Auteur Sujet: Et si on causait TV ?  (Lu 6058 fois)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Et si on causait TV ?
« le: 04 juin 2018 à 21:05:48 »
Bon je savais pas trop ou postez ca sur le forum (dans musique ou vidéo) donc j'ai ouvert ce post.

En ce moment sur Arte replay, une émission est disponible sur la musique des jeux vidéo :
Citer
Du 8-bit aux concerts symphoniques, retour sur l’évolution fulgurante de la musique de jeux vidéo, au travers de l’œuvre du compositeur japonais Nobuo Uematsu ("Final Fantasy 1").

Bien plus complexes et recherchées qu’on ne l’imagine, les musiques de jeu vidéo attirent aujourd’hui des légions de fans dans des concerts d’orchestres symphoniques qui réarrangent ces œuvres désormais entrées au panthéon de la culture populaire. Avec des gamers, concepteurs de jeux, musiciens et chefs d’orchestres, le réalisateur primé Michael Wende se lance dans une exploration drôle et instructive d’une success story entamée en 1987, avec les thèmes subtils du compositeur japonais Nobuo Uematsu, créés pour Final Fantasy 1 sur la première console 8-bit de Nintendo.

https://www.arte.tv/fr/videos/073625-000-A/video-game-music/

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Et si on causait TV ?
« Réponse #1 le: 28 juillet 2020 à 19:14:41 »
Je trouve qu'il y a eu quand même beaucoup de mise en garde et de message au cours de leur expérimentation indiquant que c'était vraiment dangereux de manipuler ainsi la nature.
Et dire qu'ils ont quand même fait un première essai ne sachant pas si toute l'atmosphere allait résister ou s'enflammer dans une grande réaction en chaine atomique.
Et malgré cela ils ont testé des bombes de plus en plus puissante et malgré la surprise de l'effet de la première explosion d'une bombe Titan ils en ont fabriqué d'autres.
Ce qui est "intéressant" c'est que le vice président et d'autres personnes haut placé du gouvernement était pas très loin du site dont parle la vidéo et que cela aurait du les faire réfléchir.
Cette panique qui a été déclenché n'est rien en comparaison de l'explosion réelle de la bombe.
Il y a eu une folie et une banalisation du nucléaire assez incroyable ensuite, les Etats Unis pensaient utilisés de petites ogives pour creuser des trous sur terre plutot que la TNT, tout un tas d'idée farfelus (vu dans le documentaire "L'homme a mangé la Terre")
En "jouant" avec de telles choses je ne suis pas sur qu'ils puissent évaluer les impacts sur la planète.Et puis peu de gens ont je pense la sagesse pour "maitriser" pleinement ce genre de chose

J'avais trouvé un site qui recensait les explosions de bombes sur la terre et leur nombre de mégatonnes mais je ne l'ai pas retrouvé par contre j'ai retrouvé une vidéo similaire


et dire qu'on pourrait la bichonner

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Et si on causait TV ?
« Réponse #2 le: 06 septembre 2020 à 18:32:54 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Et si on causait TV ?
« Réponse #3 le: 02 septembre 2022 à 02:43:20 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Et si on causait TV ?
« Réponse #4 le: 18 décembre 2022 à 15:06:51 »
Ce documentaire résume bien la vie de Maradona :


Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Et si on causait TV ?
« Réponse #5 le: 24 décembre 2022 à 17:40:14 »
Attention, ces futurs délinquants jouent à l'Amiga 500 à la 10ème minute :




Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6476
  • Karma: +17/-4
Re : Et si on causait TV ?
« Réponse #6 le: 25 décembre 2022 à 20:11:34 »