Auteur Sujet: Perte de données lors de transferts ADF  (Lu 3583 fois)

Hors ligne thorv

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: +0/-0
Perte de données lors de transferts ADF
« le: 02 avril 2006 à 18:51:35 »
 Hello,

J'ai relié mon PC à mon Amiga 1200 part un cable serie.

J'ai le logiciel ADFSender Terminal côté PC et j'envoie les données
vers mon amiga lequel, dans un CLI, attend les données.

Port amiga : 19200 bauds / 4096 en cache / RTS / Bits de données 8 / parité aucune / BIts d'arret 1
(Le cache a été testé avec 512 aussi).
Côté PC, même paramétrage.

J'ai tenté le transfert avec, côté amiga, dans un CLI :

type ser: to ram:test.adf
et
type ser: to hd0:test.adf

Le PC envoie bien les données mais sur les 880 ko de l'adf a transferer, seuls 100 à 150 ko ont effectivement
été transférés sur l'amiga (Selon les informations sur le fichier transféré, dans le workbench).

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi une partie seulement des données est transférée ?

Merci !!!!!!

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Perte de données lors de transferts ADF
« Réponse #1 le: 02 avril 2006 à 23:44:46 »
 Salut thorv est bienvenue sur ID2.  ;)

J'ai utilisé personnellement pendant de nombreaux mois la méthode ADFSender pour envoyer des ADF sur mon Amiga, et ce afin de les reconstituer sur de vraies disquettes.

Et justement voilà la différence ... Je "restaurais" directement les ADF sur disquettes ... As-tu essayé cette méthode ?

Ensuite, pourrais-tu nous détailler ta configuration ?

Ton cable série est un cable fait maison ?

Hors ligne thorv

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: +0/-0
Perte de données lors de transferts ADF
« Réponse #2 le: 03 avril 2006 à 09:47:17 »
 Merci pour la bienvenue, le site est agréable à parcourir et me rend bien service :rolleyes:

Mon cable série est un cable série standard pour relier deux PC entre eux par le port COM.

L'adaptateur permettant le branchement du port série de l'amiga au cable série provient lui aussi du standard PC.

Sinon, j'ai tenté, par transdisk, de "disquetter" directement ce qui arrivait du port série mais, en plus d'une durée
extraordinaire, la création de disquette s'est figée à la piste 79 et la disquette n'était pas fonctionnelle ....

Sinon, ma config amiga est toute simple :

- A1200 de base avec un disque dur 2.5" rajouté dedans.

La configuration PC :

- Athlon 64x2 4200+ avec 2 Go de ram et un port série (...) sous XP sp2.


Faut il que je crée un cable specifique pour permettre le transfert ?


Sinon, j'ai récupéré quelque part une carte PCMCIA "Xircom 10/100" permettant le branchement ethernet par RJ45.
Comment puis-je faire pour trouver un driver qui serait générique et la prendrait en charge ?

Merci pour tes réponses.  ^_^  

Hors ligne thorv

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: +0/-0
Perte de données lors de transferts ADF
« Réponse #3 le: 03 avril 2006 à 13:34:17 »
 Finalement .......:

J'avais dû tomber sur un sale fichier ADF pour que mon "transdisk -w ser:" ne fonctionne pas...

Là, je viens de retenter le coup et ça passe magistralement bien.


C'est une chose.


En revanche, pourquoi le simple transfert d'un fichier du PC vers la ram amiga (ou vers son dur d'ailleurs) ne fonctionne t'il pas ?


Ma question sur la carte pcmcia est cependant toujours valable  :9

Merci au(x) participant(s) !

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1894
  • Karma: +12/-5
Perte de données lors de transferts ADF
« Réponse #4 le: 03 avril 2006 à 22:58:30 »
 recuperes le cnet.device sur Aminet mais de memoire les cartes xircom ne fonctionnent pas.
il te faut imperativement une carte 16bits typeII (adieu cardbus, pccard, 32bits).
tu trouveras egalement dans l archive une liste des cartes supportées.
Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Perte de données lors de transferts ADF
« Réponse #5 le: 04 avril 2006 à 01:11:21 »
Citation de: thorv
En revanche, pourquoi le simple transfert d'un fichier du PC vers la ram amiga (ou vers son dur d'ailleurs) ne fonctionne t'il pas ?
Alors là ... Mystère ...  (reflechi)

Je n'ai jamais tenté l'expérience, et je n'ai pas d'Amiga sous la main en ce moment pour tester ... Mais j'essaierais de me pencher sur la question !

Pour ce qui est de la carte PCMCIA, il y a des personnes sur ce forum qui ont réusi brillamment à relier leur Amiga avec leur PC. Je pense notamment à Thes qui a du laisser un sujet il y a déjà un petit bout de temps, fais une recherche je suis sur que ce post existe toujours.  ;)

Sinon, suis le conseil de Lio, tu seras vite renseigné et ne perdra pas ton temps à relier ton Amiga à ton PC si ta carte n'est pas supportée.  ;)  

Hors ligne thorv

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: +0/-0
Perte de données lors de transferts ADF
« Réponse #6 le: 04 avril 2006 à 20:51:14 »
 Merci de vos réponses, je vais me mettre à la recherche de suite.

J'ai une seconde carte pcmcia mais "pccard"... Peut etre une des deux....

Ciao

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Perte de données lors de transferts ADF
« Réponse #7 le: 05 avril 2006 à 20:34:41 »
 Tiens nous au courant , et surtout si tes tests sont concluants, indique nous les références de ta ou tes cartes PCMCIA qui ont marché sur ton A1200.  ;)