Auteur Sujet: Doom 3  (Lu 6808 fois)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Doom 3
« le: 15 août 2004 à 11:32:04 »
 Alors, on est deux à avoir Doom 3 sur ce forum, Seb et moi, le reste je sais pas, mais manifestez vous dasn ce post !

Première impression après quelques heures de jeu ... C'est beau ... Pour être beau, il est beau. Et en plus, il tourne sur des configuration modeste !

Oui, mais voilà, d'une part, il est peut être beau, mais je ne vois AUCUNE différence avec Unreal Tournament 2003 ou Unreal 2 qui eux tourne parfaitement chez moi ... Cette course à la beauté du jeu et aux performances techniques ne riment à rien à part nous faire acheter la dernirèe carte graphique de Nvidia ... Faites le test vous même ! prenez Unreal 2 et Doom 3 et dites moi si quelque chose change ... Non, y'a la même qualité graphique.

Deuxièmement, outre le fait que le jeu possède une ambiance angoissante (normal vu que l'on progresse souvent dans la pénombre et que deux ou trois monstres surgissent d'on ne sait où ... Forcément on sursaute ...), Il est banal ... On a critiqué lors de sa sortie Unreal 2 qui ne changeait rien au monde du FPS, ben là c'est pareil ...

Et là, c'est le joueur qui vous parle, pas le pseudo-journaliste de jeux vidéos qui ne peut pas être objectif sur le jeu (ben oui, sinon, plus de pub de l'éditeur, du développeur, plus de salaire pour certains vu qu'ils appartiennent à Ubisoft ... ) ... Donc, Doom 3 pour moi est un jeu en demi-teinte ...

Ah oui, j'oubliais, ne comptez plus sur les carnages massifs, il faut désormais progresser lentement et surement ... Donc, c'est super chiant ! Moi, je retourne sur Unreal Tournament 2003 et 2004 !

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Doom 3
« Réponse #1 le: 15 août 2004 à 17:42:50 »
 Bon moi en gros je rejoins l'avis de TJ, à savoir que le jeu est vraiment très beau et flippant à souhait...

Je peux pas le comparer à Unreal2 puisque je n'y ai jamais joué, mais je trouve que niveau scénario et ambiance, on peutx remercier Half Life quand même!!

Question config', il passe sur la mienne même si c'est la limite il passe (avec toutes les options au mini!!)... Athlon2000+, Geforce 4 MX, 512Mo de ram...

Mais bon, cela reste un très bon fps, quand même  ^_^  

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Doom 3
« Réponse #2 le: 17 août 2004 à 15:02:36 »
 TKMK, tu es tout a fait dans la logique de microsoft and co : plus beau plus vite plus fort mais ca c est EUX qui le disent...

Je n ai pas de pc alors doom3 et autre UT jamais essaye.

Je ne cesse de le repeter, les meilleurs jeux sont les jeux d avant la 3D, tout le reste c est de la m....e

Et pour ca pas besoin d aller engrosser Billou.

Vous vous etes fait avoir et ca n est ni la premiere ni la derniere fois, au jeu du "ma machine est plus rapide que la tienne", pour ce que ca apporte, je prefere continuer sur mon A1200 tant qu il durera.

Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Doom 3
« Réponse #3 le: 20 août 2004 à 15:21:07 »
  :lol:

De toutes façon moi je n'acheterais jamais une super carte 3D qui coute la peau des fesses pour pouvoir jouer à un jeu, qui effectivement est beau mais bon voilà quoi... y'a que ça... les kevins sont ravis !! :9

Mais bon c'est partout pareil, regarde le ciné, la musique ... tout devient uniquement commercial...  (sick)  

Guest

  • Invité
Doom 3
« Réponse #4 le: 22 août 2004 à 12:53:15 »
 Je suis un peu dur avec vous et surement jaloux car je ne peux que baver mais quand je vois les gens se plaindrent que leur matos est depassé pour jouer au dernier jeu super3d de la mort qui tue, je me dis que MS a encore de beaux jours et malgré qu on aime tous l amiga ici, je pense que ce n est plus que de la nostalgie vu que la plupart d entre vous jouent sur des pc/consoles ou utilisent des emulateurs sur leur dernier pc avec le supergenialmeilleur OS du monde.
Perso je ne joue pas bcp et pendant la majeure partie de mon temps informatique je collecte des jeux amiga en ipf ou whd avec l espoir d y rejouer quand j aurais plus de temps. En ce moment, j essaie de terminer quake2 mais sur mon amigaone sous debian/linux.
Lio  

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Doom 3
« Réponse #5 le: 25 août 2004 à 01:13:39 »
 Comment est Quake2 sur AOne Lio ? la fluidité est au rendez vous ?


