Auteur Sujet: Hommage à l'Amiga sur PC  (Lu 9507 fois)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Hommage à l'Amiga sur PC
« le: 01 mars 2007 à 23:48:54 »
Vous connaissez tous le fameux Juggler http://www.pouet.net/prod.php?which=10776
et bien sachez qu'il existe une version 4k de cette célèbre intro http://www.pouet.net/prod.php?which=1914

Si vous connaissez d'autres hommages sur PC de l'Amiga, faites les nous partager (amis)

EDIT : Vous imaginez en 1986 c'était une anim qui avait pris énormement de temps à être calculer, en 2001, on a le droit à une version amélioré en temps réel ! C'est bô l'évolution technologique.

Unknow

  • Invité
Re : Hommage à l'Amiga sur PC
« Réponse #1 le: 02 mars 2007 à 22:36:05 »
magnifique  (w00t) j'connaissais pas  :wacko:

y a le Boing Ball en ecran de veille Linux (et maintenant Windows)

Hors ligne Altaïr

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: +0/-0
    • Association infothema
Re : Hommage à l'Amiga sur PC
« Réponse #2 le: 03 mars 2007 à 10:05:34 »
Quelle Démo   :wub: avec les "baballes qui tounent dans l'espace" (saute) (mdr)

Hors ligne raven

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 21
  • Karma: +0/-0
Re : Hommage à l'Amiga sur PC
« Réponse #3 le: 03 mars 2007 à 14:46:43 »
exellent  (saute)

Unknow

  • Invité
Re : Hommage à l'Amiga sur PC
« Réponse #4 le: 13 avril 2007 à 12:47:50 »

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Hommage à l'Amiga sur PC
« Réponse #5 le: 13 avril 2007 à 22:34:59 »
@Unknow
Merci pour les liens d'intro Inferno, par contre j'ai pas pu les downloader, il semble qu'il faille s'enregistrer...

Ton intro TinyPtc m'a méchamment fait planter mon Win98 apparemment un problème de pagination ou un truc en relation avec la mémoire.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Hommage à l'Amiga sur PC
« Réponse #6 le: 14 avril 2007 à 12:16:23 »
c'est test_tinyptc la coupable ! elle a encore fait planter win98 !

Unknow

  • Invité
Re : Hommage à l'Amiga sur PC
« Réponse #7 le: 14 avril 2007 à 12:57:47 »
??? mais laquelle ?!? il y a 2 versions dans test_tinyptc.zip, et les autres versions (1 et 2) ?
plus de precisions : je ne sais pas si ça vient de tinyptc, du compresseur ou de la musique

indiquer pour chaque versions si ok ou non
les derniers tests :
- version 1 : skidrow_tinyptc_ahx.exe (non compressé)
- version 2 : skidrow_tinyptc_ahx_fsg.exe
- test_tinyptc: test1_ahx.exe
- text_tinyptc: test2_mod.exe

et les premieres versions :
- skidrow_rb.zip : skidrow_rb.exe (gdi)
- skidrow_rb.zip : skidrow_rb_bp.exe (identique à tinyptc mais avec bp - et kkrunchy)
- skidrow_rb.zip : skidrow_rb_tinyptc.exe (tinyptc avec ahx)

resultats:
- si ça vient du compresseur c'est pas grave.
- Si c'est le player ahx, j'y peux rien, faut mettre à jour une lib multithread qui n'existe peut etre meme pas sous 98 (qui n'est pas vraiment multithread) : faut passer à un "vrai" systeme multitâche (win2000 le fait très bien sur des configs légères - je l'ai fait tourner sur un P166)
j'en parlerai au gars qui a finalisé cette version.
- si c'est tinyptc, aucune ne devrait fonctionner sauf skidrow_rb.exe, et c'est un probleme de drivers DirectX pas à jour (au moins directX 8). je pourrai en parler au gars qui a fait cette version de tinyptc (mais y a plus grand chose qui doit fonctionner sur 98)

PS: juste pour etre dégouté au cas où, si tu peux tester cette demo. Si ça marche, je me les bouffes...
et celle ci : http://www.pouet.net/prod.php?which=29681 ?

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Hommage à l'Amiga sur PC
« Réponse #8 le: 14 avril 2007 à 16:13:55 »
comme je t'ai dit c'est test_tinyptc http://cyberpingui.free.fr/test_tinyptc.zip ah oui exact il y a 2 versions...   c'est utile parfois de lire entèrement ce que quelqu'un écrit... :9

Les 2 Skidrow me demandaient une lib que je n'avais pas. Je voulais la télécharger mais avant j'ai essayer test_tinyptc qui a fait planter mon pc... je l'ai donc éteint

J'essayerais de tester tout ca ce soir vu que je ne suis pas chez moi et je t'en dirais plus comme ca tu pourras d'amuser à debugger. Déjà si tu veux que je puisse tester les intros, évite KKrunchy.

euh histoire de te soulager on va dire que http://cyberpingui.free.fr/Inside_Failure.zip ne marche pas ;)

Unknow

  • Invité
Re : Hommage à l'Amiga sur PC
« Réponse #9 le: 14 avril 2007 à 18:32:24 »
ha bin justement, si il demandait une lib, c'etait peut être la msvcr71.dll : http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?msvcr71
et si Inside failure marche pas, ça indiquerait le player Ahx, donc le multithread, donc la dll msvcr71

pour kkrunchy, y en avait une des premières : skidrow_rb_bp.exe !
et une autre compressé avec fsg : skidrow_rb_tinyptc (j'espère qu'il n'y a pas de probleme avec fsg ? si meme les compresseurs s'y mettent !)

par contre les test_tinyptc n'etaient pas compressés, mais utilisent bien toutes les 2 tinyptc, mais en multithread pour l'ahx

le problème c'est que si ça fait vraiment tout planter, c'est chiant (satané winbouse 95/98)
essayer de mettre dans le repertoire de l'intro la dll msvcr71 quand meme au cas où ça sauverait les meubles

c'est la première fois que je suis obligé de compiler en multithread. Je vais voir s'il est possible d'utiliser du singlethread comme avec Fmod. ça evitera des problèmes. Mais en meme temps, la plupart des programmes maintenant seront comme ça, donc system NT oblige...

Edit: bon, c'est pas possible d'utiliser le singlethread avec le player AHX. Mais ce bug n'est pas normal. J'ai confié le source à un pro qui va trouver le pourquoi du comment... wait & see

Unknow

  • Invité
Re : Re : Hommage à l'Amiga sur PC
« Réponse #10 le: 15 avril 2007 à 12:52:41 »
@Unknow
Merci pour les liens d'intro Inferno, par contre j'ai pas pu les downloader, il semble qu'il faille s'enregistrer...

pas pour telecharger, seulement pour poster un commentaire

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Hommage à l'Amiga sur PC
« Réponse #11 le: 16 avril 2007 à 23:43:10 »
Bon alors désolé, en fait c'était
Citer
- version 2 : skidrow_tinyptc_ahx_fsg.exe
qui faisait tout planter. J'ai bien un requester me demandant si je veux l'éxécuter en fullscreen et après c'est l'écran bleu de la mort qui tue.
Toutes les autres intros me demandaient la MSVCRDT.DLL

J'ai essayé la Final_debug.ZIP et les 2 versions passent mais ca raaaaammmmeuuhh idem pour les AHX_debug.ZIP ca passent mais ca rammeuh !

Unknow

  • Invité
Re : Hommage à l'Amiga sur PC
« Réponse #12 le: 16 avril 2007 à 23:56:08 »
ha ouf - et pour msvcrdt.dll c'etait normal, il etait là le bug. Par contre il semble allergique au compresseur FSG...pffff

ouais ça rame. euh...Y a-t-il beaucoup de programme récent opengl ou dx qui ne rame pas sur un vieux machin ?
avec quelle carte graphique ? et winuae, ça donne quoi ?
parce que c'est quand meme etrange : sur mon 166 à l'epoque, je pouvais faire tourner 3dmark99 et 3dmark2000 sans problème avec un 3dfx2 et une riva tnt

le 2ème exemple (ahx_debug) c'est du full opengl sans pixelshader ni rien de "moderne", juste un moteur de particules.
pour le 1er encore, bon, une partie est au CPU et l'affichage DirectX en 640x480. je vais essayer de faire une version full directx, pour voir.

je pense que le problème est ailleurs...je pense que c'est le fps fixe qui pose probleme.
Il faudrait qu'il s'adapte à la machine. (dommage que mon 166 soit mort)
'vais voir ça... (parce que quand meme, c'est pas 3dmark!! et plus personne ne peut voir ce genre de problemes)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Hommage à l'Amiga sur PC
« Réponse #13 le: 17 avril 2007 à 00:32:20 »
des trucs recent qui rament pas en OpenGL... recent nan... j'essaye même plus.
J'ai une S3Trio... une carte graphique basique quoi.

Mais bon quand je vois des remake d'intros crack amiga qui tournait en 1 VBL qui rament sur un P200... je me dis qu'il y a quand même un problème quelque part. Pour info le remake de l'intro d'Horizon (Nitro crack) passe très bien !

Le souci vient du son... dès que j'utilise le son sous emulation ca rame excepté Fellow ou WinFellow. WinUAE m'est utile pour exploiter des ressources amiga mais sans son.

Unknow

  • Invité
Re : Hommage à l'Amiga sur PC
« Réponse #14 le: 17 avril 2007 à 00:52:26 »
ah oui, une s3trio... ha ben là, je peux rien faire pour l'opengl et directX.
par contre c'est vrai que si la nitrocrack passe... mais elle est en 320x240 ! la taille d'origine.
si on double la resolution, sur un PQ ça devient très dur pour le CPU : le pc sans carte gfx traite un ecran point par point et pas par block bitmap. Normalement via directdraw on peut utiliser le blitter integré à la carte pour accelerer, mais tout depend de la carte aussi...
pourtant on dirait que cette intro utilise DirectDraw et le GDI (comme la mienne)
je vais essayer de faire une version 320x240