Auteur Sujet: Test Final Fight  (Lu 9489 fois)

Hors ligne Blood

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 47
  • Karma: +0/-0
    • http://www.aitpast.com
Test Final Fight
« le: 26 décembre 2004 à 02:11:57 »
 Alors là je suis outré TJMK !  :unsure:

Mais nan je déconne  (alien)

Sur micro la conversion est lamentable, je pensais être le seul à l'avoir remarqué, ouf, on est au moins deux  :P

Sinon une petite news letter serait bien sympa sur I2D car j'aimerais bien être averti le jour même d'une news, oui je pourrais aussi passer tous les jours mais si je devais faire ça avec tous les sites dans mes favoris, quand est-ce que je bosserais sur mon site ? ;)

Sinon TJMK, voilà LE site mondial sur Final Fight, je pense qu'il devrait te plaire : http://www.angelfire.com/retro/ffonline/index.htm' target='_blank'>http://www.angelfire.com/retro/ffonline/index.htm
---------
| Blood |
---------

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Test Final Fight
« Réponse #1 le: 26 décembre 2004 à 12:31:16 »
 Whoua ! Je ne le connaissais pas celui là !

Dans mes bras !  :P

Et je suis content, on est donc deux à trouver cette conversion ignoble, je me sens moins seul !  :lol:

Pour la newsletter, je laisse causer Sigfrodi ainsi que Sebkos, mais je trouve l'idée très intéressante.  ;) Faut voir si c'est pas trop compliqué à mettre en place.

Hors ligne Aligarion

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 692
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Chapter.Two
Test Final Fight
« Réponse #2 le: 26 décembre 2004 à 17:46:31 »
Citation de: TJMK
Et je suis content, on est donc deux à trouver cette conversion ignoble, je me sens moins seul !  :lol:
Seul ? Loin de là, ce jeux est un pur ratage ! A mort US Gold !!!! :chris:  :chris:  :chris:  :chris:  :chris:  :chris:  :chris:  :devil:  

Hors ligne Blood

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 47
  • Karma: +0/-0
    • http://www.aitpast.com
Test Final Fight
« Réponse #3 le: 26 décembre 2004 à 19:38:48 »
 Ouais à mort US. Gold, celà dit, et pour leur défenses, c'est pas developpers, ils financent point barre, c'est Capcom himself qui a signé ce "ratage" si je ne m'abuse, je sais pas d'ailleurs s'ils ont déjà réussi à convertir convenablement un de leur jeux, pourtant quand on sait programmé sur CPS1 normalement on devrait être à l'aise avec tout, faut croire que non :P
---------
| Blood |
---------

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4412
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Test Final Fight
« Réponse #4 le: 27 décembre 2004 à 11:00:48 »
Citation de: Blood
Ouais à mort US. Gold, celà dit, et pour leur défenses, c'est pas developpers, ils financent point barre, c'est Capcom himself qui a signé ce "ratage" si je ne m'abuse, je sais pas d'ailleurs s'ils ont déjà réussi à convertir convenablement un de leur jeux, pourtant quand on sait programmé sur CPS1 normalement on devrait être à l'aise avec tout, faut croire que non :P
Y'a qu'à voir aussi SUPER CONTRA !!  :lol:  Une belle daube ça aussi... signé CAPCOM

Hors ligne Aligarion

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 692
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Chapter.Two
Test Final Fight
« Réponse #5 le: 27 décembre 2004 à 12:48:52 »
 
Citation de: Blood
Ouais à mort US. Gold, celà dit, et pour leur défenses, c'est pas developpers, ils financent point barre
Ils avaient quand même le don de financer des boîtes de développement ringardes et sans talent.

Denis m'avaient fait remarquer que la pauvreté des adaptations Amiga de jeux d'Arcade Capcom aurait pu être délibérée, Capcom ne souhaitant pas faire de l'ombre à ses titres en salle. Une manière de faire une conversion tout en disant : "Eh les gars ! Continuez à venir mettre des sousous dans les salles d'Arcade, c'est mieux !". En bref, un pourrissement délibéré des titres Amiga... et Atari ST (Ah non, sur ST, ils étaient à bloc, vu les capacités de la machines... ^_^ ).

A mort US Gold ! A mort Capcom ! :devil:  :chris:  :chris:  :chris:  :chris:  :chris:

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 775
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
Test Final Fight
« Réponse #6 le: 27 décembre 2004 à 12:59:45 »
Citation de: Aligarion
Citation de: Blood
Ouais à mort US. Gold, celà dit, et pour leur défenses, c'est pas developpers, ils financent point barre
Ils avaient quand même le don de financer des boîtes de développement ringardes et sans talent.

Denis m'avaient fait remarquer que la pauvreté des adaptations Amiga de jeux d'Arcade Capcom aurait pu être délibérée, Capcom ne souhaitant pas faire de l'ombre à ses titres en salle. Une manière de faire une conversion tout en disant : "Eh les gars ! Continuez à venir mettre des sousous dans les salles d'Arcade, c'est mieux !". En bref, un pourrissement délibéré des titres Amiga... et Atari ST (Ah non, sur ST, ils étaient à bloc, vu les capacités de la machines... ^_^ ).

A mort US Gold ! A mort Capcom ! :devil:  :chris:  :chris:  :chris:  :chris:  :chris:
C'est ce que se disent les amigaistes pour se consoler :9  

Hors ligne Aligarion

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 692
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Chapter.Two
Test Final Fight
« Réponse #7 le: 27 décembre 2004 à 14:18:38 »
 Le jour où les Stéïstes se rendront compte qu'ils ont, leur vie durant, vénérés une machine technologiquement désuette avant même sa sortie, c'est malheureux de le dire, mais il est fort probable qu'une grande majorité d'entre eux sombreront dans l'alcool ou se pendront... :(

Voilà pourquoi, on préfére vous savoir aveugles (et pathétiques) que d'avoir à déplorer votre perte... ^_^  :))  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 775
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
Test Final Fight
« Réponse #8 le: 27 décembre 2004 à 14:48:14 »
 
Citation de: Aligarion
Le jour où les Stéïstes se rendront compte qu'ils ont, leur vie durant, vénérés une machine technologiquement désuette avant même sa sortie, c'est malheureux de le dire, mais il est fort probable qu'une grande majorité d'entre eux sombreront dans l'alcool ou se pendront... :(

Voilà pourquoi, on préfére vous savoir aveugles (et pathétiques) que d'avoir à déplorer votre perte... ^_^  :))  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
Ce qui me chagrine le plus...c'est que tu te torpilles tout seul :P
La machine ne fait pas le jeu,alors la technologie....Suffit de voir les daubes d'aujourd'hui sur PS2 et autres...
Donc l'Amiga possédait un avantage complètement nul à mes yeux du moment que le meme jeu est adapté dessus!!

Deuxième "nullité" propre à l'Amiga:
La sous exploitation récurrente pour les 90% des jeux(et encore,je ne mets pas 97 car je suis gentil :rolleyes: )de cette machine difficile à programmer.A part qq jeux PSY et Team17,peu d'éditeurs se sont cassés la tete à vouloir faire mieux que atari au point de vue technique.Pense-y en regardant de plus près ta logithèque Amiga.

Tiens je fournis la bouteille et la corde..... ^_^  :))  :))  :))  :))  :))  :))  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Test Final Fight
« Réponse #9 le: 27 décembre 2004 à 15:21:08 »
 Non, on ne peut pas dire que 90% des jeux sous-exploitent la machine, au contraire ...

Les débuts n'ont pas été facile niveau qualité certes (et encore, quand on voit le premier Shadow of the Beast), il faut un certain temps pour que les développeurs connaissent la bécanne.

Il n'y a pas que Team 17 et Psygnosis, il y a eu Cryo, Westwood Studios, LuicasArts, Sierra, Terramarque, Light Shock, Sensible, et j'en passe ...

Il suffit de prendre deux jeux développés sur la même plateforme pour voir que l'on ne pouvait pas avoir la même qualité sur ST que sur Amiga vu les médiocres performances techniques de ce premier ...

La sous-exploitation viendrait plutôt du côté d'Atari qui ne l'oublions pas avait un modèle (le STE en 520 ou 1040, si j'dis pas de connerie) qui pouvait rivaliser largement avec l'Amiga, les développeurs n'ayant pas jugés bon d'exploiter le chipset dont-je-ne-me-souvient-plus-le-nom ...

A mon avis, tu ne dois pas bien connaitre la logithèque Amiga, c'est pour ça que je t'invite à rester sur ce site et à découvrir les merveilleux titres qui composent la logithèque de cette machine.

Hors ligne Death Adder

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 775
  • Karma: +9/-4
    • [img]https://media0.giphy.com/media/3orieRrJX0nSWQ4HXG/200.webp#312-grid1[/img]
Test Final Fight
« Réponse #10 le: 27 décembre 2004 à 15:47:59 »
 Je ne dis pas le contraire à tout cela,je demande juste à voir...pour comparer.Mais la très grande majorité des jeux n'exploitent en rien les possibilités de l'Amiga comme on a pu le voir avec Shadow of the Beast,ou Unréal...La plupart du temps,par soucis d'économie,les seules différences avec le ST résidaient dans un écran plus grand avec plus de couleurs et c'était tout!Les éditeurs ne se cassaient pas trop la tete sur les conversions de jeux d'Arcade ;)

Pour ce qui est du STE,il est arrivé beaucoup trop tard,et seul le chipset sonore était capable d'égaler(surpasser?)l'Amiga,pour le reste RIEN de plus :angry:

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Test Final Fight
« Réponse #11 le: 27 décembre 2004 à 16:18:22 »
Citation de: Death Adder
Les éditeurs ne se cassaient pas trop la tete sur les conversions de jeux d'Arcade ;)
Hélas, personne n'a été gaté à ce niveau là, les conversions étant pitoyables là plupart du temps ... Seul les consoles de jeux s'en sortaient honorablement. Heureusement nous avons eu des produits originaux sur nos machines (Atari et Amiga) qui nous faisaient oublier ces désastres ...

Mais attendez de voir le test sur Super Contra, là on va vraiment rigoler ... Death, si tu le connais, je te demande de ne rien sire à son sujet, je veux conserver l'effet de surprise !  :P

 

Hors ligne Aligarion

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 692
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Chapter.Two
Test Final Fight
« Réponse #12 le: 27 décembre 2004 à 16:46:35 »
Citation de: Death Adder
Mais la très grande majorité des jeux n'exploitent en rien les possibilités de l'Amiga
Par contre, ils exploitaient à fond les capacités des ST... ^_^  

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Test Final Fight
« Réponse #13 le: 27 décembre 2004 à 16:55:29 »
 Là, vous le chatouillez, faudra pas vous plaindre s'il vient répliquer d'une façon énergique !

 ^_^  

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4412
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Test Final Fight
« Réponse #14 le: 27 décembre 2004 à 16:56:19 »
  :lol:  :lol:

Enfin moi j'ai peux pas parler sérieusement, faire des comparaisons et tout et tout, car j'ai jamais eu d'Atari, et quasiment jamais émuler, je me souviens juste des comparaisons de MICROKIDS (j'adorais cette émission, je me levais spécialement pour ça le dimanche matin)