Auteur Sujet: Dossier : utiliser une alimentation ATX  (Lu 6920 fois)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Dossier : utiliser une alimentation ATX
« le: 14 avril 2005 à 17:03:33 »
 Voilà un topic créé spécialement pour toutes les questions, remarques ou suggestions se rapportant à ce dossier : http://insertdisk2.free.fr/index.php?page=11&id=6' target='_blank'>UTILISER UNE ALIMENTATION ATX POUR LES PERIPHERIQUES IDE EXTERNES

N'hésitez pas à poser vos questions !  ;)

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1894
  • Karma: +12/-5
Dossier : utiliser une alimentation ATX
« Réponse #1 le: 14 avril 2005 à 17:47:59 »
 moi je dis bravo TJMK, c est clair et les photos sont plutot bonnes.
perso, j aime pas trop avoir 2 alim donc j ai acheté un cable special permettant de convertir une alim AT (les toutes vieilles qu on trouve dans toutes les decharges) en alim amiga (la fameuse prise carrée) et ca fonctionne du tonnerre. En plus les alim AT etant bcp plus puissantes que les alims amiga, y a aucun probleme pour brancher d autres peripheriques.
2 bemols : j ai acheté le cable au Canada (via internet l année derniere) et son prix avoisinne les 15 dollars (canadiens) + 20 pour le port.
Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Dossier : utiliser une alimentation ATX
« Réponse #2 le: 14 avril 2005 à 17:58:52 »
 Très intéressant dossier... :) Mon 1200 a une Blizzard 1240 à base de 68030, un disque dur 3,5" de 1Go et une alim d'A600... Devrais je faire cette manip à ton avis?

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Dossier : utiliser une alimentation ATX
« Réponse #3 le: 14 avril 2005 à 18:56:09 »
 MDR pour le coup du trombonne !!!  :lol: Les règles de l'art voudrai que l'on déclipse les deux cosses de la prise pour les souder entre elles, mais bon, le principal, ca marche !
Sinon, Trés bonne initiative ! Merci pour tes heures de tests acharnés  :))
Quel puissance tu préconise donc pour une tour Amiga complette (carte acc, 2 lec D7, 2 DD, 2 CD-ROM) ?
Le lien vers obligement est un bon plus !  ^_^  

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Dossier : utiliser une alimentation ATX
« Réponse #4 le: 14 avril 2005 à 21:14:41 »
 Alors, pour Sigfrodi, si tu as comme alimentation une alimentation Amiga 500, ça peut encore passer, car les alimentations des Amiga 500 sont plus puissantes que celle des Amiga 1200 (complètememnt aberrant, m'enfin ...).
Dans le cas contraire, dépèche toi de changer d'alimentation, la tienne est en sursis !  :P  J'ai acheté moi aussi un Amiga 1200 bien monté (carte accélératrice, plusieurs périphériques), et son ancien propriétaire changeait régulièrement le fusible de l'alimentation ... Donc soit ton fusible crame, soit ton alimenation claque ou une des phases claque et là, bonjour les dégats ... Donc, oui fais la manipulation !

Pour ce qui est de la puissance d'une alimentation, une 350 W est laaaargement suffisante ! Avec ça on peut alimenter un P4 avec une bonne carte accélératrice et plusieurs disques, donc un Amiga 1200, y'a aucun problème ...

Pour le coup du trombone, c'est pour les plus fainéants, je préconise dans mon dossier ( et Human a tout à fait raison) de relier les deux fils par un interrupteur, chose que j'ai fait.

Bien content que ça plaise tout ça ... Ca va être quoi quand je vais mettre en ligne mes autres dossiers !  :))  

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Dossier : utiliser une alimentation ATX
« Réponse #5 le: 14 avril 2005 à 21:41:03 »
 OK, merci de ton conseil, je vais voir ça... J'ai une vieille 230W qui traine et qui sera ravie d'être branchée à autre chose qu'à un Cyrix 90 :P Ca devrait me permettre d'ajouter un lecteur de CD...

