Auteur Sujet: disquette install disque dur (pour amiga 1200)  (Lu 5033 fois)

Hors ligne stephane1032

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: +0/-0
disquette install disque dur (pour amiga 1200)
« le: 25 juin 2006 à 09:20:03 »
bonjour.
j'ai acheté un amiga 1200 sur le site EBAY,le vendeur m'a vendu les 5 disquettes de workbench version n°3.0(extras,locale,storage,fonts,workbench),mais apparement il ne m'a pas donné la disquette: install disque dur .
j'ai acheté un disque dur mais je ne peus pas l'installer vu que je ne savais pas qu'il fallait cette fameuse disquette.
est ce que quelqu'un pourrait m'aider.
merci beaucoup.
a bientôt.
stephane

nowhereman

  • Invité
Re : disquette install disque dur (pour amiga 1200)
« Réponse #1 le: 25 juin 2006 à 10:20:49 »
???
jamais vu de disk "install disque dur"
me trompe-je ?

Hors ligne stephane1032

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: +0/-0
Re : disquette install disque dur (pour amiga 1200)
« Réponse #2 le: 25 juin 2006 à 10:58:27 »
alors, comment installer mon disque dur sur mon amiga 1200???
merci de m'aider,je suis novice.
a bientot.
steph

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4409
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : disquette install disque dur (pour amiga 1200)
« Réponse #3 le: 25 juin 2006 à 10:59:19 »
Mais il y a uen disquette install oui! Mais pour installer le workbench sur ton disque dur ...  :9
Le mieux serait que tu te dump l'adf ou que quelqu'un te l'envois ... Me serait bien proposer mais mon gaga est HS ...  (pleure)

Et au passage, bienvenue sur ID2 stephane1032:flower: (welcome)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : disquette install disque dur (pour amiga 1200)
« Réponse #4 le: 25 juin 2006 à 11:09:21 »
Arf le coup classique ...

Effectivement, à l'époque quand on achetait un 1200 sans disque dur, le Worbench était livré sans la disquette "Install" ... Dans la petite tête de Commodore, si un client n'achetait pas une configuration avec disque dur, il n'allait jamais en mettre un dans leur Amiga ...  (nono)

Donc tu n'as plus qu'à mettre la main sur la 6ème disquette du Workbench et qui s'intitule tout simplement "Install". Vu que tu as un 1200, ça te simplifie énormément les choses, tu n'as qu'à trouver l'ADF sur internet de cette disquette, que tu transfères sur une vraie disqete Amiga, en suivant les différents tutos présents sur le net, et notamment sur notre site.  :wink:

Quelques exemples de tutos :

DOSSIER : CABLAGES & TRANSFERT D'ADF VERS AMIGA : Cette méthode est utilisée pour les Amiga 500, je ne sais pas si lon peut adapter cette méthode sur un 1200.

DOSSIER : INSTALLER CROSSDOS POUR WORKBENCH 2.04 ET SUPERIEUR : Vu que tu as un 1200, tu peux aisément installer un logiciel qui s'appelle le CrossDos pour pouvoir lire des disquettes PC au format 720 Ko, ce qui te permettra de rapatrier des fichiers venant du net pour Amiga.

A visiter aussi, Amiga Museum, où tu trouveras dans la rubrique FAQ beaucoups de méthodes de transfert d'ADF, suivant le matériel dont tu disposes.

Voilà !  ;o)

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : disquette install disque dur (pour amiga 1200)
« Réponse #5 le: 25 juin 2006 à 14:54:07 »
Le plus simple serai de lui envoyer la D7 Install, dans sa situation je pourrai peut être m'en sortir avec un ADF, mais vu qu'il est novice ca m'étonnerai qu'il y arrive ...

