Auteur Sujet: Challenge n°8 (edition 2021) Rygar: Legendary Warrior  (Lu 4355 fois)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Challenge n°8 (edition 2021) Rygar: Legendary Warrior
« le: 13 août 2021 à 17:54:14 »
Rygar : Legendary Warrior est un jeu vidéo en borne d'arcade (coin/up) développé par Tecmo en 1986


Le jeu a été adapté sur Amstrad CPC, Commodore 64, Lynx, Master System, NES, ZX Spectrum, Sharp X68000 avec plus ou moins de réussite selon les versions et les possibilités des consoles/ordinateurs



33 ans plus tard... McGeezer avec l'aide d'une petite équipe sérieuse porte le jeu sur Amiga 1200/A4000/CD32.
L'équipe de SEISMIC MINDS:
Code:  mcgeezer
Levels:  Invent
Audio: DJ Metune
Sprite Rips: dlfrsilver
Music programming: PHX
Disk programming: Ross
Manual: Marco

L'adaptation est très réussi.. vous verrez par vous même si vous n'avez pas encore eu l'opportunité d'y jouer ou de voir des photos/vidéos du jeu!

C'est donc sur ce jeu de plateformes que vous devrez faire un score pour le challenge du mois d'aout

Le jeu se joue en mode BEGINNERS, vous verrez c'est déjà un niveau pas si facile.

Vous trouverez sur la fiche du jeu la documentation au format PDF.

Bien évidemment, les trainers et save-state sont interdits.

Le challenge sera clôturé le 31 aout à minuit. 

Bonne chance à tous les participants.

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Challenge n°8 (edition 2021) Rygar: Legendary Warrior
« Réponse #1 le: 17 août 2021 à 22:21:40 »
ah oui costaud le jeu et je viens de me rendre compte que tu as posté le manuel, grand merci vu que je me demandais à quoi servait les différences bonus.

maintenant plus d'excuse pour faire pêter le score  (fuir)
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Challenge n°8 (edition 2021) Rygar: Legendary Warrior
« Réponse #2 le: 18 août 2021 à 11:52:35 »
oui pas facile ! Même en arcade je l'avais trouvé assez dur et j'avais trouvé ça étrange

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Challenge n°8 (edition 2021) Rygar: Legendary Warrior
« Réponse #3 le: 28 août 2021 à 16:27:17 »
bon alors... le jeu est bien réalisé malgré quelques bugs graphiques ici ou là.
Par contre je trouve que les graphismes sont assez peu colorés quand on y regarde un peu pour un jeu AGA même si l'ensemble est très sympa.
Les arbres notamment utilise très peu de couleurs.
Un petit retravail des graphismes aurait pu être sympa comme dans le projet de Ghost'n'Goblins sur Amstrad plus mais on s'éloigne d'une adaptation originale de la borne d'arcade.
Et puis c'est vrai que tout cela demande du temps et le jeu est le travail gratuit d'une équipe qui a su mener à terme un sacré projet

Par contre au level 5 avec la corde... plusieurs fois le même bug arrivé en haut impossible de me décrocher, je tombe et meurt :(
Dommage j'étais un train de peter un score   (g4)

ah oui et ceux qui ont trouvé Risky Woods difficile, que pensez vous de Rygar  :9

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Challenge n°8 (edition 2021) Rygar: Legendary Warrior
« Réponse #4 le: 31 août 2021 à 22:35:58 »
ah oui la corde, je vois très bien ce passage et même problème (sur la version WHDLoad) donc game over  (pleure)

très frustrant comme jeu : parfois le perso ne saute pas (avec un bouton), j'ai également des bogues graphiques, parfois la musique d'intro ralentie... bref je me dis qu'il est fini à 99% mais je ne sais pas si l'équipe veut fixer les derniers bogues (celui de la corde est vraiment un problème pour avancer).

j'ai essayé le mode warrior pour voir et curieusement le jeu est plus facile : moins d'enemis mais aussi moins de temps pour finir le niveau.

Risky Woods est plus coloré (non AGA en plus) mais aussi coriace que Rygar dans lequel il faut avancer sans trainer d'une part pour éviter l'arrivée d'un monstre supplémentaire et d'autre part pour avoir un max de bonus de temps.

c'est marrant mais quand je vois les images sur itch.io, je le trouve plus coloré que sur mon écran ??
https://mcgeezer.itch.io/rygar-aga
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Challenge n°8 (edition 2021) Rygar: Legendary Warrior
« Réponse #5 le: 01 septembre 2021 à 08:36:17 »
j'ai joué avec le mode 2 boutons et j'ai trouvé le personnage très maniable.
J'ai aussi rencontré pas mal de bug graphique comme par  exemple des objets qu'on n'attrape pas avant de mourir et qui sont encore là que on revient à la vie mais qu'on ne peut pas prendre.
Le système de temps est très problématique dans les 1ère parties de jeu.
Parfois le manque de couleurs choque un peu et puis le dynamique du jeu prend le pas. Rygar est tout de même un jeu qui date de 1986 et il n'a pas trop mal vieilli.
Je ne connais pas les spécificités de la borne d'arcade de Rygar mais ce qui est sur c'est que son adaptation sur Amiga 1200 plutot qu'un Amiga 500 a du grandement faciliter le développement

Le challenge est donc clôturé et nos valeureux guerriers ont fait de très bon score... mais il restait encore pas mal de chemin avant d'arriver à la fin du jeu

