Auteur Sujet: La Steam Deck de Valve  (Lu 1940 fois)

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 5560
  • Karma: +17/-4
Re : La Steam Deck de Valve
« Réponse #15 le: 19 avril 2022 à 17:37:01 »
La Ayano next est un concurrent direct de la Steam Deck : https://www.jeuxvideo.com/high-tech/tests/test-1562009.htm

Citer
Pour le moment, le seul moyen d'acquérir l'Ayaneo Next est d'aller sur la page Indiegogo du projet . La console peut alors être reservée pour 1335$ (version 16 Go de RAM + 1 To de stockage), pour une livraison prévue en mai 2022. A noter qu'Ayaneo a aussi une page sur Amazon, mais la Next n'est pas encore disponible.

Citer
Cependant, l’Ayaneo Next a une prise en main excellente. On est vraiment dans les canons d’une manette ordinaire, notamment grâce à ses deux petites zones rebondies à l’arrière qui aident à reposer confortablement ses mains en pleine partie. C’est d’ailleurs toujours au dos que l’on retrouve le ventilateur principal de la console, qui amène l’air frais à la console. Le châssis de la machine même, que vous pouvez retrouver en plusieurs coloris, est fait d’un plastique épais et agrippant qui respire la qualité.

Citer
Côté boutons et joysticks, on est là encore sur du traditionnel, avec des touches plein format qui ont un rebond et une résistance excellents, à l’égal des manettes Xbox. La croix est d’excellente facture, avec une bonne résistance et un dôme bien défini pour assurer des diagonales propres. Les gâchettes R2/L2 analogiques et les joysticks utilisent qui plus est un système d’aimants qui ne subira pas de dégradation dans le temps. La promesse d’Ayaneo ? Une absence totale de drift. La solidité de la configuration tend à nous mettre en confiance sur cette promesse.

Citer
Contrairement au Steam Deck, l’Ayaneo Next profite directement de Windows 11. De ce fait, il n’a absolument aucun des potentiels soucis de compatibilité que peut rencontrer la machine de Valve. Pas besoin de traduire le code Windows en code Linux lorsque l’on est une machine Windows, tout simplement. Mais l’OS de Microsoft n’est pas non plus parfaitement optimisé pour une utilisation à la manette, ce que tente de corriger Ayaneo en proposant le logiciel AYASpace.

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 5560
  • Karma: +17/-4
Re : La Steam Deck de Valve
« Réponse #16 le: 10 octobre 2022 à 07:26:59 »
La Steam Deck 2 est en préparation : https://www.meilleure-innovation.com/steam-deck-2-rumeurs/

Citer
C’est quoi le Steam Deck 2 ?

Gabe Newell, le président de Valve, s’est confié au début du mois de mars dans plusieurs interviews à des grands médias américains afin de dévoiler les grandes lignes de sa prochaine machine. Alors que la première version du Steam Deck est sortie le 25 février 2022 avec de nombreux avis positifs mais souffrant de quelques défauts, l’entreprise américaine est consciente qu’il va falloir préparer la suite très rapidement afin de séduire un large public alors que Nintendo, Sony et Microsoft occupent déjà de larges parts du marché des consoles de jeux vidéo.

Citer
Selon la chaîne YouTube Moore’s Law Is Dead, AMD développerait en ce moment un SoC pour le Steam Deck 2. Baptisée « Little Phoenix », cette puce aurait une finesse de gravure de 4 nm contre les 7 nm de celle intégrée dans le Steam Deck premier du nom. Cette évolution devrait la rendre moins énergivore et moins volumineuse. En outre, elle profitera des nouvelles architectures Zen 4 et RDNA 3. D’après WCCFtech , on peut s’attendre à une hausse des performances graphiques de 60% par rapport au premier Steam Deck et à un processeur 50% plus efficace. Cette console portable pourrait donc faire tourner des gros jeux en 60fps ! Notez qu’elle bénéficiera aussi d’une RAM plus rapide.

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 5560
  • Karma: +17/-4
Re : La Steam Deck de Valve
« Réponse #17 le: 28 octobre 2022 à 13:14:43 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 5560
  • Karma: +17/-4
Re : La Steam Deck de Valve
« Réponse #18 le: 01 décembre 2022 à 16:53:16 »
Pour les chanceux :

Citer
Lors des Game Awards 2022, qui auront lieu le 9 décembre prochain, Valve va en effet offrir un Steam Deck toutes les minutes ! D'après le règlement, la cérémonie présentée par Geoff Keighley devrait durer environ deux heures et demie, ce sont donc 150 consoles qui vont ainsi être offertes aux utilisateurs de Steam, mais il y a évidemment quelques conditions.

Valve explique sur son site officiel que ce concours est réservé aux utilisateurs vivant aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et dans l'Union européenne. Il faut également avoir un compte en règle (pas de bannissement ni de verrouillage en cours) et, surtout, il faut avoir fait un achat sur Steam entre le 14 novembre 2021 et le 14 novembre 2022 afin de prouver son lieu de résidence.

Si vous répondez aux conditions, vous pouvez vous inscrire dès maintenant sur le site de Steam afin de tenter de remporter un Steam Deck de 512 Go pendant les Game Awards 2022. Sinon, vous gagnez quand même un autocollant animé exclusif. Et pour remplir votre bibliothèque virtuelle, de nombreux jeux PC sont bradés sur Gamesplanet.

https://www.gamergen.com/actualites/steam-deck-valve-va-offrir-console-par-minute-lors-game-awards-2022-330272-1