Exemple :

1/ Sur WinUAE, copier le contenu de la D7 Install dans un dossier et comprésser ce dossier en LHA
2/ Formater sur PC une dsiquette simple densité (ou une D7 HD en bouchant le trou superflue)
3/ Placer l'archive LHA dans cette disquette PC 720K (si l'archive dépasse 720K c'est mort)
4/ Sur l'Amiga faire une copie de la Disquette Workbench.
5/ Bidouiller la copie du Workbench pour que l'Amiga reconnaisse les D7 PC 720K (n'oublions pas que le disque dur n'est toujours pas reconu)
6/ Arrivé là il se rend compte qu'il n'a rien pour désarchiver le LHA sur Amiga ... et c'est mort !  (mdr)

Donc concrètement il ne peut pas s'en sortir seul  :wink: Sinon il faut transfèrer les données Amiga sans compression sur la 720K, mas ca veux dir que tous les nom de fichiers seront défoncés par le protocole MS-DOS. Donc il faut conserver une trace des noms et tout renommer sur Amiga.

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Re : Re : disquette install disque dur (pour amiga 1200)
« Réponse #6 le: 25 juin 2006 à 18:11:01 »
Effectivement, à l'époque quand on achetait un 1200 sans disque dur, le Worbench était livré sans la disquette "Install" ... Dans la petite tête de Commodore, si un client n'achetait pas une configuration avec disque dur, il n'allait jamais en mettre un dans leur Amiga ...  (nono)

Nan, nan, nan... Dans la petite tête des marketeux de Commodore, on se disait : "z'ont pas besoin de la disquette Install, ne pas la fourguer ça fait autant d'économies. S'ils mettent un disque dur ensuite, ils se débrouillent" moi je dis...

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : disquette install disque dur (pour amiga 1200)
« Réponse #7 le: 25 juin 2006 à 23:03:17 »
D'autant que à la base seul un Technicien asermenté Commodore pouvais ouvrir le capot de l'Amiga pour placer un disque dur, pour conserver la garenti !!! Donc je suppose qu'il fournisais une copie de la disquette à ce moment là ^^
Et pour le système overdrive, vu que ce n'est plus le port IDE un autre jeu de disquette devait être fournis avec le matériel.

Donc effectivement, le chois d'économiser une disquettes n'est pas totalement injustifié  (pleure)

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Re : Re : disquette install disque dur (pour amiga 1200)
« Réponse #8 le: 25 juin 2006 à 23:56:08 »
D'autant que à la base seul un Technicien asermenté Commodore pouvais ouvrir le capot de l'Amiga pour placer un disque dur, pour conserver la garenti !!! Donc je suppose qu'il fournisais une copie de la disquette à ce moment là ^^

D'après mon expérience personnelle... non. Il a fallu que je retourne la demander au magasin qui n'en avait plus en stock... Du coup ils m'ont filé une copie sur disquette vierge!

Citer
Et pour le système overdrive, vu que ce n'est plus le port IDE un autre jeu de disquette devait être fournis avec le matériel.

Oui je crois qu'avec les Overdrive, y avait ne disquette de drivers... Mais il me semblait que TJ en avait un non?

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : disquette install disque dur (pour amiga 1200)
« Réponse #9 le: 27 juin 2006 à 14:00:18 »
De tête, la disquette fourni ave l'Overdrive ne sert qu'à préparer le disque dur Overdrive (formatter/partionner, etc ...). Pas d'installation du Workbench à partir de cette disquette ...

Faut que j'y jette un coup d'oeil ...

Hors ligne Fred-CHICKENPOX

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 141
  • Karma: +0/-0
Re : disquette install disque dur (pour amiga 1200)
« Réponse #10 le: 27 juin 2006 à 16:30:52 »
bonjour.
j'ai acheté un amiga 1200 sur le site EBAY,le vendeur m'a vendu les 5 disquettes de workbench version n°3.0(extras,locale,storage,fonts,workbench),mais apparement il ne m'a pas donné la disquette: install disque dur .
j'ai acheté un disque dur mais je ne peus pas l'installer vu que je ne savais pas qu'il fallait cette fameuse disquette.
est ce que quelqu'un pourrait m'aider.
merci beaucoup.
a bientôt.
stephane

 :flower: (saute) Bienvenue sur ID2 Stef.  (saute) :flower:
On va ben la trouver quelque part cette disquette....  :-P

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : disquette install disque dur (pour amiga 1200)
« Réponse #11 le: 27 juin 2006 à 21:58:02 »
Pour ma part je n'ai pas trop le temps de fournir cette disquette, mais qui ne demande rien n'a rien  (crazy)