Auteur Sujet: first demo ever  (Lu 4313 fois)

Unknow

  • Invité
first demo ever
« le: 28 septembre 2003 à 21:12:20 »
 la premiere demo (mise à part l'officielle Boing) : he bin il parait qu'elle est de 83 !!! et une autre de 85 (vu sur le forum d'Exotica)

Megabyte Inc. from the netherlands.
Demo was released in december 1985.
(It featured the Megabyte logo, a bouncing little filled circle, symbolizing a ball I guess, that bounced on top of the logo and a loop of a quite ingenious part of Jean-Michel Jarre's Zoolook album. Oh, well, of course, a simple scroller. That was quite amazing at that time)


et l' autre :
The first ever amiga demo was a program called (catch 22 ) which was released by (nightstalker). Released in 1983 with limited amiga computers as the staff stuffed them into box sets as they left the factory.


elles sont introuvables  :((  

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
first demo ever
« Réponse #1 le: 30 septembre 2003 à 20:52:06 »
 i do speak english but i'm not sure people around here do as well so maybe you could translate what you pasted for them  :)) En tout cas je sais que Seb à des petits problème de ce coté la  :P  

Unknow

  • Invité
first demo ever
« Réponse #2 le: 30 septembre 2003 à 21:29:06 »
 j'aurais bien proposé d'utiliser l'outils linguistique de Google.fr
à essayer, c'est assez marrant la traduc ;)

bon, c'est pas très compliqué qd meme (pourtant ch'uis une truffe en glais) : en gros :
groupe : Megabyte Inc. / the netherlands. Demo sortie en decembre 1985.
on y trouve le logo de Megabyte, un cercle rempli rebondissant representant un ballon, qui rebondi sur le logo et la zic qui est un sample en boucle d'un morceau de Zoolook de JM Jarre (ndr. comme dans Capitaine Blood) . et bien sûr un scrolltext simple (incredibeule en ce temps là).

et l' autre :
la 1ere demo amiga etait un programme appelé Catch 22, créé par NightStalker, en 1983, avec les 1er amiga (petites configs) ...

 

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4412
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
first demo ever
« Réponse #3 le: 30 septembre 2003 à 21:46:23 »
 Vi moi j'ai quelques soucis, enfin là j'avais compris... mais bon c'est une question de vocabulaire, dès qu'il y a un mot que je pige pas, ben j'ai l'impression que c'est le mot le plus important  :wacko:  et que je louppe le sens de la phrase   :unsure:

C'est pour ça, que les VO de jeux, ben chui po super convaincu....  comme pour The Speris Legacy, pourquoi y'a pas de VF  :((


So, i can read it, but i'm not sure i all understand,  if i try to write in english, and after when i read it, it's make me laugh.....  strange but real....  So i can speak  "Metal" too:    Mother's F...  "tut"   arf the teacher's lesson too... My taylor is rich, my name is Seb.... (and i'm going to kick your fu..."tu"  ass :devil: ) , oh my pen is empty (argh fu."tu"  pen)....   so.... i think i should talk in French....  :devil:  

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
first demo ever
« Réponse #4 le: 30 septembre 2003 à 22:42:34 »
 lol Seb, j'pensais que t'étais plus une truffe que ca alors  :P c'est sur c'est pas le meilleur anglais que j'ai vu mais c'est pas le plus mauvais non plus, a t'entendre on aurait pu croire que tu pigeais vraiment rien du tout.

Hors ligne Anarkhya

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 522
  • Karma: +1/-1
  • Where. Is. The. Money ?
    • DevArt
Re : first demo ever
« Réponse #5 le: 20 juin 2010 à 22:47:48 »
UP! (évidemment)

J'ai quelque chose à proposer, un petit fichier qui était livré avec un diskmag (hélas, ma mémoire me fait défaut, il y a des chances que ce soit dans un numéro de ROM). L'article était consacré à la recherche de la 1ere demo justement. Si quelqu'un de familier avec la programmation peut en tirer quelque chose (date, fiabilité etc.) ...

edit: retiré, sans interet

Unknow

  • Invité
Re : first demo ever
« Réponse #6 le: 21 juin 2010 à 17:51:11 »
en tout cas, c'est pas la "1ere demo".
c'est une petite intro pas bien faite, allemande on dirait. plus un essai de code, peut etre en C vu la lenteur du truc.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : first demo ever
« Réponse #7 le: 22 juin 2010 à 09:11:27 »
ah je n'ai pas eu le temps de voir... sans interet pas grave alors

Hors ligne Anarkhya

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 522
  • Karma: +1/-1
  • Where. Is. The. Money ?
    • DevArt
Re : first demo ever
« Réponse #8 le: 18 août 2010 à 14:59:51 »
Released in 1985-07-23
http://bitworld.bitfellas.org/demo.php?id=24127

Ca emane de qui? le nom du groupe est "Amiga"? ca me parait etre quelque chose de lié à la société amiga elle-meme, non?

