Auteur Sujet: Pourquoi les Jeux AGA sont difficiles à Charger ?  (Lu 3464 fois)

Hors ligne Leonardo7

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 176
  • Karma: +0/-0
Pourquoi les Jeux AGA sont difficiles à Charger ?
« le: 29 octobre 2005 à 21:04:09 »
 Salut à Tous !!!!  :))

Me revoilou ( après un long silence dû aux Vacances et aux Filles - eh oui elles nous prennent un max de notre temps, à nous les Hommes, les Vrais !!!!! pas eu beaucoup le temps de Forum-er, juste de vous suivre de temps en temps, ni de trop jouer !!! sniff sniff  :P   )

Une petite question concernant les jeux AGA ! Notamment concernant le dernier Challenge Skidmarks, ainsi que certains jeux comme LEMMINGS 3 AGA - Je n'arrive pas a les faire fonctionner ( pour le 1er ) pour certains, mais quand j'y arrive ( et ce après de très longue minutes kasiment 5 à 10 min de chargement sous WinUAE - Ben le jeu bug et bloque au chargement !!!!! Pourquoi il m'aime po le AGA ????????  )

Voici ma config sous WinUae :
CPU 68EC020 + More Compatible
Chipset AGA activé + Fast Cooper
KickRom 3.1
Ram 2mb

Moi qui adore Lemmings, je suis déçu de pas pouvoir y jouer ( malgré toutes les peines à essayer de modifier les différents paramétrages, rien y fé ) Sniff !

Merci pour votre aide les  (amis)  

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1905
  • Karma: +12/-5
Pourquoi les Jeux AGA sont difficiles à Charger ?
« Réponse #1 le: 29 octobre 2005 à 22:53:55 »
 je n ai qu une chose a dire (et qui ne va pas vraiment t aider) :

ACHETES TOI UN AMIGA1200 !!!:P

Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Pourquoi les Jeux AGA sont difficiles à Charger ?
« Réponse #2 le: 30 octobre 2005 à 00:05:23 »
 Tu as essayé de cocher la case Cycle CPU/Blitter exact dans l'espace chipset?

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Leonardo7

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 176
  • Karma: +0/-0
Pourquoi les Jeux AGA sont difficiles à Charger ?
« Réponse #3 le: 30 octobre 2005 à 08:44:51 »
Citation de: Sigfrodi
Tu as essayé de cocher la case Cycle CPU/Blitter exact dans l'espace chipset?
Many Thanks Sigfrodi, Ca marche pour Sidmarks !!!!!  ;)   Yuupiiiii

Par contre, j'ai essayé pour LEMMINGS 3 - AGA, quand tu arrives à l'écran de selection des MAPS, ben le Map Classic et Shadow se chargent sans problèmes, mais dès que tu souhaites lancer la MAP EGYPT, alors là, il charge et Bug ( c a d qu'il charge tout le temps je suppose avec l'image du Lemming, mais au bout de 5 min, ca me parait un peu long, et il 'Freeze' !!!!! )

Vous avez déjà eu le Cas ? ( ou alors c un bug du jeu !!! mais j'ai essayé différentes roms du jeux et j'obtient toujours le même prob )

Mci !!!! :lol:

PS : LIO, je ne suis même pas arrivé à obtenir un A500 via EBAY, alors pour le 1200, je vais avoir un petit peu de mal....sauf si PAPA NOEL....on ne sait jamais Mdrrrrr   :lol:  

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Pourquoi les Jeux AGA sont difficiles à Charger ?
« Réponse #4 le: 30 octobre 2005 à 16:46:29 »
Citation de: Leonardo7
PS : LIO, je ne suis même pas arrivé à obtenir un A500 via EBAY, alors pour le 1200, je vais avoir un petit peu de mal....sauf si PAPA NOEL....on ne sait jamais Mdrrrrr   :lol:
Faut guetter sur eBay... S'y rendre tous les jours, suivre les enchères et tout ça... Mais un 1200 ça se trouve là dessus. ;) Et parfois pour pas cher... J'avais chopé le mien avec une carte accélératrice, un disque dur et un A600 étendu pour même pas 100€ (c'était une affaire particulièrement bonne cela dit et j'avais pris un risque puisque le gars avait 0 enchères à son actif).

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1905
  • Karma: +12/-5
Pourquoi les Jeux AGA sont difficiles à Charger ?
« Réponse #5 le: 30 octobre 2005 à 22:35:25 »
 y a pas qu ebay dans la vie, y a aussi les poubelles, les vides greniers, les marches aux puces, les petites annonces du coin, les cash converters,  amibench...:9

c est sur, il faut un peu de chance (ou beaucoup de $$).
sur www.annonces.net (site d annonces gratuites pour le grand est), y avait un ancien amigaiste qui se separait de son matos (essentiellement des jeux et manettes) : c etait a venir recuperer ou la benne.
J ai pris contact, il m a refile le carton de 16 kg (pour rien (amis)) et je lui ai parle des nouvelles machines (et de winuae); ca lui a donne l envie de s y remettre.
La meme journee, y avait un marche aux puces dans la meme ville (Strasbourg) et j ai trouve un A500 avec ext 512k et action replay mk3 et switch et ecran 1083S plus manettes et jeux pour 10 Euros re-(amis)!!!  
bon l ecran ne fonctionne pas et l A500 est en mauvais etat, l alim est morte mais la souris est neuve.
Avec le cable de Montek qui permet de convertir une alim AT en alim amiga, il fonctionne encore.

tout ca pour dire que faut pas desesperer, d ailleurs j ai une carte mere d A1200 que j avais achete d occaz dont je ne sais quoi faire. Le pb c est que le mec a trafique un peu pour ajouter une alim de disque dur et que certaines touches du clavier ne repondent plus, notamment espace, return, del ...:angry:

Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE