Auteur Sujet: Silly Venture 2019  (Lu 3252 fois)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Silly Venture 2019
« le: 03 février 2019 à 18:37:22 »


et oui il y a encore des parties special ATARI !!!

http://www.sillyventure.eu/en/ se passe en Pologne

voilà à quoi peut ressembler un groupe de fan d'ATARI :


des gens normaux finalement :) ouf rassurant :)

c'est marqué sur la porte, ATARI ONLY


oh le DJ a un ATARI :


wow ca dance bien sur la piste


quelques sceners



là ils ont du passer en mode Amiga :


allez trêve de plaisanterie si vous en voulez plus je vous invite à aller sur Pouet.Net pour le fans d'ATARi c'est un événement à ne pas manquer

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Silly Venture 2019
« Réponse #1 le: 04 février 2019 à 09:38:24 »
C'est excellent ça ! je ne connaissais pas du tout ce rassemblement. Sur les photos de Pouet.net, on voit qu'ils vendent un livre sur l'assembleur, avec les connaissances et les moyens actuels, on pourrait en sortir un en français sur nos Amiga ! Qui sait, ça pourrait booster les productions indépendantes sur nos machines

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Silly Venture 2019
« Réponse #2 le: 04 février 2019 à 19:18:27 »
pour l'amiga il y avait La Bible de L'Amiga, une référence pour les programmeurs en assembleur



ci dessous la deuxième édition


il y avait aussi le Amiga Hardware reference manuel : http://sasfepu78.ddns.net/articles/AmigaHarwareReferenceManual_FR.pdf

Certains codeurs prenaient aussi tout simplement un livre sur la programmation en assembleur du 68000 pour connaitre les cycles d'instructions et autres détails.

Sur Aminet un coder à écrit un document avec plein d'infos mais c'est en anglais : http://aminet.net/package/docs/help/CoderAid

Tout ca reste spécifique à l'Amiga 500, pas de spécification AGA ou 68000+

Sur A.D.A. je sais qu'il y a aussi des discussions sur la programmation mais en anglais
Certains codeurs ont fait des "startup assembleur clé en main" afin d'avoir quelque chose de propre et fonctionnel (Noname, Blueberry, stingray, Photon)
Hannibal / LEMON. a même diffuser une partie de son système de développement pour Amiga
Bon ce sont des aides souvent en anglais mais ca dépanne bien et avec La Bible de l'Amiga c'est je pense un bon début.
Les sources peuvent aider à comprendre pas mal de choses mais il vaut mieux débuter par soi même et faire des choses simples (addition, soustraction, écrire un texte) et y aller petit à petit pour comprendre l'assembleur.

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Silly Venture 2019
« Réponse #3 le: 04 février 2019 à 21:46:51 »
L'assembleur, je l'ai pas mal pratiqué sur x86, mais pas pour faire des jeux, surtout pour interfacer différentes ... interfaces (crazy) dans le milieu industriel. On s'amusait bien fin des années 90 dans mon métier ... Je vous ai déjà parlé de ma passion pour la programmation des TSX17 en PL7-2 ?  :lol: (crazy)

Là, quand je parle d'assembleur tout fait pour Amiga de nos jours, j'entends par là la programmation avec l'ensemble des éléments de l'Amiga, avoir un genre de MOOC, mais pour faire un jeu par exemple.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Silly Venture 2019
« Réponse #4 le: 05 février 2019 à 10:33:17 »
wow je sais pas ce que c'est que ton métier mais programmer en assembleur sur des systèmes industriels ce doit être quelque chose, faut pas faire de bug... j'ai pas trop compris ce que faisait pouvait faire un TSX17