megatwistmeme categorie que JellyCopper
(http://ada.untergrund.net/screens/m/mindriot_6.jpg) :
Mirror :inventé par Andromeda je crois, et present dans Rampage/tEK aussi
(http://ada.untergrund.net/screens/m/mindriot_8.jpg)
fake realtime raytracingeuh oui mais non. dans ce cas c'est juste du blitter scaling sur un Bob.
(http://www.demondownload.dk/files/dualcrew_shining/november_rain/large1.gif)
aussi dans S.O.S. / Melon ?
Ycolorbars (kefrens bar) originally by Detron / KEFRENS ? source : Bubblefields / FLASH PRODeuh ça c'est des Vertical RasterBars (appelé ici Ycolorbars), souvent appelées aussi Vertical CopperBars à tord.
Glenz Vector : déjà inventé dans Kefrens MD 8 (http://ada.untergrund.net/screens/m/megademo_8_6.jpg)
rgb rotozoomje crois qu'il est en HAM en plus
(http://ada.untergrund.net/screens/a/announce_8.jpg)
Z shade bobsmeme routine que le RotoZoom en tout cas, sauf que les patterns sont des "shadebobs"
(http://ada.untergrund.net/screens/g/groovy_9.jpg)
loupeaussi Rampage
(http://ada.untergrund.net/screens/d/delirium_6.jpg)
aussi dans Falling Up / ANALOG
plasma :les premiers sont comme celui d'HotDots, un "1 pixel", melange image et plasma sur les couleurs de l'image
raytrace animc'est pas vraiment un effet Real Time : juste une animation d'images précalculées
(http://ada.untergrund.net/screens/a/alpha_&_omega_6.jpg)
twist scrollc'est le snurkelscroll
(http://ada.untergrund.net/screens/r/rsi_megademo_5.jpg)
??meme principe que le TwistScroller, ou Vertical RubberBars ou JellyVector
(http://ada.untergrund.net/screens/x/xpose_9.jpg)
oups effectivement j'ai regardé l'intro November Rain, j'ai eu un bug dans ma mémoire, je croyais qu'il y avait un effet raytrace.Citerfake realtime raytracingeuh oui mais non. dans ce cas c'est juste du blitter scaling sur un Bob.
(http://www.demondownload.dk/files/dualcrew_shining/november_rain/large1.gif)
aussi dans S.O.S. / Melon ?
par contre, dans SOS et aussi dans Tetris intro/melon c'est du realtime raytracing
je crois qu'il a fait des Glenz Vector sans le savoir et qu'un petit malin a repris l'idée en re nommant l'effet Glenz Vector ;)CiterGlenz Vector : déjà inventé dans Kefrens MD 8 (http://ada.untergrund.net/screens/m/megademo_8_6.jpg)
la vache ! m'en rappelait plus.
bon, maintenant faudrait l'avis d'anciens codersouaips ca pourrais aider :)
j'adore le demomaking et particulierement les effets oldschools .Si tu peux nous aider à retrouver l'origine de ces effets oldskool et leur nom ce serait pas de refus.
pour les effets de Scroll Parallax, je peut vous poster ma demo de shadow of the beast si c'a vous interresse ainsi que quelque effet .pourquoi pas :) Ca peut être sympa !
donc voici ma demo de beast qui utilise le parallax,avec un signus scrool texte .
vous pouvez deplacez la bete avec les touches flechées gauche et droite
http://dl.free.fr/vZseE4pY/shadowofthebeastdemo.rar
et un effet starfield
http://dl.free.fr/tRQKypTe/introstarfield.rar
bonne demo :)
sympa l'intro de Shadow of the beast. C'est quelle version avec l'anim? par contre je tourne à 14 frames seconde sur un 1 Ghz Radeon 9600, où est l'erreur ? il me semble que ce jeu tournait sur un A500 7.14 Mhz 32 couleurs, 512 ko de mémoire video :9 (c'est quel langage utilisé ?).
anecdote: SOTB a été programmé sur PC en utilisant un Cross Compiler et un câble reliant PC/Amiga (déjà :wacko: )
Si je me fie au p'tit compteur situé en haut à gauche, j'en suis à plus de 200 FPS ... :huh:
bon j'ai fait un test en mode fenetre
alors là je dis, chapeau : je suis passé de 14 fps à ... tada .. 1 ! (voir 0 souvent )
je sais pas par quel procédé miraculeux tu as pu obtenir un tel résultat... t'es encore plus fort que Merlin (c) Kaamelott (mdr)
Cette fois-ci, ça fonctionne impec à 60 FPS.
