Auteur Sujet: win98 se  (Lu 6754 fois)

Unknow

  • Invité
win98 se
« le: 27 décembre 2006 à 15:44:07 »
quelqu'un aurait il le cd de win98 2ème edition (l'image iso) pour une màj de 98 vers 98se ? ou alors un lien vers cette mise à jour, introuvable - au pire, une version complete (càd offline) de IE6 pour win98

merci

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4412
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : win98 se
« Réponse #1 le: 27 décembre 2006 à 18:22:03 »
J'ai la version cd Windows 98 2ème édition, je vais essayer de faire une image, mais mon lecteur de cd merdouille grave... au pire je peux te l'envoyer par la poste pour que tu te fasses un copie, enfin je vais voir, je te tiens au jus! ;o)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : win98 se
« Réponse #2 le: 27 décembre 2006 à 22:45:03 »
tu peux trouver IE6 sur la plupart des CDs d'install de provider notamment ceux de Free avec entre autres DirectX9.x et d'autres updates.

J'utilise moi même win98se 2nd edition sur mon P200MMX avec une install Win98SE SP2.1a unofficial (17mo) http://exuberant.ms11.net/98sesp.html qui contient toutes les mises à jour de MS pour win98SE vu qu'il n'est plus soutenu par MS. Contrairement a ce qu'il est indiqué sur le site, le SP fonctionne très bien avec une install francaise de win98SE. Personellement plutot que IE6 je te conseil Opera plus rapide sur les vieux systèmes et les connexions bas débit. Le seul truc bizarre c'est que le système et le browser n'affiche plus les anims gif... je ne sais pas quel soft ou update m'a viré ca. Pourtant elles sont toujours lisible sous Irfan View ou XNView par exemple...

Je viens de regarder le CD de 98SE fait 627Mo (non compacté) je me demande bien ce qu'ils ont foutu comme connerie sur le cd sachant que le dir win98 ne fait que 108Mo...

Sinon je te conseil pour la maintenance et divers problèmes pour tous les vieux PC (et les récents aussi) MultiBootUtilsCD qui contient Hiren's Boot CD, DigiWiz mini PE, Utils CD http://utilsmultiboot.blogeasy.com/

euh... je ne sais pas si le dernier lien est légal et je laisse le soin aux autres modérateurs de supprimer le lien si ils pensent que ce n'est pas légal.

PS: la requète originale en elle même n'est pas très légale...

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Re : win98 se
« Réponse #3 le: 28 décembre 2006 à 10:43:06 »
Je ne pense pas que ce genre de demande est légale... Je laisse TJ ou Seb en décider mais bon, en l'occurence, la politique de MS est simple : leurs OS restent protégés par les lois sur la propriété intellectuelle.

Pour IE6 en version standalone, on peut le trouver surevolt

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Unknow

  • Invité
Re : win98 se
« Réponse #4 le: 28 décembre 2006 à 11:18:50 »
merci beaucoup tous
@sigfrodi : excellent cette version standalone

en fait, c'est parce que du matos sur mon vieux PQ me demande imperativement une version 5.5 ou superieur de IE pour être installé (grrr MicroMou), et aussi la 2eme edition pour le reseau/partage de connexion... sinon installation impossible...pffff

sur le cd 2eme edition, il parait qu'il n'y a que 2 fichiers CAB en plus par rapport à la 1ere
ils auraient pu mettre un pack à telecharger

la version unofficiale peut elle s'installer sur un 98 1ere edition au excusivement 2ème ??

ps: ce sujet pourra être supprimer (reponses en pm)

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4412
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : win98 se
« Réponse #5 le: 29 décembre 2006 à 19:40:12 »
Je ferme ce sujet.