Auteur Sujet: Quel est votre jeu d'aventures préféré ?  (Lu 9425 fois)

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Quel est votre jeu d'aventures préféré ?
« Réponse #15 le: 25 août 2004 à 01:45:51 »
 Rhhhaaaa mais vous avez oublié mes préférés !!!

- Legend of Kyrandia
- Maupiti Island (terrible le passage où il fallait utiliser un mirroir devant son moniteur pour décoder un message !)

mais aussi...  :)(

- Emmanuelle
- Geisha

...etc  :lol: !

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Quel est votre jeu d'aventures préféré ?
« Réponse #16 le: 25 août 2004 à 19:51:55 »
 heuuuuuuuuu, y'a bien un jeu pas trop connu, qui me vient à l'esprit, un truc avec une île et des singes, je me rapelle plus bien du titre, ah, Monkey Island ?! oui c ça !!!!  :))  

Hors ligne RiskyWoods

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: +0/-0
Quel est votre jeu d'aventures préféré ?
« Réponse #17 le: 16 juin 2005 à 04:12:09 »
 La série des HEIMDALL et UNIVERSE pr la beauté graphique de l' époque.

Hors ligne Leonardo7

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 176
  • Karma: +0/-0
Quel est votre jeu d'aventures préféré ?
« Réponse #18 le: 16 juin 2005 à 20:43:33 »
 A l'unanimité, effectivement Monkey Island premier du nom ! un Must

En plus je suis en train de jouer au Monkey Island 4 sortie sur CD rom, un peu comme un dessin animé interactif !!!!!! il est trop top Guybrush Threepwoooooood !

y faut pas oublier : Fascination et The Shortgrey, 2 très Bon jeu d'aventures,

ainsi que la serie des ISHARs !

Hors ligne Risky Woods

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 54
  • Karma: +0/-0
Quel est votre jeu d'aventures préféré ?
« Réponse #19 le: 16 juin 2005 à 22:35:28 »
 persos, j' ai jamais accroché à MONKEY ISLAND (...aïe aïe aïe (tusors) ). Mon jeux préféré de ts les temps?  (saute) SHADOW OF THE BEAST (saute) , ss me montrer radicaliste.  
http://img282.imageshack.us/img282/9702/artandmag1ox.jpg' border='0' alt='user posted image'>

Hors ligne Leonardo7

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 176
  • Karma: +0/-0
Quel est votre jeu d'aventures préféré ?
« Réponse #20 le: 18 juin 2005 à 17:56:03 »
Citation de: Risky Woods
persos, j' ai jamais accroché à MONKEY ISLAND (...aïe aïe aïe (tusors) ). Mon jeux préféré de ts les temps?  (saute) SHADOW OF THE BEAST (saute) , ss me montrer radicaliste.
yep  (tusors) une deuxième fois  :))  :))

Par contre, SOTB, c'est plus un jeu de platforme pour moi qu'un jeu d'aventure !

Un peu dans la trempe de GODS, koi ! ^_^  

Hors ligne Risky Woods

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 54
  • Karma: +0/-0
Quel est votre jeu d'aventures préféré ?
« Réponse #21 le: 20 juin 2005 à 00:13:35 »
 Exact, S.O.T.B est un jeu de p.f. :innocent: . Par contre, je me rends compte que j' ai passé à côté de pas mal de softs très intéressants (les voyageurs du temps, Loom-->que j' ai et que j' essayerai ss tarder, Beneathe a steel sky,... et m' incline de tt mon respect pour Monkey Island. Et sûr, j' oubliais la série des Ishars. (Cela fait beaucoup de carence, non? Sorry. Mais une question me taraude l' esprit comme un goliwog en mal de paraître  :wacko: : universe. Etait-ce un jeu purement graphique ou y avait-il une réelle aventure bien fournie? Je doute que ce soit le plus beau soft de l' époque, comparé aux Voyageurs et d' autres, certainement. Un des + beaux, oui, mais pas LE + beau. (Mis à part ordre de parution.)-->...et c' est moi qui le disait  :rolleyes:  Merci à tous.  
http://img282.imageshack.us/img282/9702/artandmag1ox.jpg' border='0' alt='user posted image'>

