Auteur Sujet: Logiciel de messagerie  (Lu 6877 fois)

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4412
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Logiciel de messagerie
« le: 11 février 2007 à 14:08:29 »
A défaut de faire un sondage concernant le logiciel de messagerie que vous utilisez, vu que j'en connais assez peu finalement...  (oops)
J'ouvre donc un topic "libre" sur le sujet...

J'utilisais Incredimail, ça me saoulait, le seul truc que j'aimais c'était le notificateur, et le fait qu'il soit réduit dans la barre des taches... Je préfère revenir sous Outook Express 6 ... que je trouve plus stable, et aussi surtout sans pub ! Est il possible de le réduire dans la barre des tâches lui?

Et vous? Vous utilisez quoi?

Unknow

  • Invité
Re : Logiciel de messagerie
« Réponse #1 le: 11 février 2007 à 14:41:49 »
alors là, je vois déjà poindre un bout de Sigfrodi au loin, hurlant à la mort... "Incredimail", "outlook"...

bon c'est sûr, Incredimail, c'est à base de vrais morceaux d'Outlook dedans et 80% de risques en plus.
Pour les personnes pas sûr d'eux, il vaut mieux passer à Thunderbird et Cie.

moi, perso, j'utilise aussi Outlook Express 6 (IE tout patché sur les grosses failles critiques...) : et bin croyez moi ou pas, mais depuis 1999, je n'ai jamais attrapé un virus via Outlook, car je fais attention, mais aussi Outlook n'est pas connecté directement au POP, mais passe en local vers un antispam qui lui même va être analysé par l'antivirus (qui scan Outlook de tout façon), donc même si un virus ce trouve dans une pièce jointe, c'est réglé. Les scripts sont desactivés, ainsi que l'affichage des images, html et autres, et desactivé les mails HTML en creation.
sans parler du firewall bien réglé pour cette application et les ports In/Out correctement mis (je laisse la parole aux experts), et un analyser de script VBS
Mais j'ai aussi Thunderbird que j'utilise de plus en plus souvent... J'ai meme utilisé Sylpheed
C'est comme IE que j'utilise (malheureusement). pour tester une page que je viens de faire ou si un site ne passe pas du tout avec Firefox, ou si je suis pressé (car il demarre plus rapidement).
Sinon dans le genre rapide j'utilise de plus en plus K-Meleon (Mozilla-like) : j'adore ce truc !

de tout façon, les risques sont dans windows même. Et comme les applications utilisent les api/dll windows, et de toute façon obligé de passer par le systeme, peu importe la securité de la dite application si le systeme ne l'est pas...

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Re : Logiciel de messagerie
« Réponse #2 le: 11 février 2007 à 15:21:22 »
Personnellement j'utilise Claws-Mail (ex Sylpheed Claws, un fork de Sylpheed), mais c'est du *nix only je crois... Sinon Opera dispose d'un client mail. Si tu aimes les solutions tout en un, c'est pas mal, surtout qu'Opera est vraiment chouette comme nav'... Sous Windows, j'utilisais Foxmail, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit toujours maintenu...

Citation de: Unknow
de tout façon, les risques sont dans windows même. Et comme les applications utilisent les api/dll windows, et de toute façon obligé de passer par le systeme, peu importe la securité de la dite application si le systeme ne l'est pas...

Pas tout à fait... Si tu n'utilises pas les bibliothèques problématiques y a pas de soucis... Firefox ou Opera ne disposent pas d'ActiveX par exemple (très problématique en terme de sécurité) ni les routines gérant le JavaScript dans IE.

De toute manière, comme tu le fais remarqué en parlant d'Outlook Express, la sécurité c'est avant tout fonction de l'utilisateur et de bon réglages...

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Unknow

  • Invité
Re : Logiciel de messagerie
« Réponse #3 le: 11 février 2007 à 15:31:38 »
faux pour Firefox (et les autres)
pas plus tard qu'y a pas longtemps, une page infectée a "fonctionné" alors que j'utilisais Firefox. un Xploit ou un truc compatible firefox en tout cas. (patché depuis, mais bon)
y a pas que les ActiveX, y a aussi les failles propres à chq logiciel

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : Logiciel de messagerie
« Réponse #4 le: 11 février 2007 à 15:47:21 »
j'utilise Foxmail sous Windows, simple et efficace, pas une usine à gaz. Il fait ce que j'attends d'un soft de messagerie. Contrairement à bcp vous pouvez aller checker vos email directement sur le serveur sans télécharger tout vos mails

Mais effectivement il ne semble plus soutenu. Apparemment il a un remplacent : DreamMail

Sur miga, SimpleMail, un peu plus évolué que le bon vieux YAM

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1896
  • Karma: +12/-5
Re : Logiciel de messagerie
« Réponse #5 le: 11 février 2007 à 16:56:08 »
simplemail !

vu que tu as winuae, tu peux l installer sans pb et l utiliser comme client de messagerie (et la, tu n as plus a te preoccuper des virus  (mdr) )

sinon coté libre, suffit de prendre mozilla qui integre a lui tout seul un navigateur, un client courrier, un client news et un client pour le café.
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Re : Re : Logiciel de messagerie
« Réponse #6 le: 11 février 2007 à 18:20:53 »
faux pour Firefox (et les autres)
pas plus tard qu'y a pas longtemps, une page infectée a "fonctionné" alors que j'utilisais Firefox. un Xploit ou un truc compatible firefox en tout cas. (patché depuis, mais bon)

Et la faille venait d'une bibliothèque de Windows ou de Firefox? (je parierai sur la seconde hypothèse) Quand j'écrivais "y a pas de soucis" c'était dans le sens où peu importe que les dll de Windows ont des failles, si tu utilises des applications qui n'y font pas appel, tu t'en fous. ;)

Citation de: Lio
sinon coté libre, suffit de prendre mozilla qui integre a lui tout seul un navigateur, un client courrier, un client news et un client pour le café.

Mozilla est abandonné depuis un paquet de temps maintenant... Il faut alors se tourner vers Seamonkey.

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Unknow

  • Invité
Re : Logiciel de messagerie
« Réponse #7 le: 11 février 2007 à 18:57:22 »
non, c'etait une faille Firefox, dans la gestion du JavaScript qui permettait l'execution de code
donc rien à voir avec windows, mais par contre le code malicieux lui utilisait les failles de windows (mais là c'est un autre problème)