Auteur Sujet: Challenge n°10 (Edition 2018) : RICK DANGEROUS 2  (Lu 12448 fois)

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4403
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Challenge n°10 (Edition 2018) : RICK DANGEROUS 2
« le: 02 octobre 2018 à 18:17:53 »
Revoilà notre héro plus intrépide que jamais ! Rick Dangerous, l'indomptable Super-héros et philatéliste à ses moments perdus, est de retour après avoir vaincu Fat Man au cours de sa première aventure. Fat Man est revenu et Rick doit une fois de plus combattre pour sauver la Terre des ignobles extra-terrestres.

S'il survit à la première partie de la mission qui se déroule dans le vaisseau spatial à Hyde Park, Londres, Rick pourra affronter de nouveaux dangers dans les cavernes glaciaires de Freezia, les Forêts de Vegetablia, et les Mines de boue atomique et, pour finir, rencontre Fat Man à son quartier général sur la planète Barf.

Vous dirigez Rick Dangerous avec les différentes direction (vous pouvez même ramper). En maintenant FIRE et en appuyant sur une direction vous avez :

  •   Vers le haut : Tir avec le canon laser
  •    Vers la droite ou la gauche : Coup de poing
  •    Vers le bas : Poser un détonateur
  •    Vers diagonal bas/droite ou bas/gauche : Armer et faire glisser le détonateur.

Les conditions du challenge:

Le challenge se termine le 31 Octobre 2018 à minuit.
Vous devez faire les niveaux dans l'ordre. Faites un screenshot ou une photo de la table des scores et envoyez-là via le formulaire du site.
Les save-state, astuces et trainer sont interdits.
Vous pouvez jouer sur un Amiga, un émulateur (ordinateurs, smartphone, tablette...) ou encore sur Amiga CD32 s'il s'agit d'un compilation du jeu original, ici RICK DANGEROUS 2 OCS/ECS.

Bonne chance à tous les participants !  (g4)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Challenge n°10 (Edition 2018) : RICK DANGEROUS 2
« Réponse #1 le: 05 octobre 2018 à 10:44:42 »
Je connais très bien le premier, mais je ne me suis jamais attardé sur le 2, ça va être une totale découverte pour ma part !  (g4)

Hors ligne Leonardo7up

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 92
  • Karma: +3/-0
  • Into the Wonderful
Re : Challenge n°10 (Edition 2018) : RICK DANGEROUS 2
« Réponse #2 le: 05 octobre 2018 à 20:04:44 »
Eh eh.... TAIN TAIN TAIIIIN TAIIIIIIN 
je connais les 2 lol j'espère pouvoir battre un record.

J'avais juste une question, a t-on le droit de commencer par n'importe quel niveau ? ou doit on impérativement faire le niveau 1 puis 2 etc... ? sachant que le programme permet de sélectionner le niveau au début du jeu ?

Je m'y met dès que je pourrai ressortir mon pc portable au salon .... fichtre on a plus le temps de jouer  :((

A très bientôt,

PS : je joue sous WIN UAE + manette Freebox (sans savestates bien entendu, en ligne droite jusqu'à GameOver). Mon Amiga 500 et 600 sont à l'agonie... en tentant d'installer un simulateur de floppy disk via USB dans mon A600..... la seule alimentation que j'avais en possession a grillé... :(( .... va falloir que je regarde des tutos sur internet car j'ai vu qu'on pouvait en fabriquer une avec une alimentation pc.....Bref, la galère
ps : je possède un Amiga 500, Amiga 600, neuf ou 10 ATARI ST/E/F... j'ai eu ma période achats compulsifs...un C64...et je passe les consoles 8/16 bits lol
En manette, SPEEDKING (le must) et NAVIGATOR de chez KONIX.
Je joue principalement via Emulateurs

