Auteur Sujet: Ouya j'ai mal  (Lu 4047 fois)

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6520
  • Karma: +17/-4
Ouya j'ai mal
« le: 04 juillet 2012 à 14:34:24 »
Désolé pour ce jeu de mot pourri : la Ouya est une Console/Box/PC destinée aux jeux Free to play

L'idée est bonne mais on verra plus tard dans la pratique le résultat :

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00059737-une-nouvelle-console-entierement-tournee-vers-le-free-to-play.htm


Hors ligne blue light

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 240
  • Karma: +2/-0
Re : Ouya j'ai mal
« Réponse #1 le: 05 juillet 2012 à 05:35:19 »
le "free to play" ça serais bien si ce n'était si limité dans le contenu, a la base, certe, on s'amuse, mais si on veut aller plus loin dans le jeu, bah, y'a pas le choix : dlc payants ! sinon, l'ennuie gagne vite....bref, chacun verra celà comme il veut, de mon coté, le choix est vite fait: je laisse tomber. :huh:

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6520
  • Karma: +17/-4
Re : Ouya j'ai mal
« Réponse #2 le: 14 juillet 2012 à 14:52:07 »
On connait désormais le hardware de la Ouya :

<< La console sera construite autour d’une architecture Nvidia Tegra 3, la même puce Cortex-A9 quadri coeur que les tablettes haut de gamme actuelle et dont les performances graphiques sont encore assez inexploitée dans le monde du tactile.

1 Gigaoctet de mémoire vive sera également présent ainsi que 8 Go de stockage de base associé à un lecteur de cartes MicroSDHC, un port USB 2.0, un HDMI, du Bluetooth LE 4.0, du Wifi N et une manette qui participera clairement a l’expérience OUYA en proposant une ergonomie efficace >>

http://www.blogeee.net/2012/07/la-console-ouya-leve-plus-dun-million-de-dollars-en-24h/

Au prix de 99 Euros, la console a des chances de trouver son public


Hors ligne Anarkhya

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 522
  • Karma: +1/-1
  • Where. Is. The. Money ?
    • DevArt
Re : Re : Ouya j'ai mal
« Réponse #3 le: 14 juillet 2012 à 17:11:44 »
le "free to play" ça serais bien si ce n'était si limité dans le contenu, a la base, certe, on s'amuse, mais si on veut aller plus loin dans le jeu, bah, y'a pas le choix : dlc payants ! sinon, l'ennuie gagne vite....bref, chacun verra celà comme il veut, de mon coté, le choix est vite fait: je laisse tomber. :huh:

Ce n'est pas ce que j'en retiens, je n'ai essayé qu'un seul jeu en F2P, mais assidument, genre pendant 2 mois, et l'interet se maintenait pour moi, puisque le contenu payant était à 90% esthétique.

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re: Ouya j'ai mal
« Réponse #4 le: 14 décembre 2013 à 08:03:08 »
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066672-direct-ouya-la-rediffusion.htm

Jouer à des petits jeux smartphone assis dans mon canapé sur ma télé HD, c'est un concept qui m'échappe un peu.  :huh: Les jeux smartphones ne sont pas des jeux de console de salon, donc mixer les deux, pour ma part, c'est voué à l'échec.

La steambox me parait plus intéressante à ce niveau.

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6520
  • Karma: +17/-4
Re : Ouya j'ai mal
« Réponse #5 le: 22 mai 2019 à 19:03:33 »
Citer
'est une bien triste nouvelle qui vient de nous arriver. En effet, la petite console au financement participatif, la Ouya, tire définitivement sa révérence.

La Ouya, une console proposant des jeux indépendants, est sortie durant l'année 2013, soit dans la même période que les grosses machines comme la PlayStation 4 et la Xbox One. Malgré une idée rafraîchissante et un petit prix, cette dernière n'a pas réussi à faire le poids face à la rude concurrence. Il a donc fallut attendre deux ans seulement, soit en juillet 2015, pour que la production de cette machine soit abandonnée. Heureusement pour les possesseurs de la console, il était toujours possible de se procurer des jeux en allant sur son store dédié.

Et bien, sachez que cette époque est également révolue. Razer, l'entreprise qui possède actuellement la Ouya, nous informe une autre mauvaise nouvelle. Le store de la Ouya fermera ses portes le 25 juin prochain. Une annonce qui fait froid dans le dos puisque la console ne propose que des jeux dématérialisés.

Pour les joueurs de la Ouya, il ne vous reste plus qu'un petit mois pour faire vos derniers achats ainsi que vos adieux, puisque dès le 25 juin prochain, votre bibliothèque ne pourra plus jamais évoluer.

http://www.jeuxvideo.com/news/1048909/la-ouya-tire-definitivement-sa-reverence.htm

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : Ouya j'ai mal
« Réponse #6 le: 22 mai 2019 à 20:18:49 »
terrible nouvelle pour les possesseurs de la ouya !

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Ouya j'ai mal
« Réponse #7 le: 22 mai 2019 à 20:26:19 »
Et oui, les smartphones et tablettes sont passé par là, sans parler des consoles portables ...

Je redis ce que j'ai déjà dis : jouer à des jeux typés smartphone sur la téloche, y'a un truc qui m'échappe ... Et puis y'a aussi les solution type Shield TV de NVidia désormais !

Bref, bon vent Ouya. C'était peut-être trop en avance sur son temps, ou trop décalé, ou un écosystème pas assez ouvert.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : Ouya j'ai mal
« Réponse #8 le: 22 mai 2019 à 21:54:03 »
au moins ils ont pris des risques (et les acheteurs de la console aussi) et tenté quelque chose.
Ca me fait penser à la CD32 ou la Jaguar ou encore le CDTV.
Je suis aller voir un peu chez Atari et ils ont tenté eux aussi pas mal de choses allant du touchpad, la Lynx et l'atari portable