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Le trailer m'a donné plutot envie d'y jouer. Une démo jouable serait pas mal.Quand j'ai vu ce jeu j'ai tout de suite pensé au vieux jeux d'aventures sur Amiga comme The Pawn
S'il est bien une chose que Virginia n'est pas, c'est le thriller d'enquête annoncé sur son site officiel. Sous le vernis se cache en effet un objet déroutant et unique, oeuvre à personnages, mémoire d'études des limites de la grammaire muette, film hommage à peine interactif. Ceux qui aiment l'expérimental et les références à l'imagerie lynchienne y verront très certainement un intérêt, ne serait-ce que culturel, alors que les détesteurs du tout narratif "arty" trouveront le parfait bouc-émissaire pour le millénaire à venir. J’en ressors partagé, entre admiration pour ses nombreuses bonnes idées et puissant arrière-goût de révolte. Contre un titre qui disposait d'armes intéressantes pour raconter quelque chose de fort, le promet même au joueur, puis préfère tout envoyer valser pour conclure sur les dix minutes les plus invraisemblables et les moins satisfaisantes qu'il m'ait été donné de voir. A réserver aux acheteurs ouverts, qui n'ont pas peur de marier les adjectifs "intéressant" et "décevant" dans la même phrase, en acceptant Virginia pour ce qu'il est : une tentative imparfaite d'élargir l'horizon.
La suite est un art délicat ; en effet, quel équilibre trouver entre le besoin de nouveauté et la préservation d’une certaine continuité ? En s’inspirant du hack n’ slash, les Polonais de Flying Wild Hog font un pari a priori étrange pour une licence connue pour sa prise en main immédiate. On sent bien que cet aspect n’est pas la spécialité du studio avec son interface imbuvable et son système de loot pas très bien équilibré, où un monstre de niveau 1 peut laisser tomber une arme épique lors d’une empoignade bidon, mais il apporte vraiment quelque chose dans les possibilités de combat. Plus que jamais l’accent est mis sur les armes et la concupiscence qu’entretient le joueur avec elles. Un arsenal pléthorique avec pas mal de déchets mais aussi quelques perles qui valent la peine quand on prend le temps de bien ratisser toutes les quêtes secondaires.Un peu bancal sur plusieurs aspects, l’ensemble fonctionne parce que les développeurs n’ont pas oublié l’essentiel : proposer un jeu à la première personne rapide et ultra bourrin, où le plaisir de déchiqueter la chair occupe l’immense majorité du temps de jeu. Le jeu a pleinement conscience de sa nature régressive et l’assume de bout en bout. Après le retour du roi, le doute était permis mais Lo Wang confirme son statut de challenger tout à fait recommandable. Avec son système de combat à l’arme blanche bien rodé et son rythme effréné, Shadow Warrior 2 s’impose comme un First Personne Slasher viscéral et jouissif.
The Bunker est un jeu de 2016 en Full Motion Video : http://www.gamergen.com/tests/test-the-bunker-jeu-fmv-ancienne-horrifiant-adam-brown-note-avis-review-277233-1Test du jeu en français :
Pour ma part, j'ai acheté, il y a 2 semaines, le jeu "minecraft".En solo, j'adore, que ça soit survie, hardcore ou création, mais en multi, j'en ai piqué des crises de rire avec l'un de mes amis ! Franchement, je vous le conseille !