Auteur Sujet: [GFX] Amigascene Logos Medley  (Lu 20541 fois)

Hors ligne Anarkhya

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 522
  • Karma: +1/-1
  • Where. Is. The. Money ?
    • DevArt
[GFX] Amigascene Logos Medley
« le: 11 juillet 2010 à 20:26:13 »
(English) For anyone willing to add a missing amiga group logo, feel free to transmit links or images, in this thread (but you'd have to register here) or send a PM on bitfellas or my email or whatever...

(French) Si quelqu'un avait des logos significatifs à ajouter dans cette image test.
Non pas que je sois à court d'idées, mais bon j'aimerais bien avoir quelques suggestions externes
(logos de groupe et Amiga seulement, s'il vous plait).

Hall of Fame:
Budbrain, dream dealers, crionics, complex, rebels, sanity, essence, phenomena, silents, lemon., kefrens, vision, fairlight, scoopex, brainstorm, TRSI, red sector, tristar, alcatraz, virtual dreams, absolute, gods, masque, anarchy, bomb, paradox, haujobb, capsule, dual crew shining, angels, c-lous, insane, majic 12, oxygene, spaceballs, carillon, melon, andromeda, subspace, melon, abyss, Parasite, Floppy, Razor, Northstar, Crystal, Hemoroids, Spreadpoint, RAF (Royal Amiga Force), Crusaders, Cryptoburners, Byterapers, Iris, Warfalcons, Threat, Trilogy, Share and Enjoy, The Special Brothers, TomSoft, Punishers, Goonies, D-Tect, Depth, Submission, Defiance, Parallax, Fraxion, Dragons, RNO, D.O.C, Mystic, The Electronic Knights, LSD, Antitrax, Batman Group, Lego, Stellar, Alliance Design, Quartex, Da Jormas, Polka Brothers, Supplex, X-Trade, Passion, Quartz, Black Monks, End of Century 1999, Proton, Possessed, Rage, Fusion, Hoodlum, Italian Bad Boys, Awesome, Aurora, Ackerlight, Anthrox, Bamiga Sector 1, Panic, Genesis, Vision Factory, Deform, Slipstream, skid row, giants, Moods plateau, agnostic front, animators, decade, dual crew, quadlite, Delight, Shrimps Design, Outlaws, Celtic, Drifters, TaiPan, SunRiders, Chaos, Cadaver, Time Circle, Delirium, Nah Kolor, Chryseis, Bass, Eclipse, Alive, Syndicate, Thrust, Sceptic, Veezya, Cerberos, CNCD, AckerLight, Arise, Powerdrive, Flash Production, Savage, Blaze, Compact, Beret, Alchemy, Network, Tulou, Action, Amiga Industries, Mayhem, Robot Session, Mastercrew, Tritech, Freezers, Acheron, Abakus, Abandon, Acme, ADA, TFD (The Fifth Dimension), Addicts, Accession, Absence, 2000AD, Access, Accept, Academy, Paradise, D-Mob, Cycron, D-29, Polaris, Gate, Adept, Cosa Nostra, Craze, Ministry, Strange, Hypnotic, Rednex, Cyanide, Admirals, Static Bytes, Addonic, Violence, Madness, Crux, Cult (the Cult), Madness, Cyclone, Dexion, Triumph, Grakpak, United Forces, Da Movement (Movement), Amaze, HQC (High Quality Crackings), Frantic, Tribe, Genocide, Headbanger, Freestyle, Sonic, Beyond Force, S.O.S (Software of Sweden), Horizon, Ydex, Finnish Gold, X-Men, Axis, Balance, Reality, Arkam, Digital, Mexx, Limbo, Nightfall, Stack, Agile, Faith, Apocalypse Bay, Level 4, Orbital, Manitou, DDC (Double Density Crew), Crack Inc, Limited Edition, Sagazity, Zenith, Diffusion, Nemesis, Illusion, Spirit, Mellow, Curacy, Synergy, Ipec Elite, Analog, Piranhas, Intense, NDC (Neutron Dance), Magic arts (The Magic Arts), Legend, Damage, Thorax, Arcane, TCC Design, DefJam, Paranoid, Ensignia, Design, Alpha Flight, Prologic, Desire, Vanish, Remedy, Dynamix, Mindkillers, Ram Jam, Ramses, Mankind, Infect, Cytax, Atomic, Jetset, Falcons, Black Robes, Prestige, Tech, Archaos, Trackers, Banal (Banal Projects), Plague, Powerlords, Taurus, Toxic Track, Treacl, Laxative Effects, Appendix, TRZ (TRSI+Zenith), Paranoimia, IT, Vega, Anadune, Vortex (Vortex 42), ACU (Australian Crackers United), Brainwave, Hardcore (Hardcore Design), Sign, Meka Design, Cinefex (Cinefex Design), Triangle (Triangle 3532), Saints, Wizzcat, Willow, Mad Elks, The Champs, Kent Team (The Kent Team), Unit A, Abstract, Risky Business Boys, Sargon, Red Rats, Keso, Heavy Duty, Escape, Argon, Effex, Sun Connection, Chrome, Decay, Grace, Vogue, The Prophets, Perfect Cracking Team, Syndrome, Concept, Tarkus Team, Cave, System5, Excellence, Unicorn, Time of Perfects (TOP), Setrox, Unique, Cartel, Ozone Free (OZF), Ephidrena



tags: amiga amigascene demoscene logo demogroup group bitworld winuae


Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : [GFX] Logomontage en test, des idées?
« Réponse #1 le: 11 juillet 2010 à 22:23:57 »
Belle variété de logo. Je pense que le logo Melon n'est pas le plus représentatif puisque à la base leur logo est en fond noir et blanc ou à la limite, leur anagramme Lemon. De même pour Andromeda, j'aurais plutot choisi celui ci par exemple puisqu'il inclu leur symbole. Le logo Kefrens n'est pas top non plus puisque c'est Kefren au lieu de Kefrens. Celui ci répresente bien plus le groupe avec le pharaon
Sinon j'aime bien les logos de Niko : Oxygene 1 ou Oxygene 2
Abyss, Anarchy, TRSI, Subspace, CNCD, TRSI, Pulse ou Pulse, Masque, Majic 12, Nooon, Oxygene, Spaceballs un logo intéressant car il n'est pas monochrome comme beaucoup de logo. Infect, Tristar bien représentatif des logos oldskool : une fonte de caractère amélioré avec un brush ou parfois une image comme texture
Ce logo Haujobb permet de voir la technique utilisé pour créer ce genre de lettrage que l'on retrouve aussi ICI ou ICI par exemple. Genre graffiti JetSet.
Lazur et Made ou encore Kenet ont fait pas mal de beaux logos et variés.
Et pour finir un intru mais grand classique sur Atari, le logo Union

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : [GFX] Logomontage en test, des idées?
« Réponse #2 le: 11 juillet 2010 à 23:25:03 »
Pour Subspace, je crois le logo vient de cette demo
J'avais jamais remarqué que le serpent formait le "S" du logo KefrenS, j'ai toujours trouvé ce logo bizarre

Ce Melon est celui que l'on retrouve dans la plupart de leur effet de démo, j'opterais donc pour celui ci même si celui j'aime bien celui que tu as choisi (j'adore la musique de cette hidden part !)

Pulse est un groupe PC, pour le Pulse 2, le graphiste Niko est un graphiste venant du ST, Pulse 1 est fait par Fame, graphiste Amiga mais j'imagine que c'était pour une démo PC.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : [GFX] Logomontage en test, des idées?
« Réponse #3 le: 12 juillet 2010 à 09:33:18 »
Si ce n'est pas indiscret, que comptes tu faire de ce montage ?

Unknow

  • Invité
Re : [GFX] Logomontage en test, des idées?
« Réponse #4 le: 12 juillet 2010 à 09:57:51 »
y a pas mal de logos (anarchy, masque, razor...) que je n'ai jamais vu, dont je ne connais pas du tout la source ? ont-ils été utilisé dans des prods ? et si oui lesquelles ?
tu pourra faire une mise à jour de l'archive AmigaLogos ?

Infect, je trouve la version façon "fairlight" pas mal du tout (qui a dit "vamos à la plagiat" ?)

p.s. : par contre un truc à propos de l'archive AmigaLogos
il y a un repertoire 64 colors et un autre 64 colors EHB. Je sais bien qu'en Aga, le 64 colors non EHB existe, mais sinon 64 colors c'est toujours du EHB ! Par exemple le logo Anarchy Stolen Data qui se trouve dans le dossier "64 colors" est du EHB et pas du LoRes AGA ! (Stolen Data je le regardais sur mon A500). XNView se plante en indiquant x8 (256 couleurs) pour la plupart ou alors c'est du iff fait sous PSP. Il faut verifier avec DPaint.
va falloir faire des corrections

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : [GFX] Logomontage en test, des idées?
« Réponse #5 le: 12 juillet 2010 à 13:11:24 »
Pour le logo Floppy, j'aurais plutot opter pour Celui ci plus original et qui ressortirait mieux sur ta couleur de fond.
La plupart des logos utilisés sont plutot "newskool", seul Budbrain quasiment montre ce qu'étais les logos oldskool ou la recherche du logo était plus basé sur l'originalité de la police de caractère plutot que sur la forme même du logo. Quelques exemples de logos oldskool sur la fameuse North Star Megademo
Autres groupes qui pourraient avoir leur place : Spreadpoint, Ackerlight, Crystal. Je n'ai pas trouvé de logo potable de groupes qui devrait avoir leur place : Loonies, Artwork, Mad Wizard...

@Unknow : Le logo Masque vient de l'excellent Never Liked Uno


Hors ligne Anarkhya

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 522
  • Karma: +1/-1
  • Where. Is. The. Money ?
    • DevArt
Re : Re : [GFX] Logomontage en test, des idées?
« Réponse #6 le: 12 juillet 2010 à 15:29:27 »
Si ce n'est pas indiscret, que comptes tu faire de ce montage ?

 :9

Citation de: Unknow
y a pas mal de logos (anarchy, masque, razor...) que je n'ai jamais vu, dont je ne connais pas du tout la source ? ont-ils été utilisé dans des prods ? et si oui lesquelles ?
Zebig - Anarchy Logo prod non renseignée...
Razor, et merde c'est une intro MS-Dos faut que je le retire  :((

Citer
tu pourra faire une mise à jour de l'archive AmigaLogos ?
Oui, mais quand?  :roll: tu as raison de relancer la machine ceci dit...

Citer
Infect, je trouve la version façon "fairlight" pas mal du tout (qui a dit "vamos à la plagiat" ?)
j'avais commencé à l'intégrer celui dont tu parles et puis je sais pas... mauvais feeling... je l'ai retiré...

Citer
p.s. : par contre un truc à propos de l'archive AmigaLogos
il y a un repertoire 64 colors et un autre 64 colors EHB. Je sais bien qu'en Aga, le 64 colors non EHB existe, mais sinon 64 colors c'est toujours du EHB ! Par exemple le logo Anarchy Stolen Data qui se trouve dans le dossier "64 colors" est du EHB et pas du LoRes AGA ! (Stolen Data je le regardais sur mon A500). XNView se plante en indiquant x8 (256 couleurs) pour la plupart ou alors c'est du iff fait sous PSP. Il faut verifier avec DPaint.
va falloir faire des corrections

J'avais crée un rep 64 colors pour différencier le mode 64colors réel des autres modes qui utilisent entre 0 et 256 colors, donc parfois l'image fait 64colors meme si le mode en autorise plus certaines images ayant été faites en AGA mais juste avec 64 couleurs... Pour Stolen data, c'est etrange parce que quand j'indique la resolution dans le nom de fichier c'est que j'ai chargé l'image dans brilliance pour qu'il me detecte la resolution, on en revient à la confiance relative qu'il faut accorder à cette detection auto ;). Mais comme tu le dis, IFF ne signifie pas à 100% que l'image est originale ça peut potentiellement etre issu d'un autre programme voire d'un autre OS qu'amiga... et ça ça m'emmerde mais bon. Pour bien faire il faudrait faire confiance seulement aux images released dans des prods et donc verifiables. Avec en consequence un probleme, quid des images unreleased?

Pour le logo Floppy, j'aurais plutot opter pour Celui ci plus original et qui ressortirait mieux sur ta couleur de fond.
La plupart des logos utilisés sont plutot "newskool", seul Budbrain quasiment montre ce qu'étais les logos oldskool ou la recherche du logo était plus basé sur l'originalité de la police de caractère plutot que sur la forme même du logo. Quelques exemples de logos oldskool sur la fameuse North Star Megademo
Autres groupes qui pourraient avoir leur place : Spreadpoint, Ackerlight, Crystal. Je n'ai pas trouvé de logo potable de groupes qui devrait avoir leur place : Loonies, Artwork, Mad Wizard...
Floppy: aaaah, je suis hésitant je l'avais vu celui-ci mais je l'ai rejeté à vue de nez, je vais tenté une integration pour voir.
Mon tristar (1988) et mon rsi (19XX) sont plutot oldschool aussi ... apres je dirais que si le groupe est vieux il peut etre interessant de montrer un vieux logo. Northstar, je vais en ajouter je connaissais pas! Spreadpoint, ackerlight, crystal, Loonies, Artwork, Mad Wizard et puis aussi Hemoroids, NGC je vais chercher ça!

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : [GFX] Logomontage en test, des idées?
« Réponse #7 le: 12 juillet 2010 à 15:53:35 »
ok un project top secret  8-)

C'est quoi ce dont vous parlez AmigaLogos ?

Perso auparavent pour être sur d'une image j'optais pour le disk2rip comme pour les musiques. Comme cela au moins il y a avait moins de risque d'altération.
Ensuite j'ai opté pour avoir les versions directement sur le site de l'auteur en faisant attention car parfois même l'auteur n'a pas la dernière version ou ou une version .PNG

T'as le choix des logos Razor 1911, il y en a une palanqué !
Hemoroids, Made en avait fait de sympa il me semble.
NGC... regarde sur mon CD à Yolan, Zaltor&Xulax tu trouveras peut être quelque chose.
Effectivement je pense aussi que si le groupe est vieux un logo "oldskool" est approprié. Rien à redire sur ton choix de Tristar et celui de Red Sector  ^_^

Hors ligne Anarkhya

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 522
  • Karma: +1/-1
  • Where. Is. The. Money ?
    • DevArt
Re : [GFX] Logomontage en test, des idées?
« Réponse #8 le: 12 juillet 2010 à 16:21:41 »
@Frog: On parlait de ce package: Amiga Demoscene IFF Logos by various artists v0.1 at http://amp.dascene.net/forum/index.php/topic,59.msg703.html#msg703

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : [GFX] Logomontage en test, des idées?
« Réponse #9 le: 12 juillet 2010 à 17:19:38 »
@Frog: On parlait de ce package: Amiga Demoscene IFF Logos by various artists v0.1 at http://amp.dascene.net/forum/index.php/topic,59.msg703.html#msg703
topic interessant, j'avais voulu faire moi aussi un site avec des fontes bitmap Amiga mais il n'a pas vu le jour malgré quelques layouts.

Si tu cherches toujours des utilitaires pour ripper de gfx sur Amiga HrtMon que tu connais est très bien, sinon BplRipper pour tout ce qui concerne les gfx en mémoire, j'utilisais aussi beaucoup sur A500 un soft qui s'appelait Graphic Searcher (il me semble) Enfin bon avec WinUAE c'est plus simple de ripper puisque même des gfx avec de multiples copperlist sont rippés en 24 bits !
RipIt et Track2file pour les diskrips, WRip reconnait aussi quelques formats.

Hors ligne Anarkhya

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 522
  • Karma: +1/-1
  • Where. Is. The. Money ?
    • DevArt
Re : [GFX] Logomontage en test, des idées?
« Réponse #10 le: 12 juillet 2010 à 17:46:53 »
aouh... c'est interessant mais il y a tellement de progs, et si peu de connaissances (de ma part) que les choses sont compliquées, jusque ici je n'ai pas toujours trouvé (s'il existe...) un prog qui me permettrait de rip simplement l'image IFF/ILBM en mémoire. Sachant que tel que me l'a expliqué Asle, je ne pourrais jamais ripper l'original puisque l'original n'est pas REELLEMENT importé dans l'executable d'une demo, ce ne sera jamais qu'un rendu. Life sucks T_T

Sans parler de la motivation, du temps libre et des priorités qui sont des choses bien fluctuantes, helas. Le bon coté du reseau c'est que si je capitule à un moment X il y a de bonnes chances que cela soit repris par quelqu'un d'autre... On se rassure comme on peut ;)

