Auteur Sujet: Code d'erreur dans X-Copy  (Lu 7831 fois)

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : Code d'erreur dans X-Copy
« Réponse #15 le: 22 septembre 2006 à 18:05:50 »

nowhereman

  • Invité
Re : Code d'erreur dans X-Copy
« Réponse #16 le: 22 septembre 2006 à 18:11:08 »
bon je sais que c'est pas facile à trouver sur mon site (pfou il faut que je remodel tout ça), mais je vais être bon prince, voila le lien vers une compil où il y a TrashCopy : ICI
j'ai transferé sur le site principal la page de compils : LA
et le menu general ICI

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Code d'erreur dans X-Copy
« Réponse #17 le: 02 octobre 2006 à 19:53:52 »
Bon après un essai avec DiskSalv qui s'est avéré infructueux, j'ai lancé TrashCopy ... Et je n'ai pas trouvé de mode Repair ...

Je vais essayer de tester les autres disquettes dispo sur le site de nowhereman.  :wink:

EDIT : j'ai oublié de dire que DiskSalv me dit, sur mon disque défectueux (avec des erreurs 6) qu'il a bien réparé le disque ... Lorsque je le chack avec X-Copy, rien à faire, les erreurs 6 sont toujours là.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : Code d'erreur dans X-Copy
« Réponse #18 le: 02 octobre 2006 à 20:59:07 »
euh attention, DiskSalv c'est pour les disquettes DOS... si effectivement ta disquette est DOS alors je te suggère plutot d'essayer le mode Salvage. Si tout tes fichiers peuvent être sauver alors ensuite, il ne te reste plus qu'a formater une nouvelle disquette et recopier tes fichiers... eventuellement recopier le boot si c 'est un boot special genre antivirus, effet de demo ou je ne sais quoi.

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Code d'erreur dans X-Copy
« Réponse #19 le: 02 octobre 2006 à 21:42:01 »
En fait Frog, je ne recherche pas à récupérer des fichiers sur ma disquette, mais la disquette en elle même qui a des erreurs X-Copy (checksum data). Je cherche donc à réparer la structure de la disquette, vu qu'apparemment c'est réparable ...

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : Code d'erreur dans X-Copy
« Réponse #20 le: 03 octobre 2006 à 00:04:56 »
...peut être qu'il ya tout simplement une dégradation "physique" de la surface de tes D7...

Essaye de soulever le cache de protection et de faire "tourner" manuellement le disque magnétique pour voir... je me souviens avoir vu que les tampons placés de chaque côté à l'intérieur des D7, libérés des "fils" de coton...