Auteur Sujet: Sam et Max  (Lu 3361 fois)

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6589
  • Karma: +17/-4
Sam et Max
« le: 07 décembre 2005 à 08:59:49 »
 Salut tout le monde,

Le test de Frog de Sam and max Hit the Road m'a donné envie de tester ce jeu.

Si j'ai bien compris le système, il faut utiliser la version PC du jeu avec unn script Scumm.

Où peut-on télécharger le jeu version PC ? Ensuite comment fait-on pour l'émuler avec Winuae ?

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Sam et Max
« Réponse #1 le: 07 décembre 2005 à 11:36:53 »
Citation de: rodi
Salut tout le monde,

Le test de Frog de Sam and max Hit the Road m'a donné envie de tester ce jeu.

Si j'ai bien compris le système, il faut utiliser la version PC du jeu avec unn script Scumm.

Où peut-on télécharger le jeu version PC ? Ensuite comment fait-on pour l'émuler avec Winuae ?
Bon courage pour trouver Sam 'n' Max... On connait la politique de Lucas vis à vis de leurs jeux... ;)

Sinon j'vois pas pourquoi utiliser SCUMM-VM sous WinUAE puisqu'il existe sous Windows (entre autres)...

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Sam et Max
« Réponse #2 le: 07 décembre 2005 à 12:21:00 »
 Ah ça ... Pour trouver Sam & Max, faudra l'acheter ou le trouver par des moyens illégaux vu que Lucas ne veut pas que ses jeux soit "classés" en tant qu'abandonware ...

Et pour ce qui est de faire tourner scummvm sur Amiga : c'est juste pour le fun ! Sinon mon petit Sigounet, aucun intérêt d'avoir un A1 puisqu'on fait tout avec un PC et qui est de surcroit moins cher ...  :9

Là, je m'attend à me faire fusiller par certains ...  :lol:  

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6024
  • Karma: +15/-3
Sam et Max
« Réponse #3 le: 07 décembre 2005 à 13:50:10 »
 Salut Rodi,

Je te conseil d'aller sur le site de http://www.scummvm.org' target='_blank'>http://www.scummvm.org pour mieux comprendre.

ensuite sois tu joues sur Amiga sois sur ton pc.

Pour Sam'n'Max malheureusement comme la plupart des jeux Lucas il n'est pas facile à trouver sur le net. Peut être comme il a été dit via des moyens illégaux genre emule je ne sais pas  :9  

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Sam et Max
« Réponse #4 le: 07 décembre 2005 à 18:25:23 »
Citation de: TJMK
Et pour ce qui est de faire tourner scummvm sur Amiga :  Sinon mon petit Sigounet, aucun intérêt d'avoir un A1 puisqu'on fait tout avec un PC et qui est de surcroit moins cher ...
Oé non je sais merci... sauf qu'il veut le faire tourner sous WinUAE, pas sur un Amiga... Faudra m'expliquer l'intérêt de lancer une machine virtuelle pour retranscrire des jeux PC dans un émulateur Amiga sur PC alors que la dite machine virtuelle existe en natif sur PC... :9 Si c'est juste pour ralentir le PC, vaut mieux lancer Folding@home derrière, au moins c'est utile :P

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6589
  • Karma: +17/-4
Sam et Max
« Réponse #5 le: 07 décembre 2005 à 22:18:24 »
 Salut tout le monde,

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais essayer de chercher ce jeu par internet ou par des réseaux de partage de fichiers.

Hors ligne jObiwan

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 15
  • Karma: +0/-0
Sam et Max
« Réponse #6 le: 15 décembre 2005 à 19:57:05 »
 Si tu ne le trouves pas, il y a moyen de s'arranger ;) C'est la seule collection (originaux) que j'ai conservé pour mon PC. Sinon, à titre d'infos, certains titres ont été réédité dans des versions remastérisées ou améliorées sur d'autres plateformes (en particulier le FM-Towns) mais hélas uniquement dans la langue de shakespeare. Toutefois, des amateurs ont traduit ces versions dans notre langue. Attention également, certains titres sont apparus à la fois sur disquettes et sur CD-ROM. Sur ce dernier support, les dialogues digits sont ajoutés tout au long de l'aventure.

Les versions alternatives que je conseille :
  • [FM-TOWNS] Indiana Jones and the Last Crusade (Patched 0.9a) ou [PC-D7] Indiana Jones and the Last Crusade (256 VGA) (Patched 0.9a)
  • [FM-TOWNS] Loom (Patched 0.8) ou [PC-CD] Loom (256 VGA) (Patched 1.0)
  • [FM-TOWNS] Zak McKracken and the Alien Mindbenders (Patched 0.8b)
  • [/list:u]
    Je pense qu'il était important de donner cette info pour les non connaisseurs ;)