Auteur Sujet: Parametrage de WinUAE  (Lu 3602 fois)

Hors ligne Leonardo7

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 176
  • Karma: +0/-0
Parametrage de WinUAE
« le: 20 avril 2005 à 19:49:47 »
 Hiiii à tous !

First Samouraï est un jeu que je voulais absolument posséder il y a 10 ans ( eh oui déja ), mais je n'avais pas eu d'Amiga ( juste un STe, et sur Atari la version etait mauvaise  :angry: comme d'habitude pour les conversions ).

Donc c'est avec un grand enthousiasme que je l'ai downloadé en format Caps !  :))

Le problème est qu'il 'bug' lors du chargement  :(  ! j'ai essayé plusieurs combinaisons pour le paramétrage de WinUAE, pensant que la vitesse du disk etait trop élevé, ou le processeur trop recent, mais rien n'y fait !  :angry:

Y a t-il un moyen d'y jouer ( parametrage quelquonque ) ou bien n'y a t-il aucune solution à ce problème ???  :blink:

Merci ! :)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Parametrage de WinUAE
« Réponse #1 le: 20 avril 2005 à 20:52:25 »
 Et as-tu pris la configuration Amiga 500 présent sur le site ? Teste avec ça pour voir et tiens nous au courant ... Autre chose, quelle est la version de ton WinUAE ?

Hors ligne Leonardo7

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 176
  • Karma: +0/-0
Parametrage de WinUAE
« Réponse #2 le: 21 avril 2005 à 09:11:41 »
 Slt,

J'ai le WinUAE 0.9.92, et quelques précédentes versions !

J'avais déja paramétré en A500 avec Kickstart 1.3 et 2.0,  (saute)

rien n'y fait ! Avez vous le même problème ?

ca se passe au début, déja la présentation est tronquée, puis au niveau de l'ecran 'Start', il reinitialise - Guru Problem !!!!!   :((

a++

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Parametrage de WinUAE
« Réponse #3 le: 21 avril 2005 à 09:47:33 »
 Bon, et bien mauvaise nouvelle car je n'ai pas réussi à lancer First Samuraï, malgré les nombreuses configurations que propose le pack Amiga Inside de TITAN. J'ai même testé une configuration Amiga 1200 en laissant appuyé les deux boutons de la souris au boot pour pouvoir désdactiver le cache CPU et mettre la compatiblité du chipset graphique sur Original.

J'ai effectué ces tests avec la version CAPS de First Samuraï (numéro du CAPS : 1182, ce CAPS se trouve dans le pack 13 de CAPSDI).

Donc, si vous avez une solution autre que mettre le jeu en WHDLOAD sur un vrai Amiga, on veut bien la prendre.

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6545
  • Karma: +17/-4
Parametrage de WinUAE
« Réponse #4 le: 21 avril 2005 à 11:14:19 »
 Salut Leonardo,

Pour faire fonctionner First Samurai version CAPS, il faut que tu utilises la configuration Amiga Slow de l'émulateur Amiga Inside de Titan version 3 et que tu coches l'option Cycle Exact CPU and Blitter dans l'onglet Chipset de Winuae.

Cordialement,

Rodi

Hors ligne Leonardo7

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 176
  • Karma: +0/-0
Parametrage de WinUAE
« Réponse #5 le: 21 avril 2005 à 12:05:38 »
 Effectivement, le soft charge sans problème et le jeu se lance parfaitement !  (w00t)

Cependant, on s'apercoit que l'emulation est très ralentie par rapport à la normale, et a priori, en décochant Cycle Exact CPU & Blitter en plein jeu, y a pu ce problème !!!!!!  :lol:

Merci beaucoup à vous deux !  :)

( Le paramétrage est vraiment compliqué quand on ne connait pas trop le hardward comme moi!  ;) )

J'ai lutté pour avoir des Screen en Fullscreen (1024x768), et pour les filtres !!!!!!

Yuuuupiiiiii  (langue)  

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Parametrage de WinUAE
« Réponse #6 le: 21 avril 2005 à 13:59:26 »
Citation de: Leonardo7
( Le paramétrage est vraiment compliqué quand on ne connait pas trop le hardward comme moi!  ;) )
Et même quand tu connais le hardware, rien n'est bien défini !!! Faut très souvent bidouiller ... Pour Fightin' Spirit, j'ai tenté d'émuler le jeu avec une config' Amiga 1200 normal, et rien à faire, alors que le jeu passe parfaitement sur un 1200 normal. Il a fallu que je bidouille le type de processeur ...

L'émulation Amiga est réellement pas évidente à prendre en main, mais ça vaut malgré tout le coup !  ;)  

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Parametrage de WinUAE
« Réponse #7 le: 21 avril 2005 à 15:17:22 »
 
Citation de: TJMK
Et même quand tu connais le hardware, rien n'est bien défini !!! Faut très souvent bidouiller ... Pour Fightin' Spirit, j'ai tenté d'émuler le jeu avec une config' Amiga 1200 normal, et rien à faire, alors que le jeu passe parfaitement sur un 1200 normal. Il a fallu que je bidouille le type de processeur ...
C'est que beaucoup de programmeurs bidouillaient et sortaient un peu des sentiers battus. L'Amiga se prêtait bien à cela avec son architecture un peu exotique.

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer