Auteur Sujet: Challenge n°10 (Edition 2018) : RICK DANGEROUS 2  (Lu 13251 fois)

Hors ligne MUTT2828

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: +3/-0
Re : Challenge n°10 (Edition 2018) : RICK DANGEROUS 2
« Réponse #30 le: 19 octobre 2018 à 15:25:46 »
Salut TJMK

Je suis relativement d'accord: il est plus dur dans l'ensemble... et tu verras le 2ième niveau!
Après comme pour le 1er Rick, une fois les "routines" trouvées, ça passe. Il suffit de garder son sang froid. (winkglasses)
J'dis ça comme si c'était facile...alors que la plupart du temps... (furiousPC)!
Le pire, c'est quand tu avances super bien (comme si tu étais Rick Dangerous), là, la confiance te montes à la tête, du coup tu vas trop vite en ne respectant pas le timing et le "WWWWAAAAAAAHH!" d'une vie perdue te fais perdre tout tes moyens.
Et finalement tu perds toutes tes vies restantes sur un bête passage...et y'a plus qu' a tout recommencer! (suicide)


Hors ligne Leonardo7up

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 92
  • Karma: +3/-0
  • Into the Wonderful
Re : Re : Challenge n°10 (Edition 2018) : RICK DANGEROUS 2
« Réponse #31 le: 19 octobre 2018 à 19:02:41 »
Je viens de tomber sur un nouveau bug similaire à MUTT2828, sauf qu'il y a un bug technique avec ! Je reste bloqué à un écran où RICK est en lévitation de quelques pixels, il ne touche pas le sol, ...

Mince, je n'arrive plus à reproduire le bug lors de mon dernier passage   :o  etait-ce un bug de l'émulateur ??? je regarderai à nouveau et vous tiendrai au courant  :huh:

Ps : Je suis d'accord, RICK2 est hyper difficile, par contre, il y en a un encore pire nommé YOLANDA (pour les connaisseurs), je pense que c'est un extrême ! Le stress en plus ...
ps : je possède un Amiga 500, Amiga 600, neuf ou 10 ATARI ST/E/F... j'ai eu ma période achats compulsifs...un C64...et je passe les consoles 8/16 bits lol
En manette, SPEEDKING (le must) et NAVIGATOR de chez KONIX.
Je joue principalement via Emulateurs

Hors ligne MUTT2828

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: +3/-0
Re : Challenge n°10 (Edition 2018) : RICK DANGEROUS 2
« Réponse #32 le: 30 octobre 2018 à 14:29:09 »
Salut,
Juste un p'tit message pour dire que je crois que la lentille de ma CD32 est en train d'être malade... (malade)
La console se met met à "freezer" de plus en plus et je constate que le cd ne tourne plus quand ça arrive. Donc les tentatives sur Rick sont 2 fois plus stressante!
Elle à certainement dû prendre froid à cause du niveau 2.
En plus d’éviter les pièges, il faut prier  pour que ça tienne...surtout quand on est bien parti !
Je dis ça en plaisantant mais c'est un petit peu stressant  (suicide) quand même, car même si je sais que c'est un problème classique de la CD32. Je pensais qu'elle tiendrait encore car il n'y avait aucun signe précurseur.
Bref, tout ça pour dire que pour le moment, pour la dernière ligne droite, je vais jouer sur émulateur (j'en ai trouvé un pas trop compliqué pour moi) d'où le changement sur les photos du tableau des scores. D'ailleurs c'est pour dire, j'ai pris une photo "à la main" car je sais même pas comment faire une capture d’écran.  (crazy)

Hors ligne Leonardo7up

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 92
  • Karma: +3/-0
  • Into the Wonderful
Re : Challenge n°10 (Edition 2018) : RICK DANGEROUS 2
« Réponse #33 le: 31 octobre 2018 à 21:44:56 »
Hello MUT,
Eh ben dit donc, je ne savais pas que RICK avait été déployé sur CD !!! ça m'en bouche un coin, ton CD doit être collector   :lol:

Pour l'émulation, tu peux utiliser WIN UAE (une des dernières versions), je crois la V.4.0.1.... sur le site du même nom ou sur le meilleur site dédié à l'AMIGA nommé ID2  :-P

Pour les screenshots, soit tu passes par WIN UAE (il le sauvegarde dans un des sous dossiers) ou comme moi (tu fais un print ecran et tu colles sur PAINT)... :)

Il ne reste que quelques heures pour améliorer le score.... dans mon cas, je ne pourrais pas faire mieux que mon score posté il y a quelques jours (sarcastic)
ps : je possède un Amiga 500, Amiga 600, neuf ou 10 ATARI ST/E/F... j'ai eu ma période achats compulsifs...un C64...et je passe les consoles 8/16 bits lol
En manette, SPEEDKING (le must) et NAVIGATOR de chez KONIX.
Je joue principalement via Emulateurs

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4409
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Challenge n°10 (Edition 2018) : RICK DANGEROUS 2
« Réponse #34 le: 01 novembre 2018 à 15:14:49 »
Bon, je crois que nous avons repéré un alien venu tout droit d'une galaxie fort fort lointaine... LEONARDO7UP remporte haut le main le challenge RICK DANGEROUS 2 avec pas moins de [...raclements de gorge...] 524 240 points !!

