Auteur Sujet: [PC] AmigaOnline, jouez à l'Amiga...en ligne!  (Lu 39384 fois)

Hors ligne AmigaOnline

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 120
  • Karma: +0/-0
    • AmigaOnline Forum
Re : [PC] Serveur Hamachi AMIGA / Recrute joueurs!
« Réponse #15 le: 02 juillet 2010 à 13:47:33 »
Je fais volontairement durer le plaisir  :) J'essaie de ne pas embrouiller les gens avec des infos trop techniques dans mon premier post (le jeu online sera possible sans bidouiller ou connaitre quoi que ce soit  8-) ). J'ai déjà trouvé quelques personnes interessées par le principe sur d'autres forums  :))

Hors ligne AmigaOnline

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 120
  • Karma: +0/-0
    • AmigaOnline Forum
Re : [PC] Serveur Hamachi AMIGA / Recrute joueurs!
« Réponse #16 le: 03 juillet 2010 à 22:01:05 »
Ajout de quelques screenshots /Moonstone, BlitzBombers, Marble Madness, Body Blows, Escape from the Planet of the Robot Monsters, FirePower  :)) :flower:

Hors ligne AmigaOnline

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 120
  • Karma: +0/-0
    • AmigaOnline Forum
Re : [PC] Serveur Hamachi AMIGA / Recrute joueurs!-Amiga NetPlay
« Réponse #17 le: 04 juillet 2010 à 15:25:08 »
Authentification du serveur mise à jour!

Serveur (ID réseau): AmigaOnline
Mot de passe: AmigaOnline

Merci de respecter la casse!

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : [PC] Serveur Hamachi AMIGA / Recrute joueurs!-Amiga NetPlay
« Réponse #18 le: 04 juillet 2010 à 21:46:34 »
Merci pour les informations AmigaOnline !
La plupart de ces jeux sont bien fun à deux ! Que ce soit les jeux en mode coopération ou l'un contre l'autre. Si j'ai le temps je me tenterais bien une partie, ce mois ci me semble difficile je ne pourrais accéder au net que depuis le taf.

Hors ligne AmigaOnline

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 120
  • Karma: +0/-0
    • AmigaOnline Forum
Re : [PC] Serveur Hamachi AMIGA / Recrute joueurs!-Amiga NetPlay
« Réponse #19 le: 05 juillet 2010 à 00:12:07 »
Ca fait plaisir à attendre ça! :)  (saute) :flower:
La je sors juste de bonnes parties bien funs de Qwak (jeu de plateforme très addictif) et Pang avec un membre d'un autre forum. Franchement, il n'a pas été déçu, loin de là! On s'est tenté un Moonstone aussi (j'ai déjà des parties planifiées de ce jeu avec d'autres forumeurs!). Bref la demande est là et le fun aussi! N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez planifier vos parties en me contactant: AmigaOnline@hotmail.fr (ou sur le forum, mais je préfère centraliser par mail quand même! :)) )

Hors ligne AmigaOnline

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 120
  • Karma: +0/-0
    • AmigaOnline Forum
Re : [PC] Serveur Hamachi AMIGA / Recrute joueurs!-Amiga NetPlay
« Réponse #20 le: 05 juillet 2010 à 20:39:08 »
Salut à tous! (et à toutes  :wub:)  (saute)

IMPORTANT: Les nouveaux membres de AmigaOnline peuvent être placés temporairement dans une liste d'attente. Il est nécessaire que je confirme qu'il s'agisse bien de "membres certifiés". Donc, soyez un peu patients si vous essayez de joindre le réseau AmigaOnline pour la première fois, et n'hésitez pas à m'informer sur le forum ou à m'envoyer un mail pour faire part de votre venue.  :)
N'hésitez pas également à me faire part de vos disponibilités afin de planifier au mieux des parties de jeu.
Par avance, merci. :)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : [PC] Serveur Hamachi AMIGA / Recrute joueurs!-Amiga NetPlay
« Réponse #21 le: 06 juillet 2010 à 10:45:06 »
Et bien ca à l'air d'avoir du succès ces jeux Amiga en réseau !

Hors ligne AmigaOnline

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 120
  • Karma: +0/-0
    • AmigaOnline Forum
Re : [PC] Serveur Hamachi AMIGA / Recrute joueurs!-Amiga NetPlay
« Réponse #22 le: 06 juillet 2010 à 13:08:00 »
Quand même oui ! (amis) Peu de réponses sur les forums (les plus réactifs/receptifs étant clairement et largement les forums allemands et anglais sur ce sujet), mais déjà pas mal de personnes ont eu l'occasion de venir sur le réseau et de tester quelques jeux :) (Pang étant très demandé!). Le plus étonnant est cet adorateur du Commodore 64 avec qui j'ai pu faire quelques parties de "La Roue de la fortune" notamment!
Voilà, donc n'hésitez pas à venir prendre votre place sur le réseau, même si ça n'est que pour quelques parties en soirée par exemple!  :)). On peut planifier les parties en fonction de vos dispos!  (clak)

Hors ligne AmigaOnline

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 120
  • Karma: +0/-0
    • AmigaOnline Forum
Re : [PC] Serveur Hamachi AMIGA / Recrute joueurs!-Amiga NetPlay
« Réponse #23 le: 07 juillet 2010 à 22:14:43 »
Ajout d'un mini tutoriel concernant Hamachi!  8-) :flower:

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : [PC] Serveur Hamachi AMIGA / Recrute joueurs!-Amiga NetPlay
« Réponse #24 le: 08 juillet 2010 à 11:33:23 »
Et bien avec tout ca, s'il n'y a pas d'autres joueurs... il te reste plus qu'à t'abonner à la Roue de La fortune sur C64 !

Hors ligne AmigaOnline

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 120
  • Karma: +0/-0
    • AmigaOnline Forum
Re : [PC] Serveur Hamachi AMIGA / Recrute joueurs!-Amiga NetPlay
« Réponse #25 le: 08 juillet 2010 à 20:55:43 »
Bah je mise aussi sur le long terme, y'aura toujours des gens qui auront envie de partager ces hits. Franchement ça vaut le détour, et pas besoin d'être expert pour se lancer!  (saute) Dès que tu voudras tester, Frog, tu me fais signe! Certains hits comme les Gravity Force par exemple sont vraiment exceptionnels et indémodables en multi, toujours autant de fun, même après 200 parties  (amis)  (w00t)
Si ça intéresse vraiment beaucoup de monde (je cherche dans ce cas précis des gens motivés et disponibles), on peut même s'envisager des jeux à 3/4 joueurs simultanément :)  (clak)

Hors ligne blue light

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 240
  • Karma: +2/-0
Re : [PC] Serveur Hamachi AMIGA / Recrute joueurs!-Amiga NetPlay
« Réponse #26 le: 09 juillet 2010 à 05:32:33 »
des parties à 4 joueurs ? mmmm...ça me fait penser qu'il y a hired guns qui peut se jouer à 4, je pense que ça pourrait être intéressant ce genre de jeu en reseau  ^_^

Hors ligne AmigaOnline

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 120
  • Karma: +0/-0
    • AmigaOnline Forum
Re : [PC] Serveur Hamachi AMIGA / Recrute joueurs!-Amiga NetPlay
« Réponse #27 le: 09 juillet 2010 à 08:58:09 »
Effectivement! D'autres jeux 4 joueurs peuvent être très sympa, comme les Bomberman (Master Blaster: http://www.lemonamiga.com/?mainurl=http%3A//www.lemonamiga.com/games/details.php%3Fid%3D2960), et d'excellents clones de Snake (Sneech par exemple: ) 8-) Mais bon pour trouver 4 joueurs motivés (:9) qui sont prêts à jouer en même temps ici, ça risque d'être galère. (à moins d'avoir une communauté importante de joueurs, c'est hyper difficile). Y'a bien les allemands que je pourrais convaincre, mais bon, sont pas tous calés en anglais :)) (crazy) C'est pour ça que je privilégie le 2 joueurs pour le moment ;) Si y'avait plus de monde, j'aurais planifié un bomberman ou hired guns pour des dates précises  (saute) (saute)


Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : [PC] Serveur Hamachi AMIGA / Recrute joueurs!-Amiga NetPlay
« Réponse #28 le: 09 juillet 2010 à 09:22:51 »
Dès que tu voudras tester, Frog, tu me fais signe! Certains hits comme les Gravity Force par exemple sont vraiment exceptionnels et indémodables en multi, toujours autant de fun, même après 200 parties  (amis)  (w00t)
Si ça intéresse vraiment beaucoup de monde (je cherche dans ce cas précis des gens motivés et disponibles), on peut même s'envisager des jeux à 3/4 joueurs simultanément :)  (clak)
Merci pour l'invitation. Il faudrait que je regarde de plus près Hamachi et ce WinUAE Kaillera.
Dans les jeux multijoueurs il y a DynAMIte (nativement multijoueur !) qui est excellent. Je suis aussi un fan de Masterblaster. Si le jeu est aussi réactif par le net en mode multijoueur qu'en direct alors ca peut être sympa.
Gravity Force et Sneech autant de "petits jeux" bien sympa à plusieurs. R3 / Tritus était pas mal aussi.

Hors ligne AmigaOnline

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 120
  • Karma: +0/-0
    • AmigaOnline Forum
Re : [PC] Serveur Hamachi AMIGA / Recrute joueurs!-Amiga NetPlay
« Réponse #29 le: 09 juillet 2010 à 09:39:48 »
Concernant DynAMIte, j'ai eu a même idée que toi ici y'a peu (crazy) (http://eab.abime.net/showthread.php?t=53602). Mais ce jeu:
-repose sur un modèle particulier (réseau/connexion tcp/ip). Le principe de WinUAE Kaillera quant-à lui est de permettre uniquement des modes de jeux de type simultaneous/hot seat (l'immense majorité des jeux multijoueur sur Amiga).
-nécessite une config particulière (library introuvable/version de WinUAE qui gère le tcp/ip (c'est le cas pour les récentes, mais brider la plupart des autres fonctions serait une bonne chose)).

Bref, mission pas impossible, mais qui demande la collaboration de tous. L'idéal étant au final:
-de disposer d'un ADF/HDF autonome de DynAMIte, ne nécessitant qu'une intervention minimale de l'utilisateur de base pour fonctionner

J'ai tenté de le faire, mais n'ai pas trouvé cette **** de library (identify.library 13.x)  (crazy). Le site officiel n'offre pas de lien direct.
Je ne connais pas le jeu R3 de Titus (si tu as un lien, une version jouable online peut etre faite en 5-10 minutes), tout est faisable, le tout c'est d'avoir de bonnes idées! (saute)