Auteur Sujet: [PC] AmigaOnline, jouez à l'Amiga...en ligne!  (Lu 41323 fois)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : [PC] Serveur Hamachi AMIGA / Recrute joueurs!-Amiga NetPlay
« Réponse #30 le: 09 juillet 2010 à 09:47:48 »
étrange que l'identify.library ne soit pas fourni dans l'archive de dynAMIte. a priori la version disponible ICI est la version 13
Effectivement le top serait une disquette bootable avec dynAMIte mais je crois qu'il utilise MUI. Il doit falloir installer toutes les libs bonnes libs sur la disquette. SnoopDOS est ton ami.

Sinon ce n'est pas R3 de Tritus mais 2 jeux distincts : R3 et Tritus du même auteur c'est vrai.

Hors ligne AmigaOnline

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 120
  • Karma: +0/-0
    • AmigaOnline Forum
Re : [PC] Serveur Hamachi AMIGA / Recrute joueurs!-Amiga NetPlay
« Réponse #31 le: 09 juillet 2010 à 09:55:14 »
Oups, j'avais lu "Titus" (mdr)
Je vais tester la version de sourceforce, on verra bien.
Installer les libs n'est pas un problème (j'ai fait des versions autonomes de qques jeux (type COLD BLOODED MURDER, vraiment très fun en multi, mais malheureusement méconnu)), le tout c'est de les trouver :D. Le jeu doit déjà super bien tourner en solo (reactivité des touches notamment) sous WinUAE pour envisager une version multi ;)

Hors ligne AmigaOnline

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 120
  • Karma: +0/-0
    • AmigaOnline Forum
Re : [PC] Serveur Hamachi AMIGA / Recrute joueurs!-Amiga NetPlay
« Réponse #32 le: 09 juillet 2010 à 10:24:57 »
Bon, Tritus tourne, visiblement c'est un bon tetris à 3 joueurs! Peut être très fun  :wub: (pour le joueur du milieu, je ne sais pas encore les touches pour diriger les cubes)
Concernant R3, pour le moment j'ai eu droit à un bon gros guru medit  :wub: (w00t) jvais intensifier mes tests.
Si de votre côté vous voulez m'aider, faire une version autonome de dynAMIte, ca serait le pied (ou au moins m'indiquer les noms précis des libs a conserver pour jouer)  (amis)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : [PC] Serveur Hamachi AMIGA / Recrute joueurs!-Amiga NetPlay
« Réponse #33 le: 09 juillet 2010 à 10:40:06 »
R3 c'est un Gravity Force like, avec possibilité d'achat de vaisseau différent (et caractéristique différente)
COLD BLOODED MURDER ?! Je n'en ai jamais entendu parler, je suis curieux.

En général vous jouez avec des jeux en version trainer ou normal ?

Pour dynAMIte en version ADF, si je trouve le temps j'essayerais peut être d'en faire une. Merci de dire si quelqu'un d'autre est interessé à faire un ADF afin que je ne "perde" inutilement mon temps.

Hors ligne AmigaOnline

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 120
  • Karma: +0/-0
    • AmigaOnline Forum
Re : [PC] Serveur Hamachi AMIGA / Recrute joueurs!-Amiga NetPlay
« Réponse #34 le: 09 juillet 2010 à 11:22:53 »
Même chose pour moi, je pensais connaître tous les gravity force like, mais non visiblement (w00t)
J'essaie actuellement de faire une version autonome de R3 (en command-line/modif du startup sequence, et lancement d'executable "rock3"), mais il me demande a chaque fois d'inserer le level disk, alors que tous les niveaux sont deja présents (sous WB3.0, je ne rencontre pas ce problème). J'ai l'impression qu'il faudrait que je puisse definir une command-line de dossier de travail par défaut... (qui, sous WB3.0 doit être clairement identifié vu qu'il passe cette étape).
Cold Blooded Murder c'est un beat-em-up (dp) vraiment délirant, avec d'excellents sons, et des musiques reprises sur de nombreux hits Amiga. Parties courtes mais variées, nombreuses armes, achat inter levels et beaucoup de fun à plusieurs.
Concernant les versions trainer, j'évite si possible :)
Pour dynAMIte ça m'intéresse énormément vue que j'adore ce type de jeu (et on ne sera pas les seuls). Et sache que si on fait une version fonctionnelle, j'en ferais bien sur la promo sur mes topics!  (amis) (saute)

Hors ligne AmigaOnline

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 120
  • Karma: +0/-0
    • AmigaOnline Forum
Re : [PC] Serveur Hamachi AMIGA / Recrute joueurs!-Amiga NetPlay
« Réponse #35 le: 09 juillet 2010 à 11:37:48 »
C'est bon pour R3, je commence à aboutir sur quelque chose de très correct (dans 5-10 min, une version jouable online sera finalisée  8-) (saute))

Hors ligne AmigaOnline

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 120
  • Karma: +0/-0
    • AmigaOnline Forum
Re : [PC] Serveur Hamachi AMIGA / Recrute joueurs!-Amiga NetPlay
« Réponse #36 le: 09 juillet 2010 à 11:59:18 »
R3 prêt pour le online  :lol: 8-) Mes impressions sur ce jeu:
-Semble très complet niveau armes et surtout types de vaisseaux (très nombreux)
-Ajout d'un budget d'achat (option très intéressante pour ce type de jeu)
-Semble plus facile (mais je me trompe peut-être) que les gravity force (on a un peu cette impression que les vaisseaux sont très protégés, contrairement à GF ou Turbo Raketti où le moindre choc les pulverisait). Mais bon, l'intérêt dans ce cas, c'est qu'il y a encore plus d'interactions entre les vaisseaux des joueurs, on ne retourne à la base directement après avoir reçu un petit missile).

Bref, un bon jeu à priori (à confirmer online)
Je m'occupe maintenant de Tritus  :-P (crazy)

Hors ligne AmigaOnline

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 120
  • Karma: +0/-0
    • AmigaOnline Forum
Re : [PC] Serveur Hamachi AMIGA / Recrute joueurs!-Amiga NetPlay
« Réponse #37 le: 09 juillet 2010 à 12:05:43 »
Petit screenshot de R3 :wub: :

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : [PC] Serveur Hamachi AMIGA / Recrute joueurs!-Amiga NetPlay
« Réponse #38 le: 09 juillet 2010 à 12:18:47 »
Pour dynAMIte si j'ai le temps j'essayerais de faire une version ADF mais je ne peux rien promettre.

R3 offre plus de possibilité qu'un simple Gravity Force. Effectivement le moindre contact avec le décor ne fait pas exploser le vaisseau (il a une jauge d'energy)
Je ne sais pas trop l'interet pour un mode online, les parties sont plus longues qu'un Gravity Force.

Hors ligne AmigaOnline

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 120
  • Karma: +0/-0
    • AmigaOnline Forum
Re : [PC] Serveur Hamachi AMIGA / Recrute joueurs!-Amiga NetPlay
« Réponse #39 le: 09 juillet 2010 à 12:27:47 »
L'intérêt pour un mode online? au moins autant que pour un GF je pense, il y a même un level editor, que peut-on espérer de mieux?  (crazy)
Concernant dynAMIte, je serais de toutes les parties si on fait un truc opérationnel. Si tu ne le fais pas, je finirais de toute façon par le faire car ce projet m'intéresse bien, et ça interessera de nombreux personnes si le soft est abouti (beaucoup entendu parlé, pas encore testé mais les maps semblent enormessss) ;)

Hors ligne AmigaOnline

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 120
  • Karma: +0/-0
    • AmigaOnline Forum
Re : [PC] Serveur Hamachi AMIGA / Recrute joueurs!-Amiga NetPlay
« Réponse #40 le: 09 juillet 2010 à 12:33:03 »
Pour DynAMIte (http://amisource.de/dynamite/requirements.html), y'a juste tout ça qui m'embête: les requirements à la c*n:

