Auteur Sujet: [GFX] gfxdealer requested!  (Lu 74100 fois)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #30 le: 07 juin 2008 à 20:55:29 »
rajout du lien http://www.4players.de/4sceners.php/gallery/-/Pixel/date/-/1.html je n'y avais pas pensé vu que le site est en allemand.
Son avantage est qu'il y a des gfx TRES recent

Hors ligne Anarkhya

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 522
  • Karma: +1/-1
  • Where. Is. The. Money ?
    • DevArt
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #31 le: 09 juin 2008 à 15:16:06 »
l'accusation presente de nouvelles preuves fondées sur l'examens d'image 24 bits "savamment" converties en 8 bits. ;)

voici les preuves qui ne m'amenent qu'à une conclusion, c'est une image 24 bits puisque l'amenagement des teintes et des pixels est similaire aux exemples plus bas
Scan ou pas scan en tout cas le debat pour moi s'achève, on sort du contexte pixel art (d'ailleurs je crois que je vais serieusement aller chercher une definition aussi exhaustive que possible)

ici bàs, exemple comparatif 24 bits vs 8 bits, on voit bien que la conversion provoque des pixels intrus si l'on zoome...



un autre exemple plus flagrant encore qui illustre les trainées de pixels introduits par la conversion




a present quelques exemples de pixel art légitime ou le grain de peau semble veritablement fait à la main et ou (a mon avis) on ne peut douter de l'origine 8 bits.




la parole est à present à la defense... ;)





Unknow

  • Invité
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #32 le: 09 juin 2008 à 17:51:51 »
faut s'y connaitre, mais les preuves sont accablantes !  :regles:

en tout cas, les 2 dernieres semblent effectivement faites à la main : c'est chouette

qu'en est-il des slides de Mangas comme Manga Art, World of Manga, Japanese Art Slide Show (ID2 et euh...le dernier euh...chercher un peu  (crazy) ) ? beaucoup de scans semble-t-il et un peu de pixel pour certains (comme les miennes  :9 )

après y a aussi la question du copy/no copy : le plus touché est Boris Ballejo, Sorayama, des dessinateurs de BDs (Lazur qui a carrement pompé le repertoire de Rosinski; Gimenez, Patrito (Pgcs/Alcatraz), meme un peu de Don Lawrence...)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #33 le: 09 juin 2008 à 18:51:14 »
Le gfx du vieux vietnamien de Fairfax est excellent !! Si tu veux un graphiste qui faisait du pixel art : Fade One (slide Never Like Uno), Cyclone (technique sympa un peu dans les style dessin C64)...

Lazur a effectivement copié beaucoup de dessinateurs mais il a une excellente technique. On peut le voir dans les derniers dessins originaux qu'il a fait et les logos aussI.

Manga Art a mon avis c'est du dessin... euh je pensais ptet plus a Manga Art ??

Bon allez histoire de compliquer le Schimblick... Methode scanner du pauvre : dessiner les contours sur du papier calque très fin puis après coller le calque sur l'écran et hop des contours "nickel".

Unknow

  • Invité
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #34 le: 09 juin 2008 à 19:01:35 »
Bon allez histoire de compliquer le Schimblick... Methode scanner du pauvre : dessiner les contours sur du papier calque très fin puis après coller le calque sur l'écran et hop des contours "nickel".
ben tu crois que j'ai fait comment, à l'epoque, pour les mangas (crazy)
mais j'ai utilisé une feuille de celluloïde : carrement transparent, bien meilleur que du calque  (ouf)
et ça ce colle tout seul à l'ecran par l'electricité statique (et c'est lavable à l'eau en plus ! 1 seule feuille suffisait)

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #35 le: 09 juin 2008 à 22:41:22 »
Je reprends le terme d'Unknow, c'est "Accablant" !

Vraiment excellentes les deux illsutrations suivantes Anarkhya (y'a même un pixel blanc "oublié" dans le cou du vietnamien) !

Citer
...mais j'ai utilisé une feuille de celluloïde : carrement transparent, bien meilleur que du calque...
Rhooo jamais utilisé de tels artifices  :-P


Dites, les gars, montraient donc vos graphs (w00t) !!!

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #36 le: 09 juin 2008 à 22:51:11 »
@Unknow : hehe effectivement c'est encore mieux ;)

@Thes : Ca aurait été avec plaisir, je suis quasiment persuadé de les avoir archivé quelques parts mais je ne sais pas ou... même pas sur le CD de gfx...

Unknow

  • Invité
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #37 le: 09 juin 2008 à 23:34:55 »
@thes : en cherchant un peu, tu devrai trouver  :))
quant aux artifices, je l'ai ausssi fait sans  :-P : finalement, y a que les mangas que j'ai faites comme ça

avec:


sans:

Hors ligne Anarkhya

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 522
  • Karma: +1/-1
  • Where. Is. The. Money ?
    • DevArt
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #38 le: 10 juin 2008 à 14:20:53 »
bon je vois que tout le monde est d'accord, et je peux vous dire que sur le CD, des fake 8 bits il y en a beaucoup...soyez vigilant

deja se mefier des images en 255 et 256 couleurs, c'est quasiment de la conversion a tous les coups..
et meme celles entre 100 et 200 couleurs sont touchées...

resultat pour l'instant je n'archive que du 32 couleurs histoire d'etre sur d'avoir des pixels, des vrais ;)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #39 le: 10 juin 2008 à 18:03:35 »
Au départ j'archvais surtout les images que je pensais être de images "fait à la main" et puis petit à petit j'ai aussi archivé des images retouché sous photoshop de certains auteurs de gfx en 32 couleurs et j'ai ensuite carrement mis des images 24bits/photoshop qui avait un "bon rendu".

Certains graphistes comme Bridgeclaw par exemple font des dessins papier qu'ils retouchent ensuite sous photoshop... effectivement ce n'est pas du pixel art mais là ce qui m'interesse alors dans ce cas c'est le rendu.

Hors ligne Anarkhya

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 522
  • Karma: +1/-1
  • Where. Is. The. Money ?
    • DevArt
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #40 le: 12 juin 2008 à 13:57:10 »
si tu as suivi l'épopée graphique, oui, c'est logique que tu ais fini pas basculer du coté 24 bits de la force.
mais si tu regardes bien l'ensemble de ton CD, je dirais que le vrai pixel marque beaucoup plus de points que (point de vue graphisme)
beaucoup d' images 24 bits qui , en fait, reprennent trait pour trait les "chartes graphiques" de l'epoque 32 couleurs sans forcement les ameliorer.

les types de contrastes, les effets speculaires, les ambiances, les simulations de peau sont souvent les meme en 24 bits si ce n'est qu'il y a plus de couleurs "buffer" pour ameliorer la fluidité, ça donne le sentiment que les graphistes
se sont entetés à simuler en 24 bits les palettes 8 bits qu'ils utilisaient...

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #41 le: 12 juin 2008 à 19:40:23 »
je suis d'accord avec ce que du dis. Si on prend l'amiga en exemple, les graphistes avec l'AGA ont retrouvé le sourire et se sont lancer a faire des dégradés de couleurs à tout va, les techniques n'évoluant pas énormement. Si ce n'est bien sur que les rendu photo faisait décrocher la machoire !
Citer
les graphistes se sont entetés à simuler en 24 bits les palettes 8 bits qu'ils utilisaient...
Entièrement d'accord, c'est d'ailleurs ce qu'on reprochait aussi aux premières démos AGA, très joli, bien coloré, avec de bô dégradé mais n'exploitant pas le processeur !
Je crois qu'après l'euphorie des couleurs, ils ont su exploiter une énorme palette pour donner un autre rendu, je prend encore un exemple Lazur qui à (a mon gout bien sur) une excellente matrise des palettes et des rendu.

Je ne sais pas si les techniques ont beaucoup évolué, je ne m'y connais pas assez mais je l'imagine vu le rendu qu'on les images.

Hors ligne rZool

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 2
  • Karma: +0/-0
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #42 le: 22 juin 2008 à 03:06:55 »
Bonjour @ tous,

Ayant lu avec intérêt ce topic, je me demandais si certaines personnes continuaient à faire ce genre d'image ? Je parle de ces superbes screens qui trou le ***, et pas ces trucs immondes isométriques qualifié de pixel-art. Genre des personnes encore un peu actives qui font de nouveaux gfx, pas simplement proposer une gallerie avec des gfx d'époque (aussi sublimes puissent-ils être).

J"ai été voir les liens cités tout à long de ce sujet mais 100% des images récentes, sans doute fait sur PC et compagnie, ont le "style Painter" et aucune n'a la saveur de ce qui ce faisait autrefois en OCS/ECS ou AGA. A la limite, il y a des choses très jolies sur Pixel Joint, mais c'est plus axé sprite.

Donc voilà, sa m'intrigue... je sais qu'il n'y a plus vraiment de démo qui sortent sur Amiga (et autres Atari) et donc de prétexte à faire de petit gfx avec DPaint, mais de là à ce que PLUS personne n'en fasse ... :blink: (okay, le scan c'est plus rapide, et la tablette graphique plus commode mais bon...)

Ah, au fait, pour avoir suivit de (très) loin la création de Manga Art à l'époque, je peux confirmer qu'il n'y a aucun scans et que tout avait été fait à la main (enfin à la souris quoi...)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #43 le: 22 juin 2008 à 09:36:37 »
Bienvenu à toi rZool   (saute)

Je pense qu'il y a toujours quelques graphistes qui font des gfx sur C64... en vlà un bien connu du monde Amiga : http://noname.c64.org/csdb/release/?id=51328
Exocet semble aussi faire de temps en temps quelques gfx oldskool (16 couleurs)

Mais c'est vrai qu'a priori il y a de moins en moins de gfx bitmap... les dernières prod Amiga n'ont de mémoire aucun gfx "pixel". Sur ST il y a généralement quelques "pixel" mais ce sont souvent de vieille prod qui n'ont jamais été diffusé.
Disons que vu le temps que ca prend pour faire ce genre de dessin, mis à part si c'est pour une compo bien spécifique ou pour le plaisir personnel de charger PPaint, la plupart des graphistes semble avoir opter pour du Photoshop ou comme tu dis "style Painter"

Je crois que pour voir de bon pixel art il vaut mieux regarder du coté du C64 d'autant plus pour leur coté technique.
Ah oui, parfois dans des demoparty récente il y a des concours de "pixel art" ou "oldskool compo"

Merci pour l'info sur Manga Art, vu la qualité général du slideshow, j'aurais été surpris si ils avaient tant travaillé pour présenter des scans.

Reviens nous voir quand tu veux  ^_^


Hors ligne rZool

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 2
  • Karma: +0/-0
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #44 le: 23 juin 2008 à 18:42:40 »
Merci pour ton accueil Frog :wink:

Je viens d'aller voir les liens que tu m'as donné. Je connaissais déjà un peu les travaux d'Exocet mais je n'avais jamais vu ces dernières créations qui sont vraiment super, il maitrise vraiment bien dans son style !! (et ça doit claqué encore plus sur un vrai écran Atari). Je vais suivre ton conseil et aller voir du côté du C64, en plus ne connaissant pas trop cet univers j'en profiterai pour mater quelques démos récentes :)

En tout cas, après avoir reparlé de tout ça et visionné toutes ces belles images (merci pour vos archives Frog et Unknow), j'ai une furieuse envie de re-brancher mon 1200 pour ré-installer DPaint 5 ! Je n'ai hélas jamais rien fais de vraiment potable, mais qui sait, peut-être qu'avec un miracle... lol

@ bientôt ! Je repasserai certainement par ici, il y a une très bonne ambiance :))