Auteur Sujet: E3 de Sony : décevant  (Lu 6144 fois)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
E3 de Sony : décevant
« le: 14 juin 2006 à 19:22:46 »
Alors attention, je ne suis pas un anti-Sony, loin de là ... Mais faut quand même avouer une chose, l'E3 de Sony était décevant ...

Aucune annonce fracassante, un prix annoncé complètement "hors réalité", pas de jeux vraiment sensationnels (à part Metal Gear Solid 4, et encore on n'a pas encore vu une seul vidéo in-game et il est prévu été 2007, soit plus de 6 mois après le lancement de la console)...

De plus, Sony communique beaucoup sur la HD, et pour nous convaincre, nous ont montré une version de Gran Turismo en HD .... Et comment dire .... Et bien, c'était très très moche ...  :lol:

Bon, Je ne vais pas commencer à faire ma langue de pute, c'est vrai que ce n'est pas un vrai jeu, et que le VRAI GT HD ne ressemblera pas à ça. Non, en fait ce qui est marrant, c'est que Sony pense faire une bonne impression en nous montrant ce jeu en HD et qui n'est pas du tout représentatif de ce que peux faire ou doit faire la console (public et arbre en 2D, aliasing fort prononcé, textures floues ...). Bref ce jeu ressemble plus à un jeu PC datant de 2000 ... voyez par vous même : GT HD ... Ou presque

Le pire c'est qu'ils en était fiers de leur GT HD, ils pensaient vraiment que les gens allaient être ébahi ! En voyant la réactions des gens, ils
ont vite fait un communiqué de presse annonçant que le jeu était juste un portage sur PS3 du GT4 mais avec une haute résolution ...  ^_^

Y'a aussi l'attitude arrogante de Ken Kutaragi : de l'attitude "On va tous vous niquer, et en plus on va vous traire comme des grosses vaches", il est arrivé à l'attitude : "c'est vrai, avec la PS3, on peut se planter", en passant bien évidemment par les phases délirantes du genre "La PS3 remplacera le PC" ...

Et je vous passe le chapitre des deux configurations de la PS3, dont une sans prise HMDi (donc pas de HD), pas de WIFI et un disque dr amputé de quelques Go ... Tout ça pour un rabais de 100¤, ce qui nous met la PS3 Light à 500¤ tout de même ...

Pour voir la vidéo de la conférence de presse de l'E3, ça se passe sur le site EuroGamer.

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Re : E3 de Sony : décevant
« Réponse #1 le: 15 juin 2006 à 20:24:40 »
Le développement de la PS3 est vraiment chaotique... Je ne suis de toute manière pas client de Sony (la marque)... Sony semble avoir du mal à positionner sa machine en tout cas... Son discours n'est pas très clair et ça manque de vision...

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
E3 de Sony : décevant
« Réponse #2 le: 15 juin 2006 à 22:37:02 »
Je ne comprend pas Sony ...

Niveau marketing, c'ets pas des manches, tout le monde se souvient de la claque qu'ils ont mis lors de la présentation de la PlayStation ! Personne ne l'atttendait, et une fois la démo technique présentée, ça a été la folie !!!  (w00t)
A l'occasion, je scannerais les articles de Consoles + traitant de la présentation de la PlayStation lors d'un salon.

Là, y'a rien .... Que dalle .... Y'a une brute niveau technologie qui est ultra compliquée à programmer, ils ont un mal fou à la concevoir (y'a de ça un mois, ils ont fait des tests, la moitié de ce qu'ils avaient fabriqué est parti à la poubelle ! Je vais essayé de retrouver l'article qui en cause), des jeux inexistants ... Et puis Sony multiplient les déclarations depuis l'E3, comme s'ils sentaient le vent tourner, ils essaient d'attirer les regards sur eux en faisant des déclarations parfois arrogantes, parfois réaliste et humble ...

Malgré tout, j'attend d'en voir un peu plus ... Je ne peux pas m'imaginez voir sony se planter avec leur console ... Pas possible !  :lol:

Et dire que j'attendais cette conférence avec envie ... Rembourseeeeeeeeeez ! Hein ? On a rien payé ? Ah bon ....

nowhereman

  • Invité
Re : E3 de Sony : décevant
« Réponse #3 le: 15 juin 2006 à 22:58:28 »
moua, prefere pas me prononcer
on ne vend pas la peau de l'ours, non, on ne la vend pas

(bon j'avoue avoir un faible pour la ps depuis ses debuts, que voulez vous, on a tous une faiblesse  :wub: )

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Re : E3 de Sony : décevant
« Réponse #4 le: 16 juin 2006 à 00:53:31 »
Je ne comprend pas Sony ...

Niveau marketing, c'ets pas des manches, tout le monde se souvient de la claque qu'ils ont mis lors de la présentation de la PlayStation ! Personne ne l'atttendait, et une fois la démo technique présentée, ça a été la folie !!!  (w00t)

Là, y'a rien .... Que dalle .... Y'a une brute niveau technologie qui est ultra compliquée à programmer, ils ont un mal fou à la concevoir (y'a de ça un mois, ils ont fait des tests, la moitié de ce qu'ils avaient fabriqué est parti à la poubelle ! Je vais essayé de retrouver l'article qui en cause), des jeux inexistants ... Et puis Sony multiplient les déclarations depuis l'E3, comme s'ils sentaient le vent tourner, ils essaient d'attirer les regards sur eux en faisant des déclarations parfois arrogantes, parfois réaliste et humble ...

Bah Sony n'a misé que sur la puissance brute et les perspectives offertes par le Cell, et bien entendu sur son renom... Seulement voilà, outre le fait que le SDK de la machine est parait il plutot mauvais (comme d'hab avec Sony apparemment), en plus le Cell est difficile à programmer... Donc Sony se retrouve avec une machine qui est peut être surpuissante mais qui risque de ne pas être exploitée (un peu comme la Supergraph'X ou la Saturn à leur époque) et qui en tout cas est non seulement très chère, mais généralement jugée beaucoup trop chère... Et sans doute la Wii les a plutot désarçonné... Smplement parce que là le concurrent qui a été bien accueilli n'a pas misé sur la puissance de la machine, ce qui au niveau des consoles de salon est plutot nouveau... Au moins en ce qui concerne la période post 1984...

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Re : E3 de Sony : décevant
« Réponse #5 le: 16 juin 2006 à 10:05:25 »
on ne vend pas la peau de l'ours, non, on ne la vend pas

On les avait déjà pris pour des illuminés lorsqu'ils avaient annoncés le prix de la PS2 .... On annonçait que la PS2 allait se faire démonter face à la Dreamcast et ses jeux magnifiques et avec un prix inférieur (lors de sa sortie européenne, la PS2 avait un catalogue .... De merde ...) ...

Bon, au final, on a vu ce qui est arrivé !  :lol:

Donc n'allons pas trop vite en besogne, tu as tout a fait raison ... N'empèche après les déclarations Post-E3 de Ken Kutaragi, on se demande si le crack, il se le prend pas en intraveineuse ....

nowhereman

  • Invité
Re : E3 de Sony : décevant
« Réponse #6 le: 16 juin 2006 à 12:16:10 »
bin, si eux même n'y croient pas, qui pourra y croire ?

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Re : Re : Re : E3 de Sony : décevant
« Réponse #7 le: 16 juin 2006 à 13:19:14 »

On les avait déjà pris pour des illuminés lorsqu'ils avaient annoncés le prix de la PS2 .... On annonçait que la PS2 allait se faire démonter face à la Dreamcast et ses jeux magnifiques et avec un prix inférieur (lors de sa sortie européenne, la PS2 avait un catalogue .... De merde ...) ...

C'était sans compter les Sony fanboys et le marketing de la firme de Kutaragi, un véritable rouleau compresseur... Ils avaient surtout joué sur le fait que la PS2 était rétrocompatible et qu'elle pouvait lire les DVD... Résultat, ceux qui avaient une PS1 ont attendu pour se payer une PS2. Peu importe que le line up soit pourri pour certains, ils pouvaient attendre en jouant à leurs jeux PS1... Au final on a eu la pénurie qu'on sait, avec des consoles affichant un prix surréaliste... C'estr vraiq ue je me souviens qu'un pote s'était fait offrir une PS2 quasiment à son lancement en France et que pendant plus d'un an, elle lui a surtout servie de lecteur de DVD et pour jouer à ses anciens jeux... Les premiers jeux PS2 étaient tellement pourris dans l'ensemble qu'il attendait Metal Gear Solid 2 pour voir s'il allait la revendre ou pas...

Mais là la situation n'est pas pareille... Sa console est puissante mais n'est pas forcément facile à exploiter. Sony arrive après tout le monde là où pour la génération 128 bit, ils étaient arrivés avant MS et Nintendo. Enfin, sa réputation s'est très largement dégradée, ainsi que sa situation financière... Kutaragi n'a pas le droit à l'échec avec la PS3 : Sony perd de l'argent et va vraisemblablement en perdre énormément cette année car il faut financer le lancement de la machine. Si la console ne se vend pas, il est mal... et Sony aussi...

Maintenant dire qu'ils n'y croient pas, je ne dirai pas cela... Je pense plutot qu'ils ont été surpris par la tournure des choses, qu'ils s'aperçoivent avec étonnement que leur machine n'est pas forcément celle qui va combler le marché et qu'il faut essayer de la présenter autrement que comme simplement la plus puissante... Il faut aussi gérer des choses qui n'étaient pas totalement prévues : un développement beaucoup plus difficile que prévu, des couts de production probablement élevés par rapport à la concurrence. Et puis Kutaragi ne doit pas seulement convaincre le marché mais aussi rassurer des actionnaires qui ont déjà fait savoir par le passé qu'ils aimeraient que Sony se recentre plus vers la TV, la hi-fi et la vidéo...

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer