Auteur Sujet: Doom & Doom II sur Amiga  (Lu 6272 fois)

En ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : Doom & Doom II sur Amiga
« Réponse #15 le: 27 janvier 2007 à 18:38:26 »
@ TJ : :flower:

en fait c etait de la desinformation de la part d ID software qui criait haut et fort a qui veut l entendre que l Amiga etait trop lent pour faire tourner Doom.

Doom -> le jeu PC qui a tué l Amiga (entre autres) (pleure) ce jeu a fait vendre des PC qui etaient encore à l epoque des bip-bip et ecrans a peine VGA (c etait en 1992 si je me souviens bien et c est en 1997 que le moteur a été rendu publique; d ailleurs c est de tradition chez ID software maintenant de passer le moteur en open source 5 ans après la sortie du jeu).
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Doom & Doom II sur Amiga
« Réponse #16 le: 27 janvier 2007 à 22:44:26 »
le problème pour ce genre de jeu c'est que l'architecture de l'amiga n'a pas été concu pour la 3D mais plutot la 2D et les sprites.
Il manque ce fameux chunky2planar sauf pour les possesseurs de carte graphique.

@DlfrSilver: J'avais essayer Mame 030 mais ca ramait :( Pour l'émulation j'avais plutot opté pour la série des AMI... amimastergear, amines etc...

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Doom & Doom II sur Amiga
« Réponse #17 le: 27 février 2007 à 00:21:40 »
J'avais essayer de lancer Mame030 mais ca ramait terrible :( Peut être que j'avais loupé quelque chose. C'est dommage parce que mon but à l'époque c'était de retrouver des vieux jeux d'arcade qui m'avait si délicieusement bouffé mon fric "gamin" donc pas des jeux gourmand.