Félicitations LEO, et je propose que pour le prochain challenge que ta main droite soit attachée dans le dos !  (ouf)

En deuxième place, MUTT2828 décroche la médaille d'argent avec 65 080 points, ce qui est un score de très haut vol également ! La troisième marche du podium est pour FREDKO avec 30 330 points. Ce dernier conserve, par ailleurs, la tête du classement général 2018 avec 86 points.

Un grand bravo à tous les participants pour un challenge fort animé sur le forum, ça fait bien plaisir...  :flower: (amis)


Tous les résultats sur la page CHALLENGE d'ID2.

Hors ligne Leonardo7up

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 92
  • Karma: +3/-0
  • Into the Wonderful
Re : Challenge n°10 (Edition 2018) : RICK DANGEROUS 2
« Réponse #35 le: 01 novembre 2018 à 18:38:00 »
Merci Sebkos,  :lol:  en tant qu'Alien, je joue avec les doigts de pieds, tu peux m'attacher mes 3 bras (euhhh)...

Pour l'anecdote, il fallait terminer Rick Dangerous II complétement, et en éliminant le FAT GUY (il me fait beaucoup penser à Dr. ROBOTNIK dans Sonic), on recevait le sésame, soit quelques centaines de milliers de points, (pour pas dire + de 400 000 points d'un coup)...3 bombes glissantes bien placées et s'en était fini !
Jusqu'à la fin, tu oscillais entre 65 000 et 75 000 points et BAM, en l'éliminant, le JACKPOT !!!!

J'ai réussi à battre mon record perso (terminer les 3 premiers niveaux sans perdre une seule vie... cependant, le 4ème niveau était costaud, j'en perdait 1 ou 2 a chaque fois). Le dernier niveau, je m'en suis rappelé qu'après avoir passer les screens du début (pas facile) et les satanées souris Pffff... en tout cas ce fût un plaisir d'y rejouer de bout en bout !!! j'en ai encore des ampoules aux doigts (de pieds lol)

Vivement le prochain challenge (je risque de ne pas faire un aussi joli score que sur RICK2).
ps : je possède un Amiga 500, Amiga 600, neuf ou 10 ATARI ST/E/F... j'ai eu ma période achats compulsifs...un C64...et je passe les consoles 8/16 bits lol
En manette, SPEEDKING (le must) et NAVIGATOR de chez KONIX.
Je joue principalement via Emulateurs

Hors ligne MUTT2828

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: +3/-0
Re : Challenge n°10 (Edition 2018) : RICK DANGEROUS 2
« Réponse #36 le: 01 novembre 2018 à 20:47:21 »
Alors là, Bravo Leonardo7up! Toutes mes félicitations.  (reverence)
Finir le jeu... Chapeau!  (hi) C'est ce qui m'a manqué à moi (foutu diesel que je suis).  (firestater)
Pour info combien te restait-il de vies à la fin?
En tout cas, joli score. Ça donne envie de continuer pour le battre...
Ce qui serait bien (pardon si ce n'est pas le bon endroit et si ça a déjà été proposé)  c'est qu'il y ai un coin "Record à battre" où on pourrait poster des records au gré des envies...

Encore une fois Bravo!!

P.S.: je serai au rendez-vous lorsque Rick repointera le bout de son nez...




Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Re : Challenge n°10 (Edition 2018) : RICK DANGEROUS 2
« Réponse #37 le: 01 novembre 2018 à 21:11:32 »
On s'est pris une taule, mais méchante ! (bosse)  (sweatingbullets)

Bravo à Leonardo7up, mes respects !

Ce qui serait bien (pardon si ce n'est pas le bon endroit et si ça a déjà été proposé)  c'est qu'il y ai un coin "Record à battre" où on pourrait poster des records au gré des envies...

Hey ! Mais oui ! C'est une super idée !!! Je vais voir ce qu'on peut faire !  ;o)

Hors ligne Leonardo7up

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 92
  • Karma: +3/-0
  • Into the Wonderful
Re : Challenge n°10 (Edition 2018) : RICK DANGEROUS 2
« Réponse #38 le: 04 novembre 2018 à 16:03:36 »
Merci TJMK  cheers

L'idée de MUT est excellente, sur les records à battre,   !!!!   (g4)

Sera t-il indexé sur les jeux déjà joué au niveau des challenges uniquement ? ou tous les jeux AMIGA ? sachant que si la dernière option est prise, ça pourrait nous donner un aperçu des possibilités de chaque jeu mais tuerait la surprise d'un score epoustouflant lol comme le mien lol ok ok j'ai les chevilles qui gonflent, je rentre dans ma case lol

En tout cas, super idée... j'adhère totalement

ps : je possède un Amiga 500, Amiga 600, neuf ou 10 ATARI ST/E/F... j'ai eu ma période achats compulsifs...un C64...et je passe les consoles 8/16 bits lol
En manette, SPEEDKING (le must) et NAVIGATOR de chez KONIX.
Je joue principalement via Emulateurs

Hors ligne MUTT2828

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: +3/-0
Re : Challenge n°10 (Edition 2018) : RICK DANGEROUS 2
« Réponse #39 le: 20 novembre 2018 à 15:29:10 »
Salut

Effectivement Leonardo7up à raison. Il vaut peut-être mieux des "records à battre" sur des jeux déjà effectués en challenges. Avec peut-être une limite dans le temps (a déterminer) pour les jeux tombés en challenge il y a longtemps, car s'ils reviennent ce serai dommage également.