Finalement dernier jour je m'y suis mis... j'ai jamais trop accroché à ce jeu pour plusieurs raisons :
- un look très ATARI (c'est pas péjoratif mais sur Amiga j'attendais plus coloré)
- un héro qui fait vraiment trop pataud et tassé sauf si on y joue en NTSC.
- les sauts assez bizarre
- j'ai l'impression qu'il n'y a que 3 frames pour les animations des enemis :(
- euh pourquoi quand on est sur une plateforme mouvante faut se déplacer en même temps ? Pas très réaliste
enfin bref tout un lot de raison qui ne m'ont jamais vraiment donné envie d'y jouer
Et voilà l’intérêt des challenges, on essaye de passer outre en se disant, bon allez on va essayer de découvrir un peu ce jeu, il doit pas être si nul si autant de gens l'on apprécié.
J'ai du faire une gaffe à un moment je me suis retrouver coincé, et c'était ma dernière vie... pas terrible ca par contre.
Genre si tu tue un enemi qui porte un clef et que la clé se retrouver dans un espace inaccessible tu fais comment ? Ben tu meurs ?
Donc les bons points sont :
- utilise notre mémoire pour connaitre le bon chemin
- à forcer de faire des erreurs, on progresse petit à petit
- la difficulté finalement bien dosé
- pas trop labyrinthe, les grandeurs des niveaux est bien dosé
- les sauts qui semblaient bizarre participe à la jouabilité et à des sauts très précis.
Enfin vu que j'ai été qu'au 2ème monde, c'est un apercu