Auteur Sujet: Challenge n°11 (edition 2019) SWIV  (Lu 6451 fois)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Challenge n°11 (edition 2019) SWIV
« le: 12 décembre 2019 à 18:56:10 »
Vous l'avez choisi à 4 voix contre 3, SWIV, la suite non officiel de Silkworm est le challenge du mois de décembre.

C'est à nouveau un shoot'em up qui est à l'honneur mais cette fois le concept est d'un style plus classique mais la réalisation impeccable.

Paru en 1991 et réalisé par l'équipe de Random Access, SWIV est un shoot'em up de type vertical et jouable à deux. Random Access est habitué des conversions des jeux de machine d'arcade sur ordinateur puisqu'ils avaient déjà réalisé Silkworm, The Ninja Warriors, NARC, Saint Dragon. Leurs adaptations furent de plutot bonne qualité.

Pour SWIV, les développeurs créèrent un système de chargement séquentiel afin d'éviter des coupures avec des phases de chargement. Le but étant de privilégier une action en continu.

Comme d'habitude, pas de triche, de cheats, de trainers ou de state-sate. Non, on joue à l'ancienne !
Faites une copie d'écran ou une photo de la table des scores, avec votre pseudo (et meilleur score) visible sur l'écran et n'oubliez pas de le poster avant la date du 31 décembre

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS N'HESITEZ PAS A LES POSER  (sos):

Bonne chance à tous les participants et que le meilleur gagne

N'hésitez pas à consulter la fiche du jeu pour la version WHDLoad et IPF.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : Challenge n°11 (edition 2019) SWIV
« Réponse #1 le: 12 décembre 2019 à 19:12:34 »
Je propose de jouer avec l'hélicopter.
Je serais bien tenter de dire de jouer sans utiliser de continu ou pensez vous que cela peut nuire à la découverte du jeu ?
Quel est votre avis ?

Hors ligne MUTT2828

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: +3/-0
Re : Challenge n°11 (edition 2019) SWIV
« Réponse #2 le: 12 décembre 2019 à 22:35:36 »
Hélico!  (saute) et sans continu (à l'ancienne!)  (g4) .


Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : Challenge n°11 (edition 2019) SWIV
« Réponse #3 le: 15 décembre 2019 à 09:07:49 »
Hélico!  (saute) et sans continu (à l'ancienne!)  (g4) .
Pas d'autres propositions, alors jouons à l'ancienne  (paladin) , sans continu avec l'hélico  (g4)

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4409
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Re : Challenge n°11 (edition 2019) SWIV
« Réponse #4 le: 15 décembre 2019 à 09:11:49 »
Hélico!  (saute) et sans continu (à l'ancienne!)  (g4) .
Pas d'autres propositions, alors jouons à l'ancienne  (paladin) , sans continu avec l'hélico  (g4)

Oh que oui, l'hélico !!!  (girl_angel)

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1894
  • Karma: +12/-5
Re : Challenge n°11 (edition 2019) SWIV
« Réponse #5 le: 26 décembre 2019 à 22:23:08 »
je me demandais à quoi correspondaient les icones en haut à gauche : la première est pour le nombre de vies mais la seconde (l'étoile il me semble) à quoi correspond elle ? j'ai pensé à une smartbombe comme dans Hybris/BattleSquadron mais non il ne semble pas y en avoir dans ce jeu... (eyebrow)
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne MUTT2828

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: +3/-0
Re : Challenge n°11 (edition 2019) SWIV
« Réponse #6 le: 27 décembre 2019 à 13:24:32 »
je me demandais à quoi correspondaient les icones en haut à gauche : la première est pour le nombre de vies mais la seconde (l'étoile il me semble) à quoi correspond elle ? j'ai pensé à une smartbombe comme dans Hybris/BattleSquadron mais non il ne semble pas y en avoir dans ce jeu... (eyebrow)

L'étoile correspond au tir que tu as "acquis" lorsque tu perd une vie. C'est à dire par exemple: que tu aies un tir concentré ou large, si tu as 3 étoiles, alors que ton tir actuel est composé de 4 missiles. Si tu perds une vie à ce moment, tu recommenceras avec un tir à 3 missiles! Pour monter le nombre d'étoiles à 5 (maximum) cela se fait à force de ramasser les bonus, particulièrement les dollars je crois (la dessus je suis pas trop sur...) de toute façon ça se fait plus vite si tu détruits les hélicos qui lâchent des bonus avant qu'ils ne soient totalement formé. Là ils te lâcheront 3 bonus. Alors que si tu traînes trop, tu n'auras que 2 bonus.
La smartbombe, tu en as une (d'une certaine manière) si tu tires trop longtemps sur une bulle protectrice! Et si tu tires encore plus longtemps sur un bonus, au bout d'un moment il va avoir un sigle d'étoile. Si tu le ramasses alors, là tu déclenches une smartbombe. Et tu auras un tir dans les 8 directions! Mais compliqué à gérer je trouve!




Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1894
  • Karma: +12/-5
Re : Challenge n°11 (edition 2019) SWIV
« Réponse #7 le: 27 décembre 2019 à 23:44:48 »
ah d'accord je comprends mieux...

et le tir dans les 8 directions est temporaire je suppose ?

merci pour tes explications et je vais de ce pas m'en refaire une chtite partie  (guns)
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne MUTT2828

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: +3/-0
Re : Challenge n°11 (edition 2019) SWIV
« Réponse #8 le: 31 décembre 2019 à 00:08:18 »
 (saute) (saute) (saute)
Je viens de faire un truc incroyable! (en tout cas pour moi!) JE VIENS DE FINIR S.W.I.V. !!!!! YEAHH!!! (saute) (saute) (guns) (guns) (g4) (g4) (g4) (saute) (saute)
IMPENSABLE! Je ne pensais pas pouvoir y arriver un jour!
Du coup, si j'en parle ainsi avant la clôture, c'est parce que j'ai tout de même eu un soucis!
En cours de partie, alors que j'étais vraiment bien parti, juste après avoir tué le 3ième Boss (c'est à dire juste avant la zone volcanique) , j'ai eu un gros soucis d'image (comme vous pouvez le voir sur la photo de mon score)!! J'étais en transe... et tout se déroulait à merveille... je ne pouvais pas mettre pause (et puis j'avais peur surtout) ... et plus j'avançais ... plus la pression montait . Je ne savais pas si c'était mon écran ou un problème de péritel... un bug en préparation ... ou pire encore!... et je me disais "pourvu qu'ça tienne!..."
J'ai décidé d'aller jusqu'au bout, car bien que ce n'était pas plaisant visuellement... c'était jouable! OUF!
J'étais sur un nuage... j'ai vaincu le Boss final!!    (guns) (guns) (guns) (guns) (saute) (saute)

Du coup ma photo est tout de même, tout à fait "lisible" en terme de score... mais elle est moche!
Et bien sur... après séance de branchage et débranchage de câble toujours rien! J'ai tout éteins puis redémarré. Et là tout remarchait nickel!   (suicide)
Je ne sais vraiment pas si je pourrais retenter ma chance demain. Et surtout je ne sais pas si je pourrais le refaire facilement!...  Si je peux, j'essaierais sur émulateur pour plus de prudence. Du coup, j'espère que ma photo sera validée... Merci.




Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1894
  • Karma: +12/-5
Re : Challenge n°11 (edition 2019) SWIV
« Réponse #9 le: 31 décembre 2019 à 16:33:34 »
je suis deg... y a plus vraiment de suspense si j'ai bien lu  (guns)
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : Challenge n°11 (edition 2019) SWIV
« Réponse #10 le: 01 janvier 2020 à 09:21:21 »
sympa le live de Mutt2828 on s'y croirait, quel tension !!

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6524
  • Karma: +17/-4
Re : Challenge n°11 (edition 2019) SWIV
« Réponse #11 le: 01 janvier 2020 à 10:20:15 »
Félicitations Mutt2828 pour cet exploit de finir SWIV

Hors ligne MUTT2828

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: +3/-0
Re : Challenge n°11 (edition 2019) SWIV
« Réponse #12 le: 01 janvier 2020 à 19:53:44 »
Merci les gars!  (saute)  (yahoo)
Bon il faut dire que j'avais quand même une certaine expérience sur ce jeu! J'y ai beaucoup joué, et souvent à 2 d'ailleurs. Mais je n'avais encore jamais vaincu le Boss final!  (guns) (yahoo)

je suis deg... y a plus vraiment de suspense si j'ai bien lu  (guns)

Je suis désolé Lio, saches que ce n'était pas le but. Si je n'avais pas eu de soucis, j'aurais tout simplement attendu la fin pour annoncer mon score!

