Auteur Sujet: Quelqu'un aurait-il un dump fonctionnel de Magic Fly, svp ?  (Lu 3739 fois)

Hors ligne Deleauvive

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: +0/-0
Quelqu'un aurait-il un dump fonctionnel de Magic Fly, svp ?
« le: 30 juillet 2008 à 14:47:30 »
Salut,


Je recherche quelque chose qui s'apparenterait à un dump fonctionnel de Magic Fly, (1990, Electronic Arts Europe) afin de procéder à quelques tests  (nono) .
Je pense bien que ce shooter 3D dans l'espace a été un peu survolé, à l'époque.

Au passage, je me permets de vous proposer une visite rapide de mon site, http://www.netcomet.info nouvellement dédié à l'émulation et au rétro gaming.

Sinon, pour les curieux, je suis membre de 2-3 sites francophones sur l'Amiga dont AmigaMuseum, et j'ai "commis" quelques messages en anglais sur les forums d'EAB.

Un détail, ce ne sont pas les ADFs en circulation sur la toile que je recherche.


Sympa de voir que ce bon vieil InsertDisk est toujours en place !

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Quelqu'un aurait-il un dump fonctionnel de Magic Fly, svp ?
« Réponse #1 le: 31 juillet 2008 à 12:58:04 »
Salut

Ce jeu est préservé par SPS. Reste a soudoyer l'auteur du dump pour obtenir l'ipf (ce qu'il n'est pas sensé faire).

0134   Magic Fly   [amiga]   1   [uk]   OCS   EU   Retail

http://hol.abime.net/2380

Hors ligne Deleauvive

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: +0/-0
Re : Quelqu'un aurait-il un dump fonctionnel de Magic Fly, svp ?
« Réponse #2 le: 01 août 2008 à 00:29:46 »
Je suis d'accord avec toi, cependant :


  • Il me semblait que la personne qui soumettait un SPS ne se faisait pas connaître du public.
  • Le dump est de 2003, et toujours rien à l'horizon 2009, Magic Fly reste, hélas, absent de la portion "releasée" des batch successifs de SPS
  • Sans aller jusqu'au "pur produit" qu'est l'ipf, il m'avait semblé que des méthodes de dump alternatives existaient.

Bon, je crache le morceau cela sera plus simple  :9 :

dflrsilver, est-ce que par hasard tu aurais la possibilité de faire un "extended dump" de Magic Fly, stp ?

EDIT : Bon, Denis a bien voulu me répondre : L'original semble rare voire introuvable.


Au passage, quelqu'un sait-il quels autres éditeurs à part LucasArts & les Bitmap Brothers s'opposent à voir leur jeu dumpés via les outils de la SPS, et à quel degré ? (tout à fait opposés, plutôt opposés, neutres, enthousiastes  (oups) ...). Il me semble que pour LucasArts, du fait de l'existence de SCUMM, cela soit moins gênant.

A vue de nez, il semble que les éditeurs suivants n'y soient pas foncièrement opposés :
Sierra, Electronics Arts, Neo, Core Design... (interprétation d'une info piochée sur le site relec.ch)

D'autres noms ?

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : Quelqu'un aurait-il un dump fonctionnel de Magic Fly, svp ?
« Réponse #3 le: 01 août 2008 à 16:22:10 »
Je serai curieux de voir Denis se lancer dans un nouveau partenariat, comme quoi tout arrive.

Hors ligne Deleauvive

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: +0/-0
Re : Quelqu'un aurait-il un dump fonctionnel de Magic Fly, svp ?
« Réponse #4 le: 11 septembre 2008 à 19:16:55 »
Le Patcheur surnommé Girv a entrepris la WHDification de Magic Fly.
Le jeu a quelques soucis de timings sous WinUAE donc il pourra être interessant de voir comment il s'en sort.

Par rapport à ma demande initiale, Girv a obtenu l'IPF de son côté, mais evidemment, il ne peut le fournir aux testeurs du jeu, que je rejoindrais à la version v0.02 du slave.

Voila, vous savez tout (amis) !

Hors ligne Leatherface

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 203
  • Karma: +0/-1
    • Retro Still Alive
Re : Quelqu'un aurait-il un dump fonctionnel de Magic Fly, svp ?
« Réponse #5 le: 25 septembre 2008 à 23:26:40 »
Citer
Le jeu a quelques soucis de timings sous WinUAE donc il pourra être interessant de voir comment il s'en sort.
Hum.... Tant qu'il passe nickel sur un véritable Amiga, ce serait déjà un début. Et une finalité pour moi  :))