Hors ligne Leonardo7up

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 92
  • Karma: +3/-0
  • Into the Wonderful
Re : Re : Challenge n°10 (Edition 2018) : RICK DANGEROUS 2
« Réponse #3 le: 06 octobre 2018 à 00:11:51 »
Je connais très bien le premier, mais je ne me suis jamais attardé sur le 2, ça va être une totale découverte pour ma part !  (g4)

Il est aussi délirant et difficile que le premier (voire plus tordu dans certains cas)... par contre, comme je le disais plus haut, tu peux t'entrainer sur chaque niveau avant de faire le global (ce qui n'était pas le cas dans Rick 1 où tu découvrais les niveaux au fil du jeu... quand tu arrivais à avancer ... je me rappelle des journées bloquées à un point impossible à passer...ca me rendait fou  (ouf2)

Rick Dangerous 2 me semble un poil moins long que le 1...avec une difficulté légèrement accrue (c'est mon ressenti), sachant que le 1 est maîtrisé quasi jusqu'au bout lol
ps : je possède un Amiga 500, Amiga 600, neuf ou 10 ATARI ST/E/F... j'ai eu ma période achats compulsifs...un C64...et je passe les consoles 8/16 bits lol
En manette, SPEEDKING (le must) et NAVIGATOR de chez KONIX.
Je joue principalement via Emulateurs

Hors ligne Leonardo7up

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 92
  • Karma: +3/-0
  • Into the Wonderful
Re : Challenge n°10 (Edition 2018) : RICK DANGEROUS 2
« Réponse #4 le: 06 octobre 2018 à 00:13:49 »
...Oups, je n'étais pas reveillé tout à l'heure !

OK pour les niveaux dans l'ordre    :-P
ps : je possède un Amiga 500, Amiga 600, neuf ou 10 ATARI ST/E/F... j'ai eu ma période achats compulsifs...un C64...et je passe les consoles 8/16 bits lol
En manette, SPEEDKING (le must) et NAVIGATOR de chez KONIX.
Je joue principalement via Emulateurs

Hors ligne MUTT2828

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: +3/-0
Re : Challenge n°10 (Edition 2018) : RICK DANGEROUS 2
« Réponse #5 le: 06 octobre 2018 à 01:20:33 »
ou encore sur Amiga CD32 s'il s'agit d'un compilation du jeu original, ici RICK DANGEROUS 2 OCS/ECS

Je confirme, il s'agit bien de l'original, OCS/ECS.

Ahhh... quel plaisir (masochiste) de rejouer à ce jeu.  (wall)
Et je me pose une question. Ne pourrais-t-on pas être maso aussi sur le 1er? Je sais que vous l'avez déjà fait, mais c'était il y a 1 million d'années au moins!
Bon, bien sur, dans quelques temps. Car 2 Rick Dangerous d'affilé, pour certains ça signifie porter un chapeau comme Rick, pour cacher les cheveux qu'on aura perdu en cours de route.  (hi)


Hors ligne Leonardo7up

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 92
  • Karma: +3/-0
  • Into the Wonderful
Re : Challenge n°10 (Edition 2018) : RICK DANGEROUS 2
« Réponse #6 le: 06 octobre 2018 à 07:42:55 »
Hello les Amis,
Bon ben dur dur, je viens de me rajouter une contrainte perso, terminer le 1er niveau sans perdre de vie...  (g4)
Pour info, on gagne une vie en plus à chaque niveau terminé...seulement dans mon cas, compte tenu que je les avais toutes gardées, ben pas de rajout  :((
Et là je bute a la fin du 2ème...  (ouf2) ça glisse trop et les canonball sont hyper chiant.
J'espère pouvoir passer au 3ème bientôt lol
A très bientôt (into the wonderful)  (bye)
ps : je possède un Amiga 500, Amiga 600, neuf ou 10 ATARI ST/E/F... j'ai eu ma période achats compulsifs...un C64...et je passe les consoles 8/16 bits lol
En manette, SPEEDKING (le must) et NAVIGATOR de chez KONIX.
Je joue principalement via Emulateurs

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Re : Challenge n°10 (Edition 2018) : RICK DANGEROUS 2
« Réponse #7 le: 06 octobre 2018 à 08:54:03 »
PS : je joue sous WIN UAE + manette Freebox

 :blink:

La vache, si tu fais péter les scores en jouant avec cette manette, on te met vainqueur de l'année 2018 direct !  :lol:

C'est pas un peu de la camelote leur manette à Free ? J'ai jamais essayé d'y jouer avec, vu que j'ai une manette 360, mais ça m'avait pas l'air terrible, du genre fabriqué en chinoisium.

Hors ligne Leonardo7up

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 92
  • Karma: +3/-0
  • Into the Wonderful
Re : Re : Re : Challenge n°10 (Edition 2018) : RICK DANGEROUS 2
« Réponse #8 le: 06 octobre 2018 à 11:59:09 »
PS : je joue sous WIN UAE + manette Freebox

 :blink:

La vache, si tu fais péter les scores en jouant avec cette manette, on te met vainqueur de l'année 2018 direct !  :lol:

C'est pas un peu de la camelote leur manette à Free ? J'ai jamais essayé d'y jouer avec, vu que j'ai une manette 360, mais ça m'avait pas l'air terrible, du genre fabriqué en chinoisium.

Hello TJMK,

Vainqueur 2018 !!!!! c'est trop lol tu m'aurais dit avec la manette de l'amstrad GX4000 lol j'aurai dit pourquoi pô !!! (yahoo)

Exact, ce n'est pas la meilleure des manettes, avec des défauts de fabrication lol le bouton fire paramétré d'office par WINUAE (bouton du haut) bloque quand on le sollicite trop, il restait enfoncé (j'ai galéré sous xenon 1 où il fallait justement appuyer non stop  (g4)).... je l'ai démonté plusieurs fois pour voir, rien y fait !!!!! en même temps, pourquoi m'embetter, j'aurais pû changer la config du bouton, le reste marche je dirai pas mal, en appoint elle fait son job.
avec Rick ca va encore, mais ce n'est pas la pire des manettes lol rappelle toi des QuickJoy ou QuickShot lol
Je joue sinon également avec des xbox 360 via le recepteur sur d'autres ordis...ici c'est juste en appoint lol ma préférence reste la manette PS3 mais sous windows difficile de la faire marcher en Bluetooth, uniquement via cable usb, mais bon c'est déjà ça !!!!
ps : je possède un Amiga 500, Amiga 600, neuf ou 10 ATARI ST/E/F... j'ai eu ma période achats compulsifs...un C64...et je passe les consoles 8/16 bits lol
En manette, SPEEDKING (le must) et NAVIGATOR de chez KONIX.
Je joue principalement via Emulateurs

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4403
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Re : Challenge n°10 (Edition 2018) : RICK DANGEROUS 2
« Réponse #9 le: 06 octobre 2018 à 18:58:23 »
Et je me pose une question. Ne pourrais-t-on pas être maso aussi sur le 1er? Je sais que vous l'avez déjà fait, mais c'était il y a 1 million d'années au moins!
Bon, bien sur, dans quelques temps. Car 2 Rick Dangerous d'affilé, pour certains ça signifie porter un chapeau comme Rick, pour cacher les cheveux qu'on aura perdu en cours de route.  (hi)

Oui, on l'a fait y'a longtemps maintenant, je le reproposerais dans quelques temps alors, mais comme tu dis pas le mois prochain.  (sweatingbullets)
Du moment que y'a des challengers on peut reproposer des jeux fait y'a plus de 10 ans (rhaaa on était jeune  (oldman2) ) !  (good2)

Hors ligne MUTT2828

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: +3/-0
Re : Challenge n°10 (Edition 2018) : RICK DANGEROUS 2
« Réponse #10 le: 08 octobre 2018 à 02:33:01 »
Incroyable, j'avais oublié les "scooters volant" du 2ieme niveau!
Ce jeu est vraiment génial. Toutes ces petites choses en plus par rapport au 1er Rick en font mon préféré.
En tout cas le niveau 2 est nettement plus dur... et je crains d'arriver au 3ième. Je sais que dans mes souvenirs il est horrible!


Hors ligne MUTT2828

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: +3/-0
Re : Challenge n°10 (Edition 2018) : RICK DANGEROUS 2
« Réponse #11 le: 09 octobre 2018 à 12:05:03 »
Oh purée!
Le plus frustrant dans ce jeu quand tu le (re)decouvres, c'est de ne jamais savoir où tu en est. J'ai toujours l'impression d'arriver au dernier écran du niveau. Et Bim!  :o  Ça continue...

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Challenge n°10 (Edition 2018) : RICK DANGEROUS 2
« Réponse #12 le: 09 octobre 2018 à 14:04:37 »
Et avec l'âge ça s'arrange pas ! Moi j'ai même oublié ce que je viens de manger ce midi.  (sarcastic)

C'est un excellent jeu, et le gameplay est bien adapté au jeu sur clavier, je dis çà pour ceux qui y joue en émluation et qui n'ont pas de manette.  :wink:

Hors ligne MUTT2828

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: +3/-0
Re : Challenge n°10 (Edition 2018) : RICK DANGEROUS 2
« Réponse #13 le: 10 octobre 2018 à 21:10:18 »
Je viens de remarquer qu'on pouvait se bloquer dans le jeu!? Je veux dire bloqué au point de tout éteindre et de recommencer! Pas marre...(furiousPC)
J'étais super bien parti, il me restait 5 vies en réserve à un stade assez avancé, j'estime, du 2ième niveau(jusque là j'avais jamais fait aussi bien). Et là je fais l'con je tue un gars avec ma dernière dynamite... (fear2) et c'est le drame. Je n'ai plus rien pour faire péter le bloc de glace qui obstrue le passage.
Ça, c'est un classique j'ai envie de dire. Sauf que ce qui est nouveau ici, c'est que je me retrouve coincé. Je ne peux pas revenir en arrière, et il n'y plus d'ennemis ni de pièges disponible pour me sortir de cette situation. Bref je ne peux même pas perdre une vie! (wall)
Moi, ça m'était pas encore arrivé ce truc... ou alors c'est ma mémoire qui me joue des tours.


Hors ligne Leonardo7up

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 92
  • Karma: +3/-0
  • Into the Wonderful
Re : Challenge n°10 (Edition 2018) : RICK DANGEROUS 2
« Réponse #14 le: 11 octobre 2018 à 20:22:58 »
Hello MUTT2828

:huh: Ben alors là, c'est vraiment étrange ton cas... Peux tu me dire à quel stade du 2ème niveau arrives tu au blocage (pour tenter de faire la même chose lol)  (g4)
ils ont loupé le game "bug" lors des bêta tests chez CORE DESIGN à l'époque... Trop fort !!!

Dans la lignée de Rick 1 & 2... CORE DESIGN avait sorti un Rick Dangerous 2.5 pour un magazine de l'époque, en démo jouable (il y avait de mémoire un seul niveau pas très long, mais hyper sympa à jouer). La Rom est disponible sur le net... CORE DESIGN souhaitait vraisemblablement sortir une version 3 de Rick Dangerous, mais à notre grande déception, il n'a jamais vu le jour !!!

PS : j'atteint le niveau 3 sur le challenge.... mais il est vraiment dur celui là !!!! je m'en rappelait plus pfffff  :rolleyes:
ps : je possède un Amiga 500, Amiga 600, neuf ou 10 ATARI ST/E/F... j'ai eu ma période achats compulsifs...un C64...et je passe les consoles 8/16 bits lol
En manette, SPEEDKING (le must) et NAVIGATOR de chez KONIX.
Je joue principalement via Emulateurs