Auteur Sujet: Installation Genesia sur disque dur amiga - WinUAE  (Lu 8403 fois)

Hors ligne Ante

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: +0/-0
Installation Genesia sur disque dur amiga - WinUAE
« le: 18 mai 2011 à 12:52:35 »
Bonjour à tous,

J'aimerai pouvoir installer Genesia sur un disque dur (un HardFile car j'émule un Amiga 500 avec WinUAE).
J'ai donc créé le HardFile en question, j'ai fait les paramétrages nécessaire avec HDToolBox.
J'ai ensuite partitionné ce disque en trois dont le "Partition Device Name" est UDH0 pour la première partition, UDH1 pour la deuxième et UDH2 pour la dernière.
Je les ai formatées et leur ai donné un nom : UDH0 -> Workbench, UDH1 -> Programmes, UDH2 -> Jeux
J'ai installé le workbench 1.3 dans la partition Workbench (UDH0)
Enfin, j'ai lancé Genesia et cliqué sur "oui" lorsque l'on me demande si je veux installer le jeux sur un disque dur.
On me demande donc d'entrer le chemin d'installation et c'est là que j'ai un problème.
Quoique je mette, il me répond "Chemin invalide"
Vu que j'ai une partition "jeux", normalement "Jeux:Genesia" devrait marcher non ?

J'ai aussi essayé :
UDH2:Jeux/Genesia
UDH2:Genesia
HD0:Jeux/Genesia

Rien y fait

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ? Auriez-vous une idée ou des propositions ?

Merci par avance

Hors ligne Anarkhya

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 522
  • Karma: +1/-1
  • Where. Is. The. Money ?
    • DevArt
Re : Installation Genesia sur disque dur amiga - WinUAE
« Réponse #1 le: 18 mai 2011 à 13:48:04 »
Mmm configuré à l'ancienne comme ça, je ne peux pas trop dire, en revanche si tu veux tenter une autre piste, je te suggère d'utiliser WHDload pour jouer sur DD.
http://www.whdload.de/index.html

Hors ligne Ante

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: +0/-0
Re : Installation Genesia sur disque dur amiga - WinUAE
« Réponse #2 le: 18 mai 2011 à 14:19:57 »
Bonjour,

Merci de ta réponse.
J'avais déjà vu cette solution de whdload, mais apparemment les script n'ont pas été créé pour Genesia.
Et puis c'est que j'aimerai tout de même faire fonctionner cette méthode qui me semble somme toute logique.

Par contre j'ai lancé le jeu par les disquettes, je peux y jouer sans problème, sauf lorsqu'il s'agit de sauvegarder.
Dans l'écran de sauvegarde il demande à ce que la disquette soit déprotégé et c'est effectivement le cas dans WinUAE.
Peut-être faut-il charger la disquette 1 pour la sauvegarde mais je n'ai pas tester ça encore, et comme il ne la demande pas...

Du coup je ne peux pas sauvegarder, d'où mon intérêt à installer ce jeu sur disque dur.

Hors ligne Anarkhya

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 522
  • Karma: +1/-1
  • Where. Is. The. Money ?
    • DevArt
Re : Installation Genesia sur disque dur amiga - WinUAE
« Réponse #3 le: 18 mai 2011 à 16:59:25 »

J'avais déjà vu cette solution de whdload, mais apparemment les script n'ont pas été créé pour Genesia.

Je vais devoir te contredire ;)
script+fichiers du jeu dans le même pack c'est par là: http://www.whdownload.com/games.php?name=a&sort=0&dir=0&search=genesia&searchButton=Search

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Re : Installation Genesia sur disque dur amiga - WinUAE
« Réponse #4 le: 18 mai 2011 à 19:44:25 »
Bonjour,

Merci de ta réponse.
J'avais déjà vu cette solution de whdload, mais apparemment les script n'ont pas été créé pour Genesia.
Et puis c'est que j'aimerai tout de même faire fonctionner cette méthode qui me semble somme toute logique.

Par contre j'ai lancé le jeu par les disquettes, je peux y jouer sans problème, sauf lorsqu'il s'agit de sauvegarder.
Dans l'écran de sauvegarde il demande à ce que la disquette soit déprotégé et c'est effectivement le cas dans WinUAE.
Peut-être faut-il charger la disquette 1 pour la sauvegarde mais je n'ai pas tester ça encore, et comme il ne la demande pas...

Du coup je ne peux pas sauvegarder, d'où mon intérêt à installer ce jeu sur disque dur.

normal vu qu'on ne peut pas écrire sur des images adf (ni ipf d'ailleurs)
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Ante

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Installation Genesia sur disque dur amiga - WinUAE
« Réponse #5 le: 19 mai 2011 à 07:35:30 »

J'avais déjà vu cette solution de whdload, mais apparemment les script n'ont pas été créé pour Genesia.

Je vais devoir te contredire ;)
script+fichiers du jeu dans le même pack c'est par là: http://www.whdownload.com/games.php?name=a&sort=0&dir=0&search=genesia&searchButton=Search


Oups !!!
Au temps pour moi...  :-P

Merci, je vais donc voir comment mettre en place cette solution.
Sinon si quelqu'un à la réponse au problème d'installation je suis toujours preneur.


Merci à tous

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Installation Genesia sur disque dur amiga - WinUAE
« Réponse #6 le: 19 mai 2011 à 08:16:27 »
UDH2:Jeux/Genesia
UDH2:Genesia
HD0:Jeux/Genesia
Peut être que le script d'install ne peut créer le répertoire "Genesia". Essaye de créer manuellement le répertoire "Genesia" puis indique le chemin UDH2:Genesia/

Hors ligne Ante

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Installation Genesia sur disque dur amiga - WinUAE
« Réponse #7 le: 19 mai 2011 à 09:24:37 »
UDH2:Jeux/Genesia
UDH2:Genesia
HD0:Jeux/Genesia
Peut être que le script d'install ne peut créer le répertoire "Genesia". Essaye de créer manuellement le répertoire "Genesia" puis indique le chemin UDH2:Genesia/


Bonjour Frog

J'ai aussi pensé à cette éventualité donc le répertoire est créé, par contre je n'ai pas pensé à mettre un '/' à la fin du chemin.

Merci beaucoup je vais essayer ça


Bonne journée

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Installation Genesia sur disque dur amiga - WinUAE
« Réponse #8 le: 19 mai 2011 à 10:03:16 »
Tiens nous au courant.

Hors ligne Ante

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: +0/-0
Re : Installation Genesia sur disque dur amiga - WinUAE
« Réponse #9 le: 19 mai 2011 à 11:38:04 »
Merci à tous !!!

J'ai enfin pu installer Genesia sur disque dur.
Je me suis rendu compte que sur cette config je n'avais pas créé le dossier en question.

En fait, j'ai installer un worbench 2.1 avec un kickstart 2.04.
Dans cette config j'ai créé un disque dur et fait toutes les opérations que j'ai décrites plus haut.
Seulement ça ne marchait pas, alors je me suis dis que ça venait de la version du kickstart et du workbench.
Il est à noté que je n'ai pas essayé lors de ce test de mettre le '/' à la fin du chemin.

J'ai donc créé une autre configuration avec un autre disque, mais cette fois en installant un workbench 1.3 et un kickstart 1.3
Je me suis rendu compte que lors des premiers essaies avant d'écrire sur ce forum que j'avais omis de créer le dossier.

Je l'ai donc créé et rajouté aussi le '/' à la fin du chemin lors de l'installation sur disque.

Cette fois-ci cela a parfaitement marché, mais du coup, je ne sais pas :
 - Si c'est dû au '/' seul, ce qui implique que cela aurait finalement pu marcher sur la première configuration (mais j'en doute fortement tout de même)
 - Si c'est dû à la création du dossier manuellement ET de la version du Workbench
 - Si c'est dû à l'ajout du '/' à la fin du chemin lors de l'installation ET de la version du Workbench
 - Si c'est dû à la création du dossier manuellement ET à l'ajout du '/' à la fin du chemin lors de l'installation ET de la version du Workbench

Quoi qu'il en soit, cela marche bien maintenant, mais comme je suis au travail, je ne peux tester le jeux.


Merci encore à vous tous !!!

Bonne journée

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Installation Genesia sur disque dur amiga - WinUAE
« Réponse #10 le: 19 mai 2011 à 11:42:46 »
je ne pense pas que la version du kickstart et du workbench ait une incidence.
A mon avis c'est la création du dossier et éventuellement le "/" dans le chemin spécifié. Il suffirait d'essayer de refaire l'install sans le "/" pour en être sur.
Quoiqu'il en soit bon jeu !

Hors ligne Anarkhya

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 522
  • Karma: +1/-1
  • Where. Is. The. Money ?
    • DevArt
Re : Installation Genesia sur disque dur amiga - WinUAE
« Réponse #11 le: 19 mai 2011 à 13:23:48 »
Bon jeu à toi, j'ai passé de bons moments dans ma chambre d'ado sur Genesia (me souviens aussi aussi de la galère de jouer sans notice ;)).
Good times, Old Times :)

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Installation Genesia sur disque dur amiga - WinUAE
« Réponse #12 le: 20 mai 2011 à 06:46:21 »
Heureux de voir que tu aies pu résoudre ton problème d'installation !  ^_^

Et bienvenue parmi nous !  (welcome2)