Auteur Sujet: Amos le Créateur et Amos Compiler  (Lu 10307 fois)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Amos le Créateur et Amos Compiler
« le: 04 juillet 2005 à 13:18:47 »
 Amos le Créateur et Amos Compiler seront bientôt disponible sur ID2, et ce avec l'aimable autorisation du concepteur de ces softs, François LIONET.

En effet, ce week end, François LIONET nous a autorisé, et ce de façon très enjoué, de distribuer son produit avec les scans des notices, boites et ADF sur ID2.

Une telle ouverture d'esprit de la part d'un développeur permet d'être souligné et félicité, alors, François, encore merci !

A noter, qu'il nous a aussi donné l'autorisation de diffuser ses articles parus dans les Amiga Dream sur l'Amos, en effet, il tenait chaque mois une rubrique sur la création de jeux et autres astuces sur son soft ... Que demande le peuple ! En tout cas, je n'en attendais pas tant.

Hors ligne Herk

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 226
  • Karma: +1/-2
Amos le Créateur et Amos Compiler
« Réponse #1 le: 04 juillet 2005 à 13:20:50 »
 C'est super sympa!! Cool!
Ce qui montre bien que le site est vraiment sérieux! ;)  

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1890
  • Karma: +12/-5
Amos le Créateur et Amos Compiler
« Réponse #2 le: 04 juillet 2005 à 15:17:57 »
 oui c est vrai, c est super mais car y a toujours un mais, ca va servir a qui ou plutot a quoi vu qu ici a part 2-3 irreductibles (plutot 1-2) tout le monde utilise le systeme d exploitation le plus vendu dans le monde (mais de loin pas le meilleur).

qui de vous va se mettre a programmer qqe chose en amos pour amiga ?
des noms SVP...

perso je suis plus joueur que developpeur mais je me suis quand meme acheté un bouquin de programmation en C il y a qqes semaines avec pour but de programmer des interfaces graphiques pour des outils uniquement en ligne de commande genre Sox et Normalize.
ca ne me viendrais pas a l esprit de le faire en amos (qui ne gere pas l AGA ni les cartes gfx si mes sources sont exactes).

ceci est juste mon avis mais j applaudis des 2 mains TJMK et toute l equipe pour leurs nombreuses initiatives (vivement les Amigadreams avec les cours en Arexx).

Lio

PS : les (liens vers les) boutiques Amiga sont elles passées a la trappe ?  
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

dlfrsilver

  • Invité
Amos le Créateur et Amos Compiler
« Réponse #3 le: 04 juillet 2005 à 18:34:16 »
 Salut j'ai amos le créateur en VF ^^

Hors ligne ness62

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 119
  • Karma: +0/-0
Amos le Créateur et Amos Compiler
« Réponse #4 le: 04 juillet 2005 à 20:40:39 »
 hé vui ,de toute façon toutes les sources de AMOS sont en telechargement gratuit car AMOS n'est plus supporté par François Lionet
M'enfin c'est une très bonne initiative de sa part car sa contribution envers la communauté Amiga fut extraordinnaire
 

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Amos le Créateur et Amos Compiler
« Réponse #5 le: 04 juillet 2005 à 21:02:48 »
 Très sympa de sa part ! Ce fut un langage pas mal du tout à l'époque.

Hors ligne Fire & Ice

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 71
  • Karma: +0/-1
    • http://www.membres.lycos.fr/freeemulation/
Amos le Créateur et Amos Compiler
« Réponse #6 le: 04 juillet 2005 à 22:51:02 »
 Salut tout le monde !
Moi j'avais la doc en anglais  :lol:

J'avais passé pas mal de temps sur l'AMOS, mais maintenant j'ai tout oublié  :9

C'est marrant, l'AMOS n'est pas mort il y a un projet pour faire continuer ce langage :
http://alvyn.sourceforge.net/' target='_blank'>http://alvyn.sourceforge.net/


Trop fort  :))  
Mon site sur la Super Cassette Vision http://freeemulation.free.fr/

Hors ligne GOLEM13

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 1
  • Karma: +0/-0
Amos le Créateur et Amos Compiler
« Réponse #7 le: 05 juillet 2005 à 07:04:30 »
 Merci à François Lionet.

Pour beaucoup Amos à été le moyen de d'initicier à de nombreuses techniques propre à la programmation de jeux.

Je n'avais pas programmer de jeux depuis mon époque Amiga, étant tombé il y à 2 semaines sur un site de Programmation GameboyAdvance j'ai grace à mes connaissance apprisent sur Amos, pu assimiler la Hardware de la GBA en tout juste 1 semaine.

Un Galaxian Clone est déjà en phase final de devellopement et je reflechis serieusement à develloper une librairie GBA calqué sur les fonctions de Bank du Amos, Bank d'Anim, de trajectoires etc... voir même une Lib de détection de collission avec selection des points chaud.

Enfin bref tout ça pour dire que le Amos reste encore aujourd'hui un exemple d'ergonomie pour la création de jeux.

D'ailleur je suis tombé sur ce site en cherchant le Amos histoire de le faire tourner sur Emul, pour m'en inspirer :)
(j'ai 2 boites original, la seconde acheté à l'époque pour avoir la manuel en Français)

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1890
  • Karma: +12/-5
Amos le Créateur et Amos Compiler
« Réponse #8 le: 05 juillet 2005 à 23:18:44 »
 y a une interview de Lionet Francois dans l amiganews 21 (Janvier 1990 !!!) pour la sortie d AMOS, dispo sur le site des vieux mag.
Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Amos le Créateur et Amos Compiler
« Réponse #9 le: 06 juillet 2005 à 00:39:13 »
 et dire qu'aucun editeur francais n'avait voulu de l'AMOS... "marchera pas vot' basic..." ;)

Unknow

  • Invité
Amos le Créateur et Amos Compiler
« Réponse #10 le: 06 juillet 2005 à 13:02:30 »
 y avait aussi des articles et des sources dans Amiga News Tech (ANT)
personne en parle de ANT. jusqu'à quel n° il a duré par exemple ?

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4402
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Amos le Créateur et Amos Compiler
« Réponse #11 le: 08 juillet 2005 à 15:59:08 »
 Moi personnellement je n'ai jamais utilisé AMOS, car je n'ai jamais essayé de faire des programmes, mais si c'est pas trop compliqué, et que j'ai un peu de temps, j'aimerais bien essayer de voir ce que  ça donne...  :rolleyes:

Un grand merci à François Lionet!  :flower:


Et au passage soit le bienvenu sur le forum d'ID2 GOLEM13  (welcome)  

Hors ligne fag

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: +0/-0
Re : Amos le Créateur et Amos Compiler
« Réponse #12 le: 19 février 2007 à 21:56:45 »
Bonjour,
Où avez-vous tous trouvé Amos le Créateur et Amos Compiler ?
J'aimerais bien l'utiliser, ça me rappelerais des souvenirs, mais comment faites-vous pour les trouver encore maintenant ?
Merci.

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Amos le Créateur et Amos Compiler
« Réponse #13 le: 19 février 2007 à 22:07:16 »
Salut faq !

Personnellement, je l'ai trouvé dans un lot qui était en enchère sur eBay, tout simplement.  ^_^

Hors ligne fag

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: +0/-0
Re : Re : Amos le Créateur et Amos Compiler
« Réponse #14 le: 19 février 2007 à 22:33:29 »
Et sur ID2, il devait pas être disponible ? Je le vois nulle part.
Alors que t'as déclaré le 04 Juillet 2005 qu'il serait bientôt disponible, non ?