Constat : Ce scroll est toujours aussi magnifique, même 18 ans après. Chose dont la 3D ne peut pas se venter... (crazy) (mdr) (saute)
Je me suis fais la même réflexion... est ce un sentiment de nostalgie ?... en tout cas, l'effet est très réussi !Il y a très certainement une part de nostalgie dans ce jugement, mais pas seulement; la preuve, lorsque je rejoue à des jeux 3D PSX de la première heure que j'ai énormément apprécié à l'époque (1995), je me dis aujourd'hui qu'ils ont très mal vieilli, contrairement aux jeux 2D sur la même bécane (Rayman, Alundra,...).
(Il manque cependant une copper list en fond pour parfaire cette animation :wink: !!!)
Que serait la clarté du niveau "extérieur" de SOTB1 sans ce fond ?
Que serait l'ambiance "obscure" de ce couché de soleil dans SOTB2 sans ce fond bleu foncé>rouge ?
et enfin, que serait l'ambiance magique et colorée d'unreal ?
dans le registre CopperList maousse costo, y a du bon, voir du très bon (et je parle pas que de couleurs) :Oui, stp, c'est très intéressant. (saute)
les paralaxes de Shadow of the beast, Lion Heart (pfiu!), Agony, Jim Power (wouaou)
et BattleSquadron avec une maxi utilisation des registres sprites/blitter
à voir plus en details avec des images commentées si vous le voulez bien
bin je comprends bien, surtout qu'il n'est utilisé que 2 fois pour ce que j'en sais, et pas pour des choses très importantes.
d'ailleurs si quelqu'un connait d'autres exemples, qu'il se manifeste
e suis tombé sur ça :
http://plus4.emucamp.com/kb.php?cat=490031
il manque pas mal d'effets et de screenshots, mais c'est l'idée.
ma question n'est pas sans intérêt!!!Bah, j'aimerai assez faire une petite rubrique démos sur mon site (en fait j'ai déjà commencé mais ça n'est pas accessible pour l'instant).
pour les interviews, ça serait coolBah oui, mais attention, ça ne signifie pas que j'ai mes entrées! Je ne suis sur de rien.
pour la prog, je peux aider (bon d'accord, j'ai refusé une offre d'article pour Amiga Power, désolé Lio...mais je prefere aider que me mettre sur le devant).Ah... Dommage, d'autant plus qu'une petit rubrique démos est entrain de voir le jour sur AP et que ton aide aurait été la bienvenue
un mémoire sur les démos ?! interessant ça, c'est rareBah oui, j'ai sauté sur l'occasion! Les démos commentées sont vieilles mais l'approche est intéressante.
des infos peuvent etre trouvé sur les groupes dans les zines de l'epoqueSur les sites des groupes, il y a généralement l'historique complet. J'ai dernièrement lu l'histoire de Jersper kyd. C'est très intéressant. Je pensais également traduire tout ça en français (je suis un grand fana de traduction!) et mettre ça à dispositon sur mon site.
Pourquoi sur un site ? Histoire que cela soit accéssible le plus possible.une fois le dossier termine, on aurait bien sur mis le dossier en ligne sur le site (et non le forum) et donc accessible à tous
Comme cité plus haut, d'autres personnes souhaitent se joindre à moi pour essayer de faire un p'tit quelque chose. C'est pour cela que je souhaiterai centraliser les infos et travaux.Je te rejoins sur cette idée, si on a le même projet, on pourrais éventuellement coopérer.
Maintenant, je ne suis pas venu piller le travail effectué ici. Si vous souhaitez que cela reste dans un fil de discussion sur le forum, aucun problème pour moi bien entendu. J'essaierai de faire un truc de mon côté.non non, comme je l'ai dit, avec Unknow on s'était dit que créer un dossier complet aurais été vraiment sympa et utile pour tout le monde.
c'est vrai que pour les exemples, des anims seraient bien, mais faudrait demander aux pros du GIF. Par exemple j'adore ce Dragon Ball (lien vers une petite video divx), mais comment en faire un gif animé pas enoooorme.comme tu l'as dit, c'est pas evident de faire des gif animés en peu de taille surtout si on veut que ce soit plus gros que du 88x31
Citationoui, je n'en doute pas. Je me renseigne comme je prends le sujet en cours de route. Ca paraît logique
Pourquoi sur un site ? Histoire que cela soit accéssible le plus possible.
une fois le dossier termine, on aurait bien sur mis le dossier en ligne sur le site (et non le forum) et donc accessible à tous
Je te rejoins sur cette idée, si on a le même projet, on pourrais éventuellement coopérer.Moi, je suis ouvert à tout (dans la limite de ce qui reste descent! :lol:)
D'un autre coté si tous les sites de tests de démos avaient choisi de coopérer et faire un unique site, la présentation, l'esprit qui varie d'un site à l'autre, les différents screenshots, on aurait perdu pas mal de chose.Pas faux, mais le monde Amiga est tellement petit que bcp de choses se rejoignent (il y a des sujets communs sur AI et obligement ainsi que dans Amiga Power). Ca n'est pas pour ça que les gens ne font pas un tout sur tous les sites qui traîtent du même sujet.
CitationAucun doute là-dessus
Maintenant, je ne suis pas venu piller le travail effectué ici. Si vous souhaitez que cela reste dans un fil de discussion sur le forum, aucun problème pour moi bien entendu. J'essaierai de faire un truc de mon côté.
non non, comme je l'ai dit, avec Unknow on s'était dit que créer un dossier complet aurais été vraiment sympa et utile pour tout le monde.
De ton coté, comment compte tu présenter les effets ? Quel genre de classement ?Franchement, je n'ai pas trop réfléchi à la question mais je pense m'orienter vers 2 grandes catégories:
moi non plus je ne suis pas abonné à A.P donc pas pu lire l'article sur Scoopex.
honte sur nous pour ne pas etre abonné à APAh oui! C'est bien vrai ça!
ouaip ce serait cool, j'aimerais bien lire ces articles sur les démosPour moi aucun soucis pour récupérer l'article et le mettre en ligne. Jegougou, comme c'est ton article réalisé avec Jeffrey, je te laisse voir avec Murakami pour l'autorisation. Tu me tiens informé SVP ?
l'effet Slim au blitter/copper est aussi dans l'intro de Ice/Silents et la endpart de Rampage/TEK
(http://cyberpingui.free.fr/oldies/rmp19.png)
Photon en parle ici http://eab.abime.net/showpost.php?s=5c2b6b04db2c38b9333e68ad81871318&p=461890&postcount=8 (http://eab.abime.net/showpost.php?s=5c2b6b04db2c38b9333e68ad81871318&p=461890&postcount=8)
I called it Blenk and Glenz from the Swedish words Blänk and Gläns which mean shine and glisten, respectively. Aluminium shines, a diamond glistens. A bit imaginative, but I am an Amiga native. (badum-ching ). When the gfx were limited, things that look less fantastic nowadays, looked so great it went you go "ooh it looks like a diamond"
Promax and Celebrandil did Glenz before me, in Kefrens MD 8 and Animotion. If someone knows someone did it before them it would be cool to know... it's for my Amiga History doctor's degree :P
/me qui reve d'un site regroupant tous les effets (saute)
honnêtement, j'ai envie d'un glossaire demo pour amiga vibes (visiblement tu serais partant, je pense que jeff aussi) afin de regrouper ces infos.
Bah j'te dis : on précalculait la rotature dans un buffer, et on affichait la tranche qu'allait bien. C'était que des copies et on changeait l'adresse de la tranche source à chaque ligne.
L'explication du mec sur l'autre forum là c'est du flan, on calculait pas des sin/cos à chaque ligne, faut pas rêver le ST tenait pas la route sinon.
sur Amigalife, on peut lire un entretien avec Stingray, auteur de nombreux slaves WHDLoad et accessoirement membre du groupe de demo Scarab : https://www.amigalife.org/index.php?topic=123 (https://www.amigalife.org/index.php?topic=123)oh merci je vais aller lire ça
10 CONST n=200,r=TAU/235:
x, y, v, t=0, sz=200,sw=SCRW/sz,sh=SCRH/sz:
WINDOW DEPTH 0,32:
ORIGIN -sw,-sh TO sw,sh:
SCREEN LOCK:
DO:
CLS 0:
FOR i=0 TO n; j=0 TO n:
u=SIN(i+v)+SIN(r*i+x),
v=COS(i+v)+COS(r*i+x),
x=u+t:
PLOT INK RGBTOINT(i,j,99);u,v:
NEXT j;i:
t+=.025:
WAIT SCREEN:
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