Auteur Sujet: Une nouvelle console Nintendo en 2017  (Lu 81144 fois)

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Une nouvelle console Nintendo en 2017
« Réponse #285 le: 23 novembre 2018 à 19:08:50 »
<< C'est en effet une rumeur lancée par Game Informer, l'un des médias américains les plus puissants de la sphère vidéoludique. À l'occasion d'un récent podcast baptisé Game Informer Show, l'un des rédacteurs en chef a prononcé quelques mots très intéressants. Alors que l'équipe bavardait au sujet des prochaines aventures de Link, Imran Khan a expliqué qu'il pourrait arriver assez vite :

J'étais en train de réfléchir à ce que je devrais dire à ce sujet. Le prochain Zelda va probablement sortir plus tôt que ce que l'on imagine. Je vais vous en parler hors-caméra.

Evidemment curieux, ses collègues lui ont alors demandé s'il était question d'un jeu en coopération comme The Legend of Zelda : Tri Force Heroes. La réponse fut alors "Heu... Pas vraiment". Evidemment, il convient de prendre ces propos avec des pincettes, mais les journalistes de Game Informer sont certainement parmi les mieux informés du milieu aux Etats-Unis >>

http://www.jeuxvideo.com/news/962045/le-prochain-zelda-pourrait-arriver-plus-tot-que-ce-que-l-on-imagine.htm

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Une nouvelle console Nintendo en 2017
« Réponse #286 le: 29 novembre 2018 à 14:15:05 »
Citer
En tant que remake respectueux du matériau d'origine, Toki s'avère un très bon jeu. Avec son visuel coloré et entièrement redessiné à la main, le titre s'offre un bel écrin qui ne peut malheureusement pas nous faire oublier son contenu famélique. Trop court, prônant une difficulté qui ne sera pas au goût de tous (malgré l'ajout d'un mode Facile et de plusieurs check-points), le Die & Retry de Microïds reste fiché dans un passé empreint de nostalgie bienveillante tout en ne réussissant jamais à aller au delà d'un dépoussiérage esthétique et sonore. Le fan de l'oeuvre originale y trouvera sûrement son compte alors que les nouveaux venus risquent d'être surpris par cette volonté absolue de rester ancré dans les années 90 en faisant peut-être un peu trop abstraction de la concurrence actuelle

http://www.jeuxvideo.com/test/964686/toki-un-remake-tres-respectueux-trop-peut-etre.htm

Hors ligne romeo1987

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 1
  • Karma: +0/-1
Re : Une nouvelle console Nintendo en 2017
« Réponse #287 le: 02 décembre 2018 à 13:27:32 »
Bonjour,

D’après les sources du très bien informé Eurogamer, la Nintendo Switch disposera d’une puce qui ressemble beaucoup au Tegra X1 de Nvidia, un SoC que l’on trouve au cœur de la Shield Android TV. Comme on peut le voir dans le tableau ci-dessous, outre la différence d’architecture entre le Tegra, une puce mobile, et les consoles basées sur une architecture x86, c’est toute la configuration de la console qui est bien moins puissante que ses concurrentes.

*modéré*

Edit TJMK : Balaises les bots de nos jours.

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Une nouvelle console Nintendo en 2017
« Réponse #288 le: 04 décembre 2018 à 07:07:45 »

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Une nouvelle console Nintendo en 2017
« Réponse #289 le: 04 décembre 2018 à 21:07:35 »
Jamais accroché aux Smash Bros. C'est un beau bordel illisible, et ce depuis la N64. Ou alors j'étais déjà trop vieux et je n'étais pas la cible car ceux qui adorent ce jeu sont beaucoup plus jeunes que moi.  :lol: (oldman2)

Y'a juste un truc qui m'interpelle : pourquoi ressortir à chaque fois le pad GameCube pour ce jeu ? Bon je vais pas me plaindre, je peux de cette façon trouver encore des pads GameCube neufs  :lol: mais ça m’interroge :

  • Il me semblait que la GameCube a été un four, alors pourquoi ce pad est devenu emblématique de cette franchise ? De plus, à écouter les "gamers", ce pad est une purge (pour moi c'est une merveille  :wub:)
  • Depuis le temps, on a sorti des pads plus ergonomiques, comme le Pro Controller de la Wii ou celui de la Switch, pourquoi on jouerait sur un pad non pas inférieur, mais qui n'est plus du tout dans les standards actuels.
  • Pour moi Smash Bros c'est plus un jeu emblématique de la N64, pourquoi ne pas ressortir un pad N64

Nintendo, si tu nous lis, tu peux me répondre directement sur le forum.  :wink:

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Une nouvelle console Nintendo en 2017
« Réponse #290 le: 05 décembre 2018 à 17:21:13 »
Rumeur pour un Metroid Prime Trilogy HD sur NS : https://www.gamergen.com/actualites/rumeur-metroid-prime-trilogy-annonce-imminente-et-date-sortie-portage-hd-switch-297912-1

Citer
pourquoi ne pas ressortir un pad N64

Je n'ai jamais aimé le Pad N64 très peu ergonomique


Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Une nouvelle console Nintendo en 2017
« Réponse #291 le: 06 décembre 2018 à 07:24:37 »
Je suis hyper fan de ces jeux, Metroid Prime est LE jeu qui m'a fait acheté un GameCube.  :wub:

Ça pourrait être très sympa cette trilogie sur Switch, mais à deux conditions à mes yeux :


- On remet les effets graphiques que l'on a perdu au passage du GameCube vers la Wii :



- On vire la jouabilité wiimote de l'épisode 3, qui était infâme ! (sick) (la jouabilité, pas le jeu  ^_^)

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Une nouvelle console Nintendo en 2017
« Réponse #292 le: 06 décembre 2018 à 23:59:27 »
Il y a beaucoup de SAV pour la NS :



Article de 60 millions de consommateurs sur les NS défecteuses : https://www.60millions-mag.com/2018/12/05/nintendo-switch-des-consoles-de-jeux-bien-fragiles-12231


Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Une nouvelle console Nintendo en 2017
« Réponse #294 le: 15 décembre 2018 à 10:30:30 »
Citer
A vrai dire, le hic n’est pas dans le contenu en ligne, mais plutôt dans la qualité du service. En Wi-Fi, il est rare de réussir à enchaîner plusieurs parties sans problèmes de type lag ou freeze. S’il ne s’agissait que de courte baisse de framerate de temps à autre, nous aurions pu passer outre, bien que l’on sache l’impact d’un manque de fluidité sur un jeu de combat. Mais nous parlons de plusieurs secondes à moins de 10 fps, voire de vrais freezes. Puisque la connexion dépend aussi de votre adversaire, vous n’êtes jamais à l’abri, même en filaire. Ainsi, dans l’état actuel, le jeu en ligne s’avère chaotique avec des expériences diverses et variées selon les joueurs. Avec une vision globale, nous ne pouvons pas être satisfaits, en espérant une solution rapide de la part de Nintendo. En attendant, la note de Super Smash Bros. Ultimate passe à 18, le titre restant exceptionnel sur bien des points avec son contenu hors-ligne pharaonique. Nous reviendrons bien évidemment sur ce test si nous notons des améliorations notables à grande échelle concernant le jeu en ligne

http://www.jeuxvideo.com/test/969075/super-smash-bros-ultimate-le-meilleur-episode-de-la-serie.htm

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Une nouvelle console Nintendo en 2017
« Réponse #295 le: 18 décembre 2018 à 16:40:27 »
Citer
Dès demain, 18 décembre 2018, à 18h00, vous pourrez précommander cette édition collector limitée comprenant ce qui suit :

Le jeu Travis Strikes Again: No More Heroes en édition physique sur Nintendo Switch (avec le Season Pass inclus) ;
Une boîte cartonnée avec effet argenté ;
4 lithographies ;
Un livre au format A5 de 80 pages avec couverture rigide intitulé « L'histoire de No More Heroes ».
Mais ce n'est pas tout, une version spéciale de ce collector inclura en plus un certificat d'authenticité signé par Suda51 ! Seuls 500 exemplaires de cette dernière seront produits, il va falloir se montrer rapide et avoir beaucoup de chance. Pour ne pas changer, les détails concernant le prix seront dévoilés lors de mise en vente.

La date de sortie de Travis Strikes Again: No More Heroes est fixée au 18 janvier 2019, ce qui ne sera sans doute pas le cas de cette édition, les précédentes étant parues plusieurs semaines après

https://www.gamergen.com/actualites/travis-strikes-again-no-more-heroes-offre-edition-collector-exclusive-france-par-pix-love-298305-1

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Une nouvelle console Nintendo en 2017
« Réponse #296 le: 24 décembre 2018 à 14:51:01 »
Citer
Comme le rapporte Pressfire, le Conseil norvégien de la consommation vient de lancer une procédure judiciaire contre Nintendo of Europe, basé en Allemagne, à cause de sa politique de remboursement sur l'eShop, jugée non conforme aux lois de l'Union Européenne. Eh oui, si les joueurs achètent un produit sur la boutique en ligne, il est impossible d'être remboursé, même s'il s'agit d'une erreur et que le jeu ou le logiciel n'a jamais été lancé. Pire encore, il est impossible de se faire rembourser une précommande, même si le jeu n'est pas encore officiellement sorti. Ce n'est pas nouveau, Nintendo affiche publiquement sa politique sur son site officiel, mais cela ne change rien au fait que cela n'est pas raccord avec la loi européenne.

En février dernier, le Conseil norvégien de la consommation avait publié une lettre ouverte destinée à Nintendo, expliquant le souci, mais le constructeur avait rapidement répondu à Eurogamer que « le fonctionnement du Nintendo eShop en Europe est totalement conforme aux lois européennes relatives aux droits statutaires des consommateurs ». Une réponse insatisfaisante pour la Norvège, qui attaque donc Nintendo of Europe en justice, avec comme objectif de lui faire changer sa politique de remboursement. L'affaire devrait comme souvent s'étaler sur plusieurs mois, alors en attendant, n'oubliez pas que sur l'eShop, « tout achat est définitif ».

https://www.gamergen.com/actualites/nintendo-justice-norvegienne-attaque-constructeur-justice-298457-1

et aussi voici une comparaison graphique entre Dragon Quest 11 NS et PS4 : https://www.gamergen.com/actualites/dragon-quest-xi-petite-comparaison-editions-switch-et-ps4-images-298464-1

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Une nouvelle console Nintendo en 2017
« Réponse #297 le: 25 décembre 2018 à 10:35:05 »
Xeno Crisis sortira sur beaucoup de supports et en boite sur Megadrive, Neo Geo et Dreamcast :

http://mag.mo5.com/actu/154116/xeno-crisis-sur-mega-drive-dreamcast-et-neo·geo-ouvre-sa-boutique/

Test mo5.com de la SNK collection NS : http://mag.mo5.com/actu/153734/test-express-snk-40th-anniversary-collection/

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Une nouvelle console Nintendo en 2017
« Réponse #298 le: 26 décembre 2018 à 11:26:49 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Une nouvelle console Nintendo en 2017
« Réponse #299 le: 28 décembre 2018 à 09:27:06 »