Hors ligne Herk

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 226
  • Karma: +1/-2
Quel est votre jeu d'aventures préféré ?
« Réponse #22 le: 30 juin 2005 à 20:50:55 »
 les indy ne sont pas mal, j'avais tripé sur le Last Crusade mais j'me'suis éclaté sur The fate of atlantis ,p.... de jeu!!!!
Sinon, il y a eu Flight of the amazon queen! Excellentissime  :lol:  

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Quel est votre jeu d'aventures préféré ?
« Réponse #23 le: 01 juillet 2005 à 13:26:16 »
 J"ai beaucoup aimé Operation Stealth quand il est sorti sur ST je me souviens y avoir passé pas mal de temps avec un pote.
Lure of the Temptress était pas mal, assez original mais je ne l'ai jamais terminé.
Assez récemment, grace à ScummVM j'ai découvert Sam'n'Max que j'ai trouvé excellent à tous points de vue.

Hors ligne Herk

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 226
  • Karma: +1/-2
Quel est votre jeu d'aventures préféré ?
« Réponse #24 le: 02 juillet 2005 à 16:11:02 »
 J'ai beaucoup apprécié DARKMERE mais avec des temps de chargements à tous les tableaux j'ai abandonné au but d'un certain temps!

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4416
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Quel est votre jeu d'aventures préféré ?
« Réponse #25 le: 02 juillet 2005 à 16:52:57 »
Citation de: Herk
J'ai beaucoup apprécié DARKMERE mais avec des temps de chargements à tous les tableaux j'ai abandonné au but d'un certain temps!
Ce jeu est magnifique je trouve, malheureusement j'ai vite abandonné aussi... :)(  mais il super beau! On dirait un Bitmap Brothers je trouve!  :))  

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Quel est votre jeu d'aventures préféré ?
« Réponse #26 le: 02 juillet 2005 à 18:57:53 »
Citation de: sebkos
Ce jeu est magnifique je trouve, malheureusement j'ai vite abandonné aussi... :)(  mais il super beau! On dirait un Bitmap Brothers je trouve!  :))
Pas faux Seb, j'avais le même sentiment à l'époque... Il était vraiment chouette ce jeu mais vraiment, pourquoi n'ont ils pas inclue la possibilité d'installer le jeu sur disque dur???? Pourtant ça devenait commun quand il est sorti...

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Herk

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 226
  • Karma: +1/-2
Quel est votre jeu d'aventures préféré ?
« Réponse #27 le: 02 juillet 2005 à 19:23:55 »
 Oui, j'suis plutot d'accord. Un jeu Core design à la sauce Bitmap brothers.

http://www.imageshack.us' target='_blank'>

Hors ligne Risky Woods

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 54
  • Karma: +0/-0
Quel est votre jeu d'aventures préféré ?
« Réponse #28 le: 03 juillet 2005 à 02:12:31 »
 ouuiiii, DARKMERE. :wub: Superbe graphisme, quoi qu' un peu répétitif. Moi aussi je l' ai laissé au bout d' une ptite partie de l' aventure. (je devais trouver une cabane de bûcheron à l' ouest, j' avais une lettre d' une grand-mère-ou pr une grd-mère-si mes souvenirs sont bons, et j' étais déjà assez bien fournis... mais il me lassait un peu, notement avec les chargements entres chaques décors. Mais super chouette :wub: . Ds la même trempe d' intérêt graphique (l' intérêt, hein, pas le graphisme.), J' ai tjs voulu jouer aussi à UNIVERSAL MONSTERS... il me paraissait bien, un peu semblable à SOLSTICE ou EQUINOXE respectivement sur NES et SNES...
http://img282.imageshack.us/img282/9702/artandmag1ox.jpg' border='0' alt='user posted image'>

Hors ligne Leatherface

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 203
  • Karma: +0/-1
    • Retro Still Alive
Quel est votre jeu d'aventures préféré ?
« Réponse #29 le: 27 juillet 2005 à 21:20:32 »
 Elvira Mistress of the Dark.

J'ai passé un temps monstrueux dessus. Et l'ambiance sonore du soft est incroyable ! J'en ai chi** mais j'ai réussi à faire le tour ! Vraiment le soft qui m'a marqué sur Amiga.