.com/jeux/test-virginia-SU3050759283t.html#pc

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6527
  • Karma: +17/-4
Re : Jeux indépendants
« Réponse #95 le: 28 septembre 2016 à 14:41:40 »
The Bunker est un jeu de 2016 en Full Motion Video : http://www.gamergen.com/tests/test-the-bunker-jeu-fmv-ancienne-horrifiant-adam-brown-note-avis-review-277233-1

Test du jeu en français :

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6527
  • Karma: +17/-4
Re : Jeux indépendants
« Réponse #96 le: 16 octobre 2016 à 10:45:00 »
Citer
La suite est un art délicat ; en effet, quel équilibre trouver entre le besoin de nouveauté et la préservation d’une certaine continuité ? En s’inspirant du hack n’ slash, les Polonais de Flying Wild Hog font un pari a priori étrange pour une licence connue pour sa prise en main immédiate. On sent bien que cet aspect n’est pas la spécialité du studio avec son interface imbuvable et son système de loot pas très bien équilibré, où un monstre de niveau 1 peut laisser tomber une arme épique lors d’une empoignade bidon, mais il apporte vraiment quelque chose dans les possibilités de combat. Plus que jamais l’accent est mis sur les armes et la concupiscence qu’entretient le joueur avec elles. Un arsenal pléthorique avec pas mal de déchets mais aussi quelques perles qui valent la peine quand on prend le temps de bien ratisser toutes les quêtes secondaires.

Un peu bancal sur plusieurs aspects, l’ensemble fonctionne parce que les développeurs n’ont pas oublié l’essentiel : proposer un jeu à la première personne rapide et ultra bourrin, où le plaisir de déchiqueter la chair occupe l’immense majorité du temps de jeu. Le jeu a pleinement conscience de sa nature régressive et l’assume de bout en bout. Après le retour du roi, le doute était permis mais Lo Wang confirme son statut de challenger tout à fait recommandable. Avec son système de combat à l’arme blanche bien rodé et son rythme effréné, Shadow Warrior 2 s’impose comme un First Personne Slasher viscéral et jouissif.

http://www.gamekult.com/jeux/test-shadow-warrior-2-SU3050481819t.html#pc

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Re : Jeux indépendants
« Réponse #97 le: 17 octobre 2016 à 10:06:00 »
The Bunker est un jeu de 2016 en Full Motion Video : http://www.gamergen.com/tests/test-the-bunker-jeu-fmv-ancienne-horrifiant-adam-brown-note-avis-review-277233-1

Test du jeu en français :

Le retour des jeux en FMV ! On pensait s'en être débarrassé fin des années 90, mais non les revoilà ...  (sarcastic)

A quand un remake de Tomcat Alley ...

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6527
  • Karma: +17/-4
Re : Jeux indépendants
« Réponse #98 le: 02 novembre 2016 à 15:43:19 »
Le BTA neo retro (Des baffes et des fayots) avec Terence Hill et Bud Spencer arrive : http://mag.mo5.com/actu/104775/le-beat-em-up-terence-hill-et-bud-spencer-sur-kickstarter/

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : Jeux indépendants
« Réponse #99 le: 02 novembre 2016 à 19:58:03 »
pourquoi pas, c'est pas plus mal que les super hero

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Jeux indépendants
« Réponse #100 le: 22 novembre 2016 à 08:58:30 »
Décembre 2017 ! Ouch ça fait loin !

Le rendu graphique est très joli, ça fait envie.  :wink:

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6527
  • Karma: +17/-4
Re : Jeux indépendants
« Réponse #101 le: 26 novembre 2016 à 17:19:57 »
Yesterday Origins est un jeu d'aventure à l'ancienne : http://www.gamekult.com/jeux/test-yesterday-origins-SU3050472015t.html#pc

Hors ligne KeYnO

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 15
  • Karma: +2/-0
  • Tu est un bon Singe
    • Insert Disk 2
Re : Re : Jeux indépendants
« Réponse #102 le: 14 décembre 2016 à 17:26:25 »
Pour ma part, j'ai acheté, il y a 2 semaines, le jeu "minecraft".
En solo, j'adore, que ça soit survie, hardcore ou création, mais en multi, j'en ai piqué des crises de rire avec l'un de mes amis ! :roll:
Franchement, je vous le conseille !  ^_^

Ouais c'est clair en plus sur pc Tu le fait tourner à plus de 100 FPS (moi en tout cas)

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Re : Jeux indépendants
« Réponse #103 le: 21 décembre 2016 à 15:44:00 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6527
  • Karma: +17/-4
Re : Jeux indépendants
« Réponse #104 le: 30 décembre 2016 à 18:05:09 »