J'ai lu des critiques concernant l'impossibilité d'utiliser la torche et le flingue en même temps... certains disent que c'est contraignant, qu'en pensez vous TJMK et Sebkos ?

Et du point de vu durée de vie, qu'est ce que ça donne ?

En tout cas, Doom3, je ne pense pas pouvoir y jouer... a peur le Thes  :((  !!!
 

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Doom 3
« Réponse #6 le: 25 août 2004 à 20:29:09 »
 On ne peut pas effectivement utiliser la torche et tenir une arme en même temps ... Si ça gache le plaisir du jeu, bouarf je crois pas, ça donne du piment... mais bon la torche est l'arme absolue je trouve...  :lol:

Question durée de vie, je sais pas encore, j'ai pas trop le temps en ce moment ....  :(  

Guest

  • Invité
Doom 3
« Réponse #7 le: 26 août 2004 à 09:52:41 »
 pas de pb de fluidite sous amigaone/linux, du moins pas en 640x480 et sans acceleration 3D materielle.

c est egalement ok sur mon A1200PPC mais j ai eu des plantages lors de changement de niveau.

Par rapport a quake1, y a une histoire et des "cut scene" qui rajoutent a l ambiance en plus de la musique que je trouve d excellente facture.
En mode normal, faut compter 15-20h pour finir.

Lio

PS :  c est quoi la torche ? (Quake2 ici en anglais)  

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Doom 3
« Réponse #8 le: 16 septembre 2004 à 19:27:27 »
 alors, vous l'avez fini ce jeu ?

...ou est-il rangé sur l'étagère là, en haut, exposé à la poussière ?!   :P

Pour la torche Lio, et bien il s'agit d'une loupiote !

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Doom 3
« Réponse #9 le: 16 septembre 2004 à 19:39:31 »
 Houlaaaa j'ai complètement zappé ce topic !!  :huh:

Euh nan, je l'ai po fini, j'en suis à l'alpha labo 3 ou 4 je sais plus, mais le temps me manque en ce moment !!:wacko:  

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Doom 3
« Réponse #10 le: 17 septembre 2004 à 09:04:00 »
 quake2 fini ici avec le boss de fin qui meurt jamais.
c est quoi la touche du clavier pour la torche ?
fait elle partie de la config de base ?
Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Doom 3
« Réponse #11 le: 17 septembre 2004 à 13:51:12 »
Citation de: Lio
quake2 fini ici avec le boss de fin qui meurt jamais.
c est quoi la touche du clavier pour la torche ?
fait elle partie de la config de base ?
Lio
Euh Lio, la torche, tu en parles pour quel jeu? Car elle est dans Doom 3 hein!!

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Doom 3
« Réponse #12 le: 17 septembre 2004 à 23:52:54 »
 je croyais que c etait sous quake2 mais apparament vous parlez de doom3 alors je sors (et me fais une petite viree au vert).
Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Invité_Middelkerke

  • Invité
Doom 3
« Réponse #13 le: 21 septembre 2004 à 22:21:40 »
 Tu vas ou Lio ? dans le bois ???

Tu me fait repenser a quake 2 (y a des bonnes tracks CD) et a mes déboire sur mon first PC 75Mhz pour le faire démarrer, en faites l'Amiga j'ai jamais eu de modèle aux dessus du 500... aussi le CDTV, un Amiga pouvant se brancher facilement sur la télé avec sont lecteur de CD-rom. Mais j'ai jamais vraiment acheter de carte accélératrices pour l'amiga, peu être que j'ai rater quelque choses a cette époque.