Released in 1986-07
http://bitworld.bitfellas.org/demo.php?id=1317

"Missing demo. The first demo on the Amiga done by a scene group, namely by Megabyte. It featured the Megabyte logo, a bouncing little filled circle, symbolizing a ball I guess, that bounced on top of the logo and a loop of a quite ingenious part of Jean-Michel Jarre's Zoolook album. Oh, well, of course, a simple scroller. That was quite amazing at that time. This first real amiga scene release was brought out in summer 1986."

Je suppose que c'est celle-ci qu'on cherche... Ils auraient pu choisir un autre nom que Megabyte, ça facilite pas les recherches T_T

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : first demo ever
« Réponse #9 le: 18 août 2010 à 15:15:07 »
Released in 1985-07-23
http://bitworld.bitfellas.org/demo.php?id=24127

Ca emane de qui? le nom du groupe est "Amiga"? ca me parait etre quelque chose de lié à la société amiga elle-meme, non?
en tout cas pour une démo de 1985, les gfx sont pas mal du tout.

nowhereman

  • Invité
Re : first demo ever
« Réponse #10 le: 31 décembre 2010 à 00:44:11 »
et là voilà !

http://www.pouet.net/prod.php?which=56473

et il a attendu le 31 decembre pour la poster, rahh

Hors ligne Anarkhya

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 522
  • Karma: +1/-1
  • Where. Is. The. Money ?
    • DevArt
Re : first demo ever
« Réponse #11 le: 31 décembre 2010 à 14:41:56 »
Yeah! Une bonne nouvelle pour cette fin d'année, la scène amigarchéologique est en émoi! (saute)

On récapitule pour les robots:

Une cracktro de Megabyte INC pour le jeu Leader Board, en 1986.
ftp://ftp.amigascne.org/pub/amiga/Groups/M/MegabyteInc/MBI-SuperIntrohttp://www.pouet.net/prod.php?which=56473
http://bitworld.bitfellas.org/demo.php?id=1317





                                         MEGABYTE INC. PROUDLY PRESENTS...     LEADER BOARD          DON'T HIT THE MOUSE BUTTONS YET, BUT TAKE A COMFORTABLE SEAT AND ENJOY OUR BREATHTAKING INTRO.  IT WAS ABOUT TIME THAT SOMEONE STARTED TO USE THE POWERFUL CAPABILITIES OF THIS AWESOME MACHINE.           ABOUT LEADER BOARD: YOU CAN PRESS THE SLASH KEY (/) TO RESTART THE GAME.          FIRST OF ALL, HERE ARE THE ESSENTIAL GREETINGS TO ALL OUR FRIENDS: ADJ, BOB, THE GENERAL (THANKS FOR SENDING US THE ORIGINAL !), MIKE, CCL (HOW"S THE ARMY, ROB...?), INDY, HEADBANGER, ECA, JWO, THE AMIGAMASTERS, DR. F, RABBIT SYSTEMS, GAME WORLD, SOFTRUNNER, BYTEBREAKER AND ALL THE OWNERS OF A GENUINE N.T.S.C. AMIGA.           THE STRANGE BACKGROUND SOUNDS WERE TAKEN FROM PART ONE OF J.M. JARRE"S ALBUM "ZOOLOOK"           SPECIAL THANKS TO W.H.T.T. PRODUCTIONS FOR DEVELOPING THE SOUND SAMPLING DEVICES AND MIDI HARDWARE.          IF YOU LOOK AT THE DISGUSTING TITLE SCREEN OF EA"S "ONE ON ONE", YOU MIGHT BELIEVE THAT SOFT SCROLLING ON THE AMIGA IS AS BAD AS IT IS ON "MSX"...  HOWEVER, WE PROVE THAT IT IS ABSOLUTELY NO PROBLEM !           SORRY ATARI; IMITATING THE AMIGA BALL DEMO IS POSSIBLE, BUT CAN YOU PLAY DIGITIZED MUSIC, SCROLL TWO LINES OF TEXT, MOVE SEVERAL BITPLANES UP"N"DOWN, CYCLE COLORS AND DISPLAY ABOUT 80 COLORS SIMULTANEOUSLY AND ALL THIS NEARLY WITHOUT USING THE 68000...?  BETTER LUCK NEXT TIME, OK ?          BY THE WAY, THE LITTLE BALL IS NOT A SPRITE, BUT A BLITTER IMAGE (IF YOU DON"T KNOW WHAT THE BLITTER IS, YOU REALLY SHOULDN"T HAVE BOUGHT THIS MACHINE...!!??)           A LITTLE UNIMPORTANT NOTE: I THINK I"M GOING TO DEGAUSS MY MONITOR TOMORROW.           FINAL NOTE TO ALL AMIGA OWNERS:           MEGABYTE INCORPORATED; YOUR CHOICE FOR HIGH LEVEL PROGRAMMING AND SECURITY CODE REMOVAL.                                         



17-07-86