Auteur Sujet: La SNES et ses jeux  (Lu 10797 fois)

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Jeux SNES
« Réponse #15 le: 12 septembre 2018 à 10:05:18 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Jeux SNES
« Réponse #16 le: 02 avril 2019 à 17:33:18 »

Hors ligne Leonardo7up

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 92
  • Karma: +3/-0
  • Into the Wonderful
Re : Jeux SNES
« Réponse #17 le: 02 avril 2019 à 18:43:48 »
Yes, excellent l'interview d'hier de WAWA et Philippe DUSSOLY, j'ai adoré le live, surtout que Mr Nutz est mon jeu préféré sur SNES ( à quand des challenges sur d'autres support loool )

Faudrait que l'équipe ouvre un site "Insert Cartouche 2"  lol

En tout cas, regardez la vidéo, vous passerez 2 h sympa ! surtout si vous aimez les écureuils (pas ceux de la caisse d'épargne)
ps : je possède un Amiga 500, Amiga 600, neuf ou 10 ATARI ST/E/F... j'ai eu ma période achats compulsifs...un C64...et je passe les consoles 8/16 bits lol
En manette, SPEEDKING (le must) et NAVIGATOR de chez KONIX.
Je joue principalement via Emulateurs

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Jeux SNES
« Réponse #18 le: 02 avril 2019 à 20:38:29 »
oui la vidéo retro de Mr Nutz est sympa, revoir un monsieur de l'époque discuter de la conception d'un jeu qui leur a demandé 18 mois de travail, en parler avec cette simplicité, c'est très plaisant.

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Jeux SNES
« Réponse #19 le: 03 avril 2019 à 16:23:03 »
Très bonne émission, Philippe DESSOLY a ramené pleins de matos d'époque pour parler du jeu, c'est rare de voir un des créateurs de jeux parler avec autant de transparence et de simplicité d'une de ses œuvres. Par contre Wahwah, je ne peux pas. Il ne m'a absolument rien fait de mal, je trouve la réalisation de son émission excellente, mais il n'est clairement pas fait pour être devant une caméra, c'est brouillon, il coupe tout le temps, il bégaie, il bafouille ...

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Jeux SNES
« Réponse #20 le: 21 février 2021 à 10:29:07 »
Citer
Après avoir entre autres réédité quatre pépites du shoot ’em up de Toaplan l’année dernière, Retro-bit s’attaque à un autre classique culte du jeu vidéo japonais, cette fois signé Irem. Il faut dire que le beat ’em up Undercover Cops (1992), créé par les futurs développeurs des Metal Slug, n’a jamais quitté le Japon en dépit de sa grande popularité là-bas, et a été assez peu réédité – on l’a vu dans une compilation DotEmu il y a plus de dix ans ! Son portage tardif sur Super Famicom, en 1995, était bien censé arriver aux États-Unis avant d’être annulé… S’il est hélas uniquement jouable en solo à l’instar de celui de Final Fight (1989), on va donc enfin pouvoir le redécouvrir en cartouche. Outre-Atlantique, le fabricant a fait notamment équipe avec Limited Run Games (édition standard et collector) mais, en Europe, il y a cinq revendeurs différents dont l’Allemand Strictly Limited Games avec qui on les confond souvent d’ailleurs. L’édition standard à 44,99 € hors frais de port contient déjà un poster double face en plus d’un manuel tout en couleurs, tandis que l’édition collector à 64,99 €, présentée dans le gros coffret ci-dessus, inclut divers goodies dont une figurine de Rosa Felmonde et un porte-clés avec un poulet qui devrait ravir notre président. Mais quel que soit votre choix, les précommandes sont ouvertes jusqu’au 12 mars.

Partager la publication "Le beat ’em up Undercover Cops quitte enfin le Japon sur Super Nintendo"

https://mag.mo5.com/actu/193358/le-beat-em-up-undercover-cops-quitte-enfin-le-japon-sur-super-nintendo/

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Jeux SNES
« Réponse #21 le: 02 octobre 2021 à 14:59:33 »
Citer
En attendant l’alléchant Pocky & Rocky Reshrined, l’éditeur allemand Strictly Limited Games nous propose de patienter avec des éditions physiques de Wild Guns Reloaded, le jeu qui avait fait connaître l’équipe Tengo Project auprès des retrogamers, comme il l’avait d’ailleurs fait pour son deuxième remaster, The Ninja Saviors… Mais la petite surprise est que ce soir à minuit, avec comme d’habitude une seconde chance demain à 18h, on pourra non seulement précommander le titre sur PlayStation 4 et Switch, mais on pourra également mettre la main sur une réédition de l’original, Wild Guns (1994), sur son support d’origine, la Super Nintendo, en version PAL ou NTSC pour 49,99 € hors frais de port. Sur plateformes modernes, on a du droit à du plus classique avec une édition standard (PS4, Switch) à 29,99 € et une édition collector (PS4, Switch) à 69,99 €. Cette dernière contient bien évidemment divers goodies, du manuel enrichi à la bande originale en passant par le poster, les stickers et même une balle de revolver à porter autour du cou !

https://mag.mo5.com/actu/208360/wild-guns-en-boite-sur-ps4-switch-et-super-nintendo/

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Jeux SNES
« Réponse #22 le: 17 décembre 2022 à 19:53:40 »
Citer
Premier épisode à avoir été créé uniquement sur console, Super Double Dragon (1992) avait aussi expérimenté en termes de gameplay avec un bouton de blocage et un autre pour charger une jauge de puissance, par exemple. Il faut dire que le jeu a été pensé par Muneki Ebinuma, un véritable artiste martial qui a également fait de la motion capture pour Dead or Alive 3 (2001) et Ninja Gaiden (2004) notamment, et qui œuvrera par la suite sur l’excellent (mais plus traditionnel) Double Dragon Advance (2003). Néanmoins, celui-ci n’avait pas pu intégrer à l’époque tout ce qu’il avait prévu dans le titre Super Nintendo, comme des cinématiques. C’est là qu’intervient Mau Herrera, qui avait déjà créé un premier remake via OpenBOR baptisé The Legend of The Double Dragon, et qui planche depuis quelques années sur une nouvelle version, Ultimate Double Dragon.

Également conçue pour PC, elle enrichit tout d’abord la palette de mouvements avec la possibilité d’opter entre plusieurs styles, tirés des différents épisodes de la série, et d’effectuer tout un tas d’attaques hallucinantes comme des prises aériennes qui prennent toute leur dimension à deux joueurs… Mais en plus, Ultimate Double Dragon intégrera enfin des cinématiques comme on le voit ci-dessous, et les images ont été réalisées par nul autre que Kōji Ogata qui a travaillé sur le jeu d’origine mais également bien d’autres titres chez Technōs. On peut télécharger à cette adresse une démo du jeu remontant à octobre de l’année dernière, mais qui intègre un double personnage inédit. Et on pourra aussi patienter avec les précédentes productions de Herrera sur son blog.

https://mag.mo5.com/235734/super-double-dragon-enrichi-avec-laide-de-son-graphiste-dorigine/ 


Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Jeux SNES
« Réponse #23 le: 03 août 2023 à 17:37:06 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Jeux SNES
« Réponse #24 le: 19 décembre 2023 à 17:50:03 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La SNES et ses jeux
« Réponse #25 le: 14 mars 2024 à 18:56:18 »