Et BONNE ANNÉE 2020!!  (saute) (saute) (yahoo) (g4)  (yahoo)
 

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1894
  • Karma: +12/-5
Re : Challenge n°11 (edition 2019) SWIV
« Réponse #13 le: 02 janvier 2020 à 19:43:38 »
hors challenge du mois, même avec les continues je n'ai pas dépassé les 56% et même pas vu le 2e boss...
d'ailleurs il ressemble à quoi ? j'ai pourtant l'impression d'être allé loin.


en tout cas bravo pour l'avoir fini et sans continue ni triche, tu nous donneras la recette pour avoir toutes les (bonnes) armes en mains et tenter l'exploit !
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne MUTT2828

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: +3/-0
Re : Challenge n°11 (edition 2019) SWIV
« Réponse #14 le: 02 janvier 2020 à 21:18:43 »
hors challenge du mois, même avec les continues je n'ai pas dépassé les 56% et même pas vu le 2e boss...
d'ailleurs il ressemble à quoi ? j'ai pourtant l'impression d'être allé loin.


en tout cas bravo pour l'avoir fini et sans continue ni triche, tu nous donneras la recette pour avoir toutes les (bonnes) armes en mains et tenter l'exploit !

Merci.

Le 2ième Boss c'est 3 grosses boules qui en simultané tirent chacune un gros lazer tout droit! Et quand ces boules ne tirent pas il y a 2 toutes petites tourelles (rondes) qui sont bien chiantes qui tirent des boulettes en vrac  dans ta direction! Pour ce qui qui est de ma recette contre lui, et c'est d'ailleurs valable pour tout le jeu à partir du moment où tu arrives à 5 étoiles! Ce qui permet, je le rappelle d'avoir son tir à 5 missiles avec en plus une bonne cadence après avoir perdu une vie!!
Donc, juste avant ce boss, il y a un hélico qui largue des bonus. Je fait tout simplement en sorte d'en garder un sans le prendre! C'est à dire que je tire dessus, le poussant ainsi le plus haut possible! Le plus dur, et d'ailleurs il y a des fois je me plante... c'est de rester concentré à bien le pousser et tuer les ennemis... car des fois s'il est descendu trop bas... il vaut mieux le laisser filer. Car le prendre à ce moment là (dans la précipitation donc, c'est un coup à se retrouver avec le tir concentré! et là c'est le drame.  (suicide) ).
Contre ce boss toujours, il y a une petite latence avant qu'il ne commence sa séquence de tir. Pendant se temps je tire sur le bonus pour qu'il soit sur le $  Puis je le prends, et suis donc protégé pour quelques instant, le temps de me concentré sur une petite tourelle! Une fois celle-ci détruite, je me concentre (grâce au tir large) sur, si je me démerde bien 2 des grosse boules (ou dômes c'est comme on veut) en même temps ... après il ne reste donc plus que la petite tourelle et ensuite la dernière grosse boule!
Cette méthode, c"est à dire de se garder un $  pour les moments difficiles, c'est valable partout dans le jeu! Moi je la commence dès ce 2 ième Boss, et ce jusqu'au bout! Attention je ne dis pas que j'y arrive à chaque fois. Mais j'essaye le plus possible. Je suis sur que certains démons du shoot sont capable de faire durer 2 voir 3 bonus ....  :wacko:
Autre chose, lorsque vous êtes à 5 étoiles, plus besoin donc de chercher à ramasser d'autres bonus que les $ . Donc si vous en avez 3 devant vous, prenez en 2 d'affilé et faîtes ce je conseille avec le 3ième. Le fait de les prendre d'affilé, fait durer plus longtemps l'invulnérabilité! Alors avec 3 ... je ne sais plus... mais je préfère l'avoir au moment voulu.
Un dernier conseil, plus ça va, plus ça devient compliqué... mais il y a une assez bonne distribution de bulles protectrice! Alors gardez l'oeil pour ne pas les détruire! Car même si ça détruit tout, c'est mieux d'être protégé, ça dure plus longtemps!

Pour finir 56%... tu devais être à une virgule seulement du 2ième Boss!
Bon courage!  (g4)