Unknow

  • Invité
Re : [GFX] Logomontage en test, des idées?
« Réponse #11 le: 12 juillet 2010 à 18:47:25 »
j'explique : dans une démo, rarement l'image est au format IFF, mais dans un format brute (RAW) non compressée, pour être immediatement utilisée.
le format brute, comment ça marche (prendre la voix de Michel Chevalet) ?
sur amiga, une image est faite de bitplan : jusqu'à 6 en ECS (EHB & HAM) et 8 en AGA.
le RAW normal, non entrelacé : les bitplans sont les uns à la suite des autres en mémoire
exemple image de 320x256x2 (10240 octets)
adresse 0 : bitplan 1
adresse 10240 : bitplan 2
fin: adresse 20480

le RAW Blitter ou entrelacé :
1ere ligne du 1er bitplan suivi de la 1ere ligne du 2eme bitplan, ensuite, 2eme ligne du 1er bitplan, 2eme ligne du 2eme bitplan, etc...

avec un ripper (celui de l'Action Replay par exemple), soit l'image est définie dans la copperlist et le ripper ira chercher directement les adresses des plans dans les registres ($Ex) et même la palette couleur (la plupart du temps).
Sinon, il faut reconstituer les bitplans un par un (j'utilise ce bon vieux ripper 3rdday, mais y a mieux)
avec le RAW normal, on peut refaire en IFF avec un prog comme IFFMaster si on connait la taille exacte de l'image ou du logo. sinon dur dur.
en Raw Blitter c'est moins simple, il faut connaitre le modulo/offset : avec 3rdday ou d'autre prog c'est plus facile pour trouver le bon modulo.

c'est sûr c'est pas simple simple.
J'en rip regulierement comme je desassemble pas mal de démo pour les remakes. Et parfois, c'est même des sprites, format légèrement different.
D'ailleurs pour les remakes, je passe directe du IFF au format RAW PC (chunky pixel) : ce ne sont pas des bitplans, mais la couleur de chaque point : 320x256 = 81920 unsigned chars

p.s : j'ai pas compris le "l'original n'est pas réellement importé dans l'exe, ce ne sera jamais qu'un rendu" ???
euh...sur Amiga?? bin non : le IFF et le RAW ne sont pas des formats avec perte de données, donc l'image est aussi bien que l'original dans une démo. Si en plus on utilise le IFF, il faut le decompresser dans le buffer image et ensuite l'afficher, c'est pareil.
pas capté là

exemple avec StolenData 9 et 10 : http://cyberpingui.free.fr/oldies/rips.zip
c'est bien du 64 couleurs EHB. Si on charge le IFF avec PSP, il n'a pas le mode 6 bits, donc il le met en 8 (256 couleurs). Rippé en peu de temps avec AR3. Les ouvrir avec DPaint ou IFFmaster pour retailler (AR sauvegarde un peu grand...)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : [GFX] Logomontage en test, des idées?
« Réponse #12 le: 12 juillet 2010 à 19:22:14 »
3rdday je l'avais oublié celui là :)
Comme l'a dit Unknow, l'IFF est très très rarement utilisé dans les jeux/démos au profit du RAW normal avec souvent au début ou a la fin de l'image la palette, c'est plus commun pour afficher une image en assembleur.
Tu n'as pas de crainte à avoir en ce qui concerne une altération de l'image, ce n'est pas un format avec perte de donnée genre jpg.

Le problème n'est pas le même avec les modules puisques certains formats compressaient les patterns (perte du nom des instruments, altération possible de certains effets) et même les samples mais rien de tel pour les images.

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1891
  • Karma: +12/-5
Re : [GFX] Logomontage en test, des idées?
« Réponse #13 le: 12 juillet 2010 à 20:36:53 »
ptet que notre ami veut célebrer comme il se doit les 25 ans de l'Amiga lors de l'AmigaZoom par exemple  :9
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Anarkhya

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 522
  • Karma: +1/-1
  • Where. Is. The. Money ?
    • DevArt
Re : [GFX] Logomontage en test, des idées?
« Réponse #14 le: 13 juillet 2010 à 02:33:32 »
added: Parasite, Floppy, Razor, Northstar (chiant a récupérer celui-là, j'ai décidé d'inclure le plasma), Crystal, Hemoroids, Spreadpoint, RAF (Royal Amiga Force), Crusaders

@Unknow: Encore des eclaircissements que je vais archiver pour usage futur, merci bien. [l'original n'est pas réellement importé dans l'exe]... peut-etre une erreur d'interprétation de ma part alors.

Citer
ptet que notre ami veut célebrer comme il se doit les 25 ans de l'Amiga lors de l'AmigaZoom par exemple

Je dis oui, je dis non, je dis peut-etre, je dis tout et je ne dis surtout rien.  :wink: