Auteur Sujet: Jeux indépendants  (Lu 113886 fois)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Jeux indépendants
« Réponse #315 le: 18 janvier 2019 à 20:50:39 »

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Jeux indépendants
« Réponse #316 le: 18 janvier 2019 à 23:50:48 »
dans le dernier épisode de DocReturn, il parle d'un jeu récemment sorti sur Steam similaire à Another World qui joue sur la fibre retro en CGA : the eternal castle (remastered).
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Jeux indépendants
« Réponse #317 le: 19 janvier 2019 à 00:10:35 »
dans le dernier épisode de DocReturn, il parle d'un jeu récemment sorti sur Steam similaire à Another World qui joue sur la fibre retro en CGA : the eternal castle (remastered).
j'ai vu le jeu dont tu parles et je suis mitigé, d'un coté il semble esthétiquement interessant et de l'autre le mode CGA me parait être un peu abusé, ils auraient pu faire un mode 16/32 couleurs.
C'est vrai déjà il y a eu Dusk qui techniquement à besoin d'un 486 DX2 et d'une soundblaster 16 et il y a tout un tas d'autre jeu à la conception douteuse.
Je veux bien croire que tout le monde n'a pas une équipe comme Ubi Soft mais enfin voilà, peut être que The Eternal Castle est une bonne expérience de jeu
Moi je vous conseil Black The Fall, il m'a aussi fait penser à Another World mais ici l'univers est plus sombre mais on va de découverte en découverte
Voici un exemple :


Wings of Virtus le jeu a effectivement un look retro mais il aurait pu être tout en couleurs, le gamedesign aurait été peut être plus compliqué à gérer pour que ca ne fasse pas fouilli, un choix purement esthétique ? une facilité de développement ? une réelle envie d'un look retro ? un cout de développement réduit ?...
Ce jeu est encore disponible gratuitement sur http://www.4j.com/Wings-Of-Virtus
Je crois qu'il y a bien des jeux actuels qui sortent sur steam qui étaient autrefois des jeux gratuits en flash ou autre langage de programmation, ces jeux gratuits permettent au développeur de se faire la main de voir les critiques, d'être encourager ou non puis ensuite pourquoi pas de faire une version commerciale "enhanced" comme on le dit souvent ou un autre jeu.
ah le domaine publique, le shareware, le cardware, emailware (oui ca existe), GNU et autre GPL et le statut commercial bien sur tout un tas de facon de distribuer une création informatique

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Jeux indépendants
« Réponse #318 le: 01 février 2019 à 11:00:29 »

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Jeux indépendants
« Réponse #319 le: 04 février 2019 à 20:07:48 »
voilà un jeu qui risque de me plaire :



source : Indiemag

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Jeux indépendants
« Réponse #320 le: 13 février 2019 à 11:25:52 »
un point'n'click mélangeant Retour vers le futur 2 et Monkey Island est disponible gratuitement sur sa page facebook



ou directement sur https://drive.google.com/file/d/1XrY2XY90kFgQ6OEFgo_shmfH3PhpNDTp/view

source : Mag MO5

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Jeux indépendants
« Réponse #321 le: 13 février 2019 à 17:41:29 »
C'est un mélange étonnant  :lol:

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Jeux indépendants
« Réponse #322 le: 17 février 2019 à 12:28:34 »
je viens de découvrir un jeu dans un style retro très NES : Crosscode
Citer
Lu sur GameKult
Après sept années de développement, une campagne Indiegogo en 2015 puis trois ans d’accès anticipé, CrossCode est enfin sorti. Histoire de bien prendre la mesure du temps qui s’est écoulé, le jeu était un temps prévu sur Wii U. Dans l'intervalle, le marché du jeu indépendant a explosé, l’usage du pixel art n’a plus rien d’original et rendre hommage aux jeux rétro l’est encore moins. D'où le risque pour CrossCode, celui de rater le train en marche avec son esthétique inspirée par Secret of Mana. Il n'en est rien ; on va même vous chanter les louanges de ce qui est sans doute le meilleur JRPG jamais conçu… par des Allemands.



source : Indiemag

et un autre jeu issu de l'imagination du créateur d'ABZU : The Pathless


on dirait un peu Assassin Creed en version développeur indépendant avec peut être un univers plus poétique

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Jeux indépendants
« Réponse #323 le: 21 février 2019 à 06:57:29 »
Citer
Atypique et belle, ce sont les premiers mots à retenir de l’ensemble de l’expérience proposée par Eastshade. Ceci étant posé, un constat s'impose : le mélange des genres dont le titre est fait donne un melting-pot surprenant, mais mal équilibré de par la curieuse association des différentes possibilités offertes. Peindre des toiles, se plonger dans la contemplation des panoramas de l’île, progresser dans l’histoire, découvrir les habitants et répondre à leurs demandes, pratiquer une bonne dose de craft tout en se confrontant à la touche survivaliste, l'intérêt du jeu se trouve dilué par des éléments finalement trop peu exploités. Un parti-pris plus franc aurait sans doute été préférable à un mix de propositions timides ayant du mal à se marier entre elles. Le titre se voit également désavantagé par une optimisation pas totalement finalisée qui casse l’immersion apportée par la superbe direction artistique, en particulier celle offerte par une bande son pensée dans les moindres détails. Reste à espérer que des patchs vont venir combler ces lacunes techniques, car Eastshade vaut tout de même le détour, spécialement pour les amateurs de titres misant sur leur esthétique et sur leur ambiance hors normes.

http://www.jeuxvideo.com/test/1004327/eastshade-une-aventure-a-la-hauteur-de-ses-ambitions.htm

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Jeux indépendants
« Réponse #324 le: 21 février 2019 à 09:57:37 »
visuellement le jeu est très beau.

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Jeux indépendants
« Réponse #325 le: 22 février 2019 à 20:50:22 »
Mais c'est pas arriver un peu trop tard sur le marché ce type de jeu, le genre "contemplatif" ? Surtout après Flower, Journey ou Abzû ?

Bon on n'est pas dans un monde onirique, certes, mais le principe reste le même non ?

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Jeux indépendants
« Réponse #326 le: 22 février 2019 à 21:43:11 »
ben c'est un peu ce que je me suis dit, il faut voir comment le jeu évolue ensuite. ca peut interesser un public mais... là pour le coup je crois que je pencherais plus pour un Assassin Creed !

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Jeux indépendants
« Réponse #327 le: 24 février 2019 à 11:16:33 »
Citer
Devotion est un jeu intéressant de part la situation choisie et la manière dont il aborde son sujet. Soutenu par une direction artistique efficace et une ambiance soignée très bien reliées à son récit, il parvient à captiver durant au moins une heure et demie. La seconde partie, si elle dispose également de bonnes idées et de parti pris artistiques assumés, est bien moins maîtrisée, laissant apparaître sa structure ainsi qu’une gestion du rythme plus hasardeuse. Enfin, ne réussissant pas à se défaire de ses inspirations, Devotion rate le coche et n’arrive pas à se démarquer suffisamment des autres productions du genre. Malgré tout, il mérite qu’on s’intéresse à ce qu’il a à proposer

http://www.jeuxvideo.com/test/1005897/devotion-un-condense-d-horreur-narrative-perfectible-mais-efficace.htm

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Jeux indépendants
« Réponse #328 le: 02 mars 2019 à 16:04:29 »

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Jeux indépendants
« Réponse #329 le: 02 mars 2019 à 21:48:39 »
je viens de "tomber" sur 2 jeux "city builder" qui se passe au neolitique





ca me rappel le jeux Sapiens que j'avais eu sur Atari ST :