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne ness62

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 119
  • Karma: +0/-0
Dossier : utiliser une alimentation ATX
« Réponse #6 le: 15 avril 2005 à 14:57:30 »
 SIG L'alimentation de ton 600 hd ,euh celui que tu as eu avec la revue AmigaNews hihi ,provient d'un A500 ,j'en suis presque sûr.

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Dossier : utiliser une alimentation ATX
« Réponse #7 le: 15 avril 2005 à 18:21:24 »
Citation de: ness62
SIG L'alimentation de ton 600 hd ,euh celui que tu as eu avec la revue AmigaNews hihi ,provient d'un A500 ,j'en suis presque sûr.
Oui, exact, c'est d'ailleurs celle que j'utilise sur le 1200 maintenant :P Je savais que les alims de 600 et de 1200 sont nazes, C= ayant vraiment voulu grapiller des sous sur n'importe quel élément. Je pense que je vais tenter le montage afin de rajouter un lecteur de CD à Mr Miggy et éventuellement une carte réseau PCMCIA plus tard ;)

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne ness62

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 119
  • Karma: +0/-0
Dossier : utiliser une alimentation ATX
« Réponse #8 le: 15 avril 2005 à 19:00:11 »
 bah mettre ton 1200 en tower serait pas mal non plus , en plus tu as le clavier de l'A500 il peut te servir pour la tower . Tu prends une ancienne grande tour de server et tu défonces l'arrière a la meuleuse eh eh .Je vais essayer de retrouver les plans ,si cela peut faire profiter quelqu'un  

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Dossier : utiliser une alimentation ATX
« Réponse #9 le: 15 avril 2005 à 19:19:14 »
 T'es toujour aussi délicat ness ?  :lol:
Au fait, j'ai pris des photo de ma tour, encore faut il que je les fassent développers !!!  (nono)  

Hors ligne ness62

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 119
  • Karma: +0/-0
Dossier : utiliser une alimentation ATX
« Réponse #10 le: 15 avril 2005 à 22:40:44 »
 
Citer
T'es toujour aussi délicat ness ?
Sur une tower pc pas de problème , je défonce a fond la caisse .  :))  

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Dossier : utiliser une alimentation ATX
« Réponse #11 le: 15 avril 2005 à 22:53:33 »
Citation de: ness62
bah mettre ton 1200 en tower serait pas mal non plus , en plus tu as le clavier de l'A500 il peut te servir pour la tower . Tu prends une ancienne grande tour de server et tu défonces l'arrière a la meuleuse eh eh .Je vais essayer de retrouver les plans ,si cela peut faire profiter quelqu'un
Non je veux le garder sous sa forme originelle  :wub: Par contre je vais tirer la nappe à l'extérieur... Je pense que le disque 3.5" à l'intérieur fait chauffer le bazar et puis on peut pas le refermer tout à fait correctement...

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Dossier : utiliser une alimentation ATX
« Réponse #12 le: 16 avril 2005 à 00:04:17 »
 J'ai tiré la nappe à l'extérieur aussi, par contre, dans ma configuration, ça "condamne" le port PCMCIA ...

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Dossier : utiliser une alimentation ATX
« Réponse #13 le: 16 avril 2005 à 11:26:50 »
 Oui, cela dit il est trés facile de se passer de ce port PCMCIA, les extentions coutent trés chère et la puissance laisse à désirer. Cela dit c'est nikel niveau désign, avec le prolongement du A1200 (A600 aussi). Choisi ton camps camarade !  :lol:  

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Dossier : utiliser une alimentation ATX
« Réponse #14 le: 16 avril 2005 à 16:43:13 »
 J'ai bien un Overdrive qui tourne par le port PCMCIA, le design est vraiment top, par contre le formatage est particulier, et impossible de lire le disque dur formaté via les outils distribués avec l'Overdrive par le port IDE interne de l'Amiga ...

Je compléterais l'autre dossier sur le montage du disque dur pour vous faire voir où je passe ma nappe IDE ... J'en profiterais aussi pour faire un dossier sur le branchement d'un CDROM et l'installation d'IDEFix.