Auteur Sujet: Problème Dungeon Master 2  (Lu 4516 fois)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Problème Dungeon Master 2
« le: 07 juillet 2004 à 19:18:22 »
 J'ai installé Dungeon Master 2 AGA sur mon p'tit disque dur de mon AMiga 1200 ... 6 disquettes tout de même ...

Mais voilà, en cliquand sur l'icône du jeu, une fenêtre apparait avec ce message :

FTL System Error

Module : VDEO
Error : 0x0000.03E8
         > Loader : Couldn't load or initialize driver.

Et le tout sous le Workbench, y'a rien qui se lance à part cette fenêtre qui apparait ...

Quelqu'un à la solution ?  :huh:  

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6570
  • Karma: +17/-4
Problème Dungeon Master 2
« Réponse #1 le: 18 juillet 2004 à 13:55:31 »
 Salut TJMK,


Personnellement, pour jouer à Dungeon Master 2 Amiga, j'ai téléchargé le fichier HDF de Dungeon Master 2 AGA sur le site internet www.planetemu.net section Amiga Commodore Hardfiles HDF.


Ensuite, j'ai émulé un disque dur Amiga 1200 sur PC grace à WINUAE, et j'ai inséré le fichier HDF de Dungeon Master 2 dans l'option WINUAE Hardfiles << add hardfiles >>, après j'ai cliqué dans le Workbench Amiga 1200 sur le jeu Dungeon Master 2 AGA qui se lance automatiquement.


Pour ceux qui savent utiliser l'émulateur Winuae, c'est une solution qui fonctionne à 100%.


Je n'ai pas réussi à installer ce jeu à partir des disquettes.


J'espère que cette solution pourra t'aider TJMK.


A plus.



 

Sigfrodi

  • Invité
Problème Dungeon Master 2
« Réponse #2 le: 18 juillet 2004 à 15:36:45 »
 Bizarre, j'ai pas eu ce problème sous WinUAE avec un simple Workbench 3.1 en utilisant la version CAPS... Vraisemblablement, il s'agit d'un problème avec la petite vidéo d'introduction... Regarde s'il n'y a pas un autre exécutable permettant de lancer le jeu en zappant la vidéo (je crois que c'était le cas sur la version PC)...

HS mais si comme moi tu as adoré le premier et Chaos Strikes Back, tu vas être déçu ^^

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Problème Dungeon Master 2
« Réponse #3 le: 19 juillet 2004 à 13:13:30 »
 Merci rodi, merci Sigfrodi,

Je teste ça et je vous tiens au courant.

rodi, je n'ai pas pris le fichier HDF car je joue directement sur mon Amiga 1200. Il me faudrait pour pouvoir le transférer mettre mon HDD Amiga dans mon PC. Je testerais.

Sigfrodi, je n'ai pas pensé à utiliser la version CAPS. Je vais essayer de la trouver et je retesterais le tout.

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Problème Dungeon Master 2
« Réponse #4 le: 21 août 2004 à 11:20:58 »
 Alors ! Des nouvelles de mon p'tit soucis !

Je n'ai toujours pas d/l la version CAPS, et je n'ai toujours pas pris la version HDF.

Par contre, je ne trouve pas d'autres exécutables à lancer ... Wait and see, je vous tiens au courant !

Guest

  • Invité
Problème Dungeon Master 2
« Réponse #5 le: 23 août 2004 à 01:50:34 »
 J'ai la version CAPS, si tu la veux envoies moi un mail sur sigfrodi_arrrrrheuuuuubasse_hotmail.com (remplace _arrrrrheuuuuubasse_ par @, j'aime pas les spambots et un jour où j'aurai pas la flemme je m'inscrirai :P)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Problème Dungeon Master 2
« Réponse #6 le: 30 septembre 2004 à 10:52:20 »
 Mais c'est que je n'avais pas vu ta réponse Sigfrodi !

 :huh:

En fait, mon soucis se produit sur mon vrai Amiga, et donc, l a version CAPS ne m'intéresse pas plus que ça car je ne pourrait pas la transférer ... Je vais tenter une réinstallation du jeu, pour voir ce que ça donne ...

Hors ligne Raccoon

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 87
  • Karma: +0/-0
Problème Dungeon Master 2
« Réponse #7 le: 11 octobre 2004 à 21:38:26 »
 du temps  où est sorti ce jeu je me demande si il ne fallait pas 2 mo de fast ou de chip comme type de mémoire  
------------------------------------------------------------
Je n'pense qu'à ma panse et surtout à votre Cervoooooo  !!!!

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Problème Dungeon Master 2
« Réponse #8 le: 11 octobre 2004 à 22:28:59 »
 
Citation de: Raccoon
du temps  où est sorti ce jeu je me demande si il ne fallait pas 2 mo de fast ou de chip comme type de mémoire
Absolument! 2Mo de RAM étaient le strict minimum et il fallait peut être même plus... A vrai dire, le jeu ramait sur un 1200 avec disque dur...

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Raccoon

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 87
  • Karma: +0/-0
Problème Dungeon Master 2
« Réponse #9 le: 12 octobre 2004 à 09:48:41 »
 oui normal faire tourner des jeux de ce genre en aga ( ki plus est, une adaptation pc vers amiga ) ki plus je demande à voir si les programmeurs ont pris leur temps ou si ils ont fait un simple portage  
------------------------------------------------------------
Je n'pense qu'à ma panse et surtout à votre Cervoooooo  !!!!

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Problème Dungeon Master 2
« Réponse #10 le: 12 octobre 2004 à 09:58:12 »
Citation de: Raccoon
oui normal faire tourner des jeux de ce genre en aga ( ki plus est, une adaptation pc vers amiga ) ki plus je demande à voir si les programmeurs ont pris leur temps ou si ils ont fait un simple portage
Déjà sur PC, Dungeon Master 2 était sorti "à la va-vite" (c'est un epu vite dit quand on pense qu'il est sorti quelques 5 ans après Chaos Strikes Back mais bon), effectivement FTL a été pressé par Interplay. C'estpas la première fois que cet éditeur sortait un jeu un peu bâclé, ils ont culminé avec le massacre de la première sortie de Battlecruiser 3000 AD, un jeu qui avait le potentiel d'un Elite Killer (vraiment Elite puissance 1000) mais complètement gâché par la sortie d'une version qu'on peut qualifier de alpha...

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer