Auteur Sujet: Les mini consoles retrogaming  (Lu 58508 fois)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : La mini NES arrive
« Réponse #60 le: 29 août 2017 à 18:34:54 »
20 jeux c'est pas énormes, les jeux sont des classiques de la Super NES, ils sont oubliés Actraiser, Gradius II, Parodius, Super Aleste.... il ne reste plus qu'a attendre un pro de la bidouille pour les ajouter :)

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La mini NES arrive
« Réponse #61 le: 30 août 2017 à 04:32:05 »
Citer
20 jeux c'est pas énormes, les jeux sont des classiques de la Super NES, ils sont oubliés Actraiser, Gradius II, Parodius, Super Aleste.... il ne reste plus qu'a attendre un pro de la bidouille pour les ajouter

Je trouve la sélection des jeux très bonne : tous les classiques de la SNES sont présents après cela reste un gadget retro pour les collectionneurs et il manque des jeux cultes comme Alien 3, Wild Guns, Donkey Kong Country 2 et 3, Super Aleste, Earthworm Jim, Bahamut Lagoon, Super R-Type, Flashback, Another World, Super Star Wars, Front Mission, Clock Tower, Parodius, Final Fight, ect...

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : La mini NES arrive
« Réponse #62 le: 06 septembre 2017 à 14:51:15 »
L'absence des Donkey Kong country 2 et 3 m'étonne quand même, surtout qu'ils ont mis le premier, y'avait largement la place pour mettre les suites ... Et c'est du Nintendo en plus (développé par Rare, ok).

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La mini NES arrive
« Réponse #63 le: 12 septembre 2017 à 17:16:18 »

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : La mini NES arrive
« Réponse #64 le: 13 septembre 2017 à 08:34:49 »
C'est une excellente nouvelle pour les consommateurs, moins pour les spéculateurs.  :-P

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La mini NES arrive
« Réponse #65 le: 27 septembre 2017 à 23:02:41 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La mini NES arrive
« Réponse #66 le: 29 septembre 2017 à 17:21:49 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La mini NES arrive
« Réponse #67 le: 10 octobre 2017 à 06:35:00 »
C'est mal filmé comme toujours avec Wahwah mais le sujet est intéressant :


Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : La mini NES arrive
« Réponse #68 le: 10 octobre 2017 à 11:22:54 »
Cela fait déjà quelques temps que la Mini NES a déjà été hacké pour accepter plus de jeux, si cela vous interesse il existe différents tutorials sur internet en voici un qui semble complet ou encore ICI
La SuperNES mini a elle aussi été hacké, par le même hacker que le Mini NES.
Une bonne idée pour ceux a qui il manque quelques jeux par rapport à ceux proposés légalement (60 jeux maximum au total conseillé soit 30 jeux en plus)
Et puis si vous avez les cartouches Nintendo originales, le concept apparait alors encore plus légalement. A voir si Nintendo l'entend de la même oreille.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : La mini NES arrive
« Réponse #69 le: 10 octobre 2017 à 11:34:45 »
C'est mal filmé comme toujours avec Wahwah mais le sujet est intéressant :


Merci pour la vidéo.

on avait évoqué les convertisseurs Peritel->HDMI sur le forum ICI et ICI ou sur ICI sur Amiga

Niveau prix, ca varie pas mal et niveau qualité aussi... sinon sur donnons.org on peut trouver de vieux écran cathodiques

J'ai voulu séparer ton message et le mettre dans un de ces 2 sujets de discussion (cela me paraissait plus approprié) mais ne l'ayant jamais fait j'ai préfèré m'abstenir.
TJMK, Sebkos si vous voulez faire la manip :)

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La mini NES arrive
« Réponse #70 le: 10 octobre 2017 à 17:00:23 »
Salut Frog,

Tu peux déplacer la vidéo de Wahwah dans un autre topic plus approprié : il n'y a pas de soucis

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La mini NES arrive
« Réponse #71 le: 12 octobre 2017 à 08:55:08 »
Rumeur d'une gameboy mini (il va falloir améliorer la qualité de l'écran noir et blanc d'origine) : https://www.lesnumeriques.com/console-de-jeu/nintendo-a-peut-etre-game-boy-classic-mini-dans-cartons-n67261.html#link_time=1507757341

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La mini NES arrive
« Réponse #72 le: 17 octobre 2017 à 18:05:35 »

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : La mini NES arrive
« Réponse #73 le: 23 octobre 2017 à 14:45:13 »
Là on n'est pas du tout dans la même gamme/catégorie de produit. l'Analogue Nt (pour la NES) coute une blinde, mais la solution proposée - qui pour moi est la solution ultime au remplacement de nos vieilles machines - est à base de FPGA, et ça coute une blinde.

Curieux d'avoir cette bécane en prêt, afin de faire un comparatif entre hardware original/copie FPGA/émulation.

Je pense que pour le public casual, ça reste trop cher et trop pointu. Les version de Nintendo, à base d'émulation, conviennent tout à fait pour le grand public.

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : La mini NES arrive
« Réponse #74 le: 24 octobre 2017 à 09:49:25 »
Citer
Je pense que pour le public casual, ça reste trop cher et trop pointu. Les version de Nintendo, à base d'émulation, conviennent tout à fait pour le grand public

Le plus simple reste de bien entretenir (démonter et nettoyer) une vrai SNES : l'émulation n'intéressera que le grand public, pas les collectionneurs