1 er - Frog - 434760
2 ème - Sebkos - 330890
3 ème - Lio - 268000

Félicitation aux participants donc et pour le challenge du mois de septembre c'est à nouveau à Lio de choisir 3 jeux pour le sondage

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Re : Challenge n°8 (edition 2021) Rygar: Legendary Warrior
« Réponse #6 le: 01 septembre 2021 à 17:09:19 »
bon alors... le jeu est bien réalisé malgré quelques bugs graphiques ici ou là.
Par contre je trouve que les graphismes sont assez peu colorés quand on y regarde un peu pour un jeu AGA même si l'ensemble est très sympa.
Les arbres notamment utilise très peu de couleurs.
Un petit retravail des graphismes aurait pu être sympa comme dans le projet de Ghost'n'Goblins sur Amstrad plus mais on s'éloigne d'une adaptation originale de la borne d'arcade.
Et puis c'est vrai que tout cela demande du temps et le jeu est le travail gratuit d'une équipe qui a su mener à terme un sacré projet

Par contre au level 5 avec la corde... plusieurs fois le même bug arrivé en haut impossible de me décrocher, je tombe et meurt :(
Dommage j'étais un train de peter un score   (g4)

ah oui et ceux qui ont trouvé Risky Woods difficile, que pensez vous de Rygar  :9

J'ai perdu 3 vies avec cette maudite corde... Du coup, je n'ai pas été plus loin...
Le jeu reste sympa malgré tout !  :))

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Challenge n°8 (edition 2021) Rygar: Legendary Warrior
« Réponse #7 le: 04 septembre 2021 à 19:41:25 »
J'ai perdu 3 vies avec cette maudite corde... Du coup, je n'ai pas été plus loin...
Le jeu reste sympa malgré tout !  :))
alors il me semble que dans mes derniers tests pour passer la corde, il faut juste mettre la manette direction droite et appuyer sur le bouton du saut (si tu as une manette avec 2 boutons)

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Challenge n°8 (edition 2021) Rygar: Legendary Warrior
« Réponse #8 le: 07 septembre 2021 à 22:17:12 »
bon donc si je comprends bien pour réussir à franchir ce passage, il faut obligatoirement un joystick à 2 boutons, ce qui n'existe pas sur Amiga  :9

j'ai toujours eu des joysticks à un seul bouton et avec autofire sur certains et c'est tout mais comme je n'ai jamais eu de console, j'ai toujours trouvé que c'était la norme et que ça fonctionnait très bien comme ça (sauf sur un certain jeu de combat).

revenons au sujet : bravo et félicitations, 3 participants ça fait 30%  de plus que le précédent, qui dit mieux ?

voici mes propositions pour le prochain :
- sword of sodan
- ballistix
- stunt car racer
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Challenge n°8 (edition 2021) Rygar: Legendary Warrior
« Réponse #9 le: 08 septembre 2021 à 09:44:35 »
je ne sais pas si il faut automatiquement un joystick 2 boutons, je ne pense pas.
Mais avec 2 boutons si tu met la manette vers le haut il ne se passe rien donc avec une manette un bouton j'imagine que le personnage saute.
Pour ma part j'ai eu au moins une manette 2 boutons sur Amiga, un zipstick qu'un pote avait modifié pour avoir 2 boutons différents mais il me semble qu'il y en avait des manettes avec 2 boutons d'origine.

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 762
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
Re : Challenge n°8 (edition 2021) Rygar: Legendary Warrior
« Réponse #10 le: 08 septembre 2021 à 19:37:03 »
Non mais SWORD OF SODAN? (crazy) (crazy) (crazy) (crazy) (crazy)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Challenge n°8 (edition 2021) Rygar: Legendary Warrior
« Réponse #11 le: 08 septembre 2021 à 21:18:30 »
Pour l'époque, le jeu était techniquement intéressant.

D'ailleurs si tu veux voter pour un autre jeu et participer au challenge, tu es le bienvenu !

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 762
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
Re : Re : Challenge n°8 (edition 2021) Rygar: Legendary Warrior
« Réponse #12 le: 13 septembre 2021 à 22:01:14 »
Pour l'époque, le jeu était techniquement intéressant.

D'ailleurs si tu veux voter pour un autre jeu et participer au challenge, tu es le bienvenu !
C'est exact, à l'époque ce jeu techniquement était une bien belle claque. Mais il a aussi trouvé ses limites dans l'intéret du jeu qui quasi nul car beaucoup trop répétitif et mal conçu au niveau de jouabilité. Une honte quoi. Ce jeu est parti donc dans les trappes de l'oubli...
Donc mes chers amis Amigaistes j'ai bien voté pour SWORD OF SODAN afin que vous puissiez bien souffrir lors du prochain challenge (pirate) (pirate) (pirate)
ATARI VAINCRA :flower:

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Challenge n°8 (edition 2021) Rygar: Legendary Warrior
« Réponse #13 le: 13 septembre 2021 à 22:11:37 »
Donc mes chers amis Amigaistes j'ai bien voté pour SWORD OF SODAN afin que vous puissiez bien souffrir lors du prochain challenge (pirate) (pirate) (pirate)
ATARI VAINCRA :flower:
allez... viens tester un peu l'Amiga lors du prochain challenge, ca te changera du YM2149 de l'Atari  (music_hifi)