TCP/IP stack

CyberGraphX/P96 or AGA/ESC with WriteChunkyPixels()/WritePixelLine8() Patch (like BlazeWCP)

MUI3.8

AHI (optional)

identify.library 13.x

NList.mcc

Betterstring.mcc

XPK 4.x (optional)

Comme j'ai jamais installé ces "trucs" (en tout cas jamais en command-line), ca risque d'être un peu l'aventure  (crazy)

Hors ligne AmigaOnline

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 120
  • Karma: +0/-0
    • AmigaOnline Forum
Re : [PC] Serveur Hamachi AMIGA / Recrute joueurs!-Amiga NetPlay
« Réponse #41 le: 09 juillet 2010 à 12:43:31 »
En même temps je trouve les maps tellement immenses que si on n'est pas 8 à jouer en même temps, le jeu perd un peu de son intérêt je trouve...Limite on se perdrait seul sur la map, chacun dans son coin... Sur des petites maps (type Master/Dyna Blaster), je pense qu'il y a plus de challenge, même à deux/trois joueurs  :wink: A tester quand même :)  (saute)

Hors ligne AmigaOnline

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 120
  • Karma: +0/-0
    • AmigaOnline Forum
Re : [PC] Serveur Hamachi AMIGA / Recrute joueurs!-Amiga NetPlay
« Réponse #42 le: 09 juillet 2010 à 13:37:14 »
Nouvelle version de Tritus Online finalisée (prête pour le jeu online/3 joueurs en simultané):

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : [PC] Serveur Hamachi AMIGA / Recrute joueurs!-Amiga NetPlay
« Réponse #43 le: 09 juillet 2010 à 13:54:57 »
Pour dynAMIte le problème c'est que ca ne tiendra pas sur une disquette. Donc il y a 2 possibilités : faire une archive .LHA avec un fichier à cliquez pour effectuer toutes les assigns. Ou un HDF de petite taille. Je ne sais pas lequel est le plus simple. L'archive LHA implique un Workbench un minimum operationnel pour la désarchivé alors que la HDF serait Plug'n'play
A l'époque ou je jouais à Dynamite les serveurs étaient souvent plein donc le jeu est effectivement fait pour du 4-8 joueurs. On peut aussi choisir les maps dont le jeu dispose. Faire un serveur dynAMIte est très simple. Leu jeu est vraiment bien concu il y a même une fenêtre de chat :)
Le gameplay est différent de Masterblaster.

Alors que penses tu de Tritus ?

Hors ligne AmigaOnline

  • AMIGAISTE
  • ***
  • Messages: 120
  • Karma: +0/-0
    • AmigaOnline Forum
Re : [PC] Serveur Hamachi AMIGA / Recrute joueurs!-Amiga NetPlay
« Réponse #44 le: 09 juillet 2010 à 14:13:30 »
Clairement et sans aucune hésitation: un HDF  ;o)
Je pense que dynAMIte risque d'avoir du succès, mais il faudra peut-être faire oublier le côté "Amiga", car sinon il n'y aura pas beaucoup de joueurs (On trouve 1 ou 2 fans de l'époque par ci par là, mais pas des masses). Recentrer la com sur le côté "Bomberman" sera plus porteur  :lol:
Je suis impatient de tester une version. Je suppose qu'il gère aussi le jeu hotseat/simultané (au moins pour qques joueurs), ca serait l'idéal en attendant d'avoir un winuae bridé (si possible) avec network-tcp/ip! Et la porte pourrait alors etre ouverte à d'autres jeux à succès du type Monopoly par exemple.
Tritus me parait vraiment pas mal du tout, c'est un tetris/twintris de base avec de nombreux petits suppléments pour augmenter les interactions entre les joueurs. Je pense à priori (à tester sur le net) qu'il s'agit du tetris online (le seul à 3 joueurs je pense) le plus complet et fun. En plus chaque level est different avec des cubes déjà en place et ça rajoute un côté aléatoire et un peu de difficulté à l'ensemble.