Auteur Sujet: Sauvegarder disque dur Amiga en HDF  (Lu 3814 fois)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Sauvegarder disque dur Amiga en HDF
« le: 10 août 2005 à 13:51:51 »
 Une petite question aux professionels de l'émulation.

Je souhaite mettre en format HDF mon disque dur Amiga actuel, pour pouvoir en faireune sauvegarde, mais comment fait-on ?  :huh:

Je tiens à vous préciser que je ne sais pas comment faire une sauvegarde en HDF de mon DD, pour tout le reste, je maîtrise haut la main (comme brancher son DD dans son PC, le faire reconnaitre par WinUAE, etc ...).

A vot' bon coeur, m'sieur-dames !  :))  

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Sauvegarder disque dur Amiga en HDF
« Réponse #1 le: 10 août 2005 à 14:28:46 »
 Ben je dirai qu'au préalable tu crées un HDF vierge de la taille que tu veux, tu le formates et tu y copies l'intégralité de ton disque dur... J'ai jamais essayé mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas...

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Sauvegarder disque dur Amiga en HDF
« Réponse #2 le: 10 août 2005 à 15:12:36 »
 Ben voui ... J'avais pensé à cette éventualité, le problème vient du temps infini que ça prend ...  :((

Je pensais plutôt à une sorte de création d'image disque, comme faire un Ghost quoi ...  :unsure:

Il ne me reste plus qu'à faire comme tu dis Sig'  ^_^ ! Merci bien !

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Sauvegarder disque dur Amiga en HDF
« Réponse #3 le: 10 août 2005 à 15:18:18 »
 Une petite astuce, utilise "ADF View" (dl sur le site de titan). C'est simplement génial pour la création d'un HDF. Pas besoin de formater en plus !!!

Si tu sait reconnaitre ton dd amiga sur winuae (add hard drive) alors le plus gros est fait, lance uae avec ton dd amiga en maitre et ton hdf en esclave (celui que tu veux créé) et il te suffit d'éffectuer une copie disk-to-disk dans l'émulation (soit directe sur le workbench - plus rapide mais risqué, ou par un gestionaire de fichier comme File Master ou Dopus - moins risqué mais tres long). Par contre je ne te cache pas que c'est trés long dans les deux cas, tout dépend de la masse de donnés a sauvegarder ... (pour mes 4Go il a fallut deux bonnes aprés-midi)

EDIT : ARRRGH tu as posté avant moi  (mdr)
De tout facon c'est la seule manière possible puisque jusqu'a nouvel ordre (a moins que j'ai raté quelque chose de fantastique), un dd amiga n'est pas reconnu sous xp ...

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Sauvegarder disque dur Amiga en HDF
« Réponse #4 le: 10 août 2005 à 15:23:25 »
Citation de: human ktulu
De tout facon c'est la seule manière possible puisque jusqu'a nouvel ordre (a moins que j'ai raté quelque chose de fantastique), un dd amiga n'est pas reconnu sous xp ...
Et non ... Reconnu par le bios, mais pas par Windows ....

Chose amusante, les disques durs "Windows" sont reconnu sous Workbench ...  :rolleyes:

Par moment, je ne comprend pas comment Microsoft et le Pc ont pu s'imposer sur le marché  ...  :rolleyes:  

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Sauvegarder disque dur Amiga en HDF
« Réponse #5 le: 10 août 2005 à 15:49:13 »
Citation de: TJMK
Et non ... Reconnu par le bios, mais pas par Windows ....

Chose amusante, les disques durs "Windows" sont reconnu sous Workbench ...  :rolleyes:

Par moment, je ne comprend pas comment Microsoft et le Pc ont pu s'imposer sur le marché  ...  :rolleyes:
Ben déjà que le disques Ext2 ou 3 ne sont pas reconnus sous Windows, je me demande pourquoi les disques FFS le seraient :P C'est simple, sous Windows à la base, seuls les FS made in MS sont reconnus... Quand je pense que BeOS reconnaissait les disques Amiga, Mac, Unix etc...  

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Sauvegarder disque dur Amiga en HDF
« Réponse #6 le: 10 août 2005 à 20:30:29 »
 cela dit win uae contient bien une sorte de "pilote" pour ques les partitions du dd amiga soient exploitables ?  :huh:  

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6024
  • Karma: +15/-3
Sauvegarder disque dur Amiga en HDF
« Réponse #7 le: 10 août 2005 à 21:11:06 »
 moi ce que je te conseil c'est d'utiliser MakeCD par exemple et de faire plusieurs images ISO (en fonction de la taille de ton disque dur). Sauvegarder l'iso sur une partoch PC et graver ca avec ton soft préféré de gravure PC.
Tu peux par contre rencontrer certains problèmes par la suite pour les lire sur PC vu que Windows n'aiment pas les certains caractères genre le fameux AUX: du répertoire DEVS il aime po.

Sinon tu peux utiliser Diavolo ou un utilitaire dans le genre qui permet de faire des backups mais le problème c'est que ces backup ne sont pas utilisables directement contrairement à un iso. Remarque ca peut etre une protection ;)