Auteur Sujet: Les jeux jamais sortis  (Lu 12909 fois)

Hors ligne blue light

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 240
  • Karma: +2/-0
Les jeux jamais sortis
« le: 18 juin 2010 à 01:17:30 »
j'ai retrouvé sur aminet le moteur d'un jeu qui aurait pu etre un sérieux concurent à quake si son développement n'avais pas été stoppé.
Ce moteur, c'est "Enforce" (enforce_demo02), sur mon vieil A1200 il saccadait à mort, mais sous WinUAE, il est fluide, à condition de le lancer dans une basse résolution, et pour le son, il faut installer AHI; chose marrante, les sons ont été directement pompés sur Quake !
Voici le lien : http://aminet.net/search?query=enforce
 p.s: quand vous etes sur le 1er niveau, appuyez sur ESC (echap sur PC) pour passer au niveau suivant.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Les jeux jamais sortis
« Réponse #1 le: 18 juin 2010 à 12:53:24 »
Sur WinUAE ca speed plutot bien.
Le fameux chunky2planar manquant à l'amiga fait que les jeux 3D mappés ne sont pas sa catégorie de prédilection
Dans le genre Nemacs IV et Trapped 2 était plutot rapide sur un Amiga
Breathless était vraiment chouette aussi

Hors ligne blue light

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 240
  • Karma: +2/-0
Re : Les jeux jamais sortis
« Réponse #2 le: 18 juin 2010 à 13:36:57 »
Aaaaaah...Breathless ! j'y ai joué y'a pas longtemps, toujours aussi bon  :roll:
J'ai aussi essayé la demo de fratzengeballer (trapped 3): abandonné aussi :wink:  
Le lien: http://www.oxyron.de/html/games.html
Les demosmakers d'Oxyron faisait des demos plutot bonnes, d'ailleurs, sur leur site, on y trouve toutes leurs demos.

Hors ligne jegougou

  • AMIGAISTE EXPERT
  • *****
  • Messages: 275
  • Karma: +0/-1
    • AmigaVibes
Re : Les jeux jamais sortis
« Réponse #3 le: 18 juin 2010 à 15:30:34 »
virtua karting utilisé de le 3D Mappé. Nemac IV j'ai le jeu mais je l'ai jamais utilisé encore  :((

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Les jeux jamais sortis
« Réponse #4 le: 18 juin 2010 à 16:11:56 »
Breathless était superbe, j'y ai joué pendant bien longtemps ! Le jeu en lui même était plutôt intéressant et la réalisation vraiment top ! Fallait juste trouvé un bon compremis en la taille de la fenêtre et la résolution (1x1, 1x2..)
Pour en profiter vraiment il valait mieux avoir une bonne configuration mais c'est normal, ce genre de jeu est gourmand ! C'est du chunky2planar et pas du copper2chunky à la Gloom ou Alien Breed 2

@Jegougou : Si tu as l'occasion essaye Nemac IV, je pense que tu seras agréablement supris pour un jeu Amiga de ce genre.

@blue light : Oxyron sont surtout connu sur C64. 2 demos top : Deus Ex Machina ou Natural Wonders 2
C'est bizarre, j'ai l'impression que la série des Trapped est passé plutot inapercu, peut être parce qu'ils sont arrivés tardivement ?

Hors ligne jegougou

  • AMIGAISTE EXPERT
  • *****
  • Messages: 275
  • Karma: +0/-1
    • AmigaVibes
Re : Les jeux jamais sortis
« Réponse #5 le: 18 juin 2010 à 16:15:56 »
@frog: je testerais quand mon a4000 sera réparé ;)

Natural wonders est une tuerie sur C64

Hors ligne blue light

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 240
  • Karma: +2/-0
Re : Les jeux jamais sortis
« Réponse #6 le: 18 juin 2010 à 18:24:05 »
C'est vrai que Nemac IV est bien, j'y ai aussi passé pas mal de temps dessus.
Je reviens sur enforce, j'ai fait une petite vidéo avec mon phone ( j'ai un pc portable et je ne peux faire d'acquisition vidéo, désolé)
La voici:

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Les jeux jamais sortis
« Réponse #7 le: 18 juin 2010 à 19:23:11 »
WinUAE permet de rediriger la sortie vers un fichier vidéo. C'est accessible tout simplement depuis le menu Output.

Sinon pas mal ta vidéo, t'as réussi à pas te faire tirer dessus une seule fois ;)

Hors ligne blue light

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 240
  • Karma: +2/-0
Re : Les jeux jamais sortis
« Réponse #8 le: 18 juin 2010 à 20:30:06 »
C'est vrai que WinUAE permet de faire des vidéos, mais j'évite d'utiliser cette fonction car ça rame de trop sur mon pc portable, injouable,quoi !
J'ai un intel celeron 900 à 2.2 ghz, et pas de carte graphique, seulement une puce graphique (mobile intel(R) 4 series express chipset family)

p.s: j'ai filmé la nuit,donc, les gardes dormaient debout, j'ai pu explorer la map tranquille, quoi !  ^_^

Hors ligne blue light

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 240
  • Karma: +2/-0
Re : Les jeux jamais sortis
« Réponse #9 le: 20 juin 2010 à 00:37:20 »
voici la 1ère version de ce moteur, cette fois-ci, j'ai utilisé la sortie vidéo de WinUAE, et ça ramait sec quand je me balladais dans le niveau, mais, à mon grand étonnement, la vidéo était fluide !

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Les jeux jamais sortis
« Réponse #10 le: 20 juin 2010 à 08:41:28 »
ah si on avait pu avoir des jeux fluides comme ca sur un 68030 ca aurait été fantastique !

Hors ligne blue light

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 240
  • Karma: +2/-0
Re : Les jeux jamais sortis
« Réponse #11 le: 23 juin 2010 à 06:55:24 »
je viens de retrouver sur un de mes cd-roms d'A-NEWS la demo d'un jeu que je n'avais jamais réussi a faire fonctionner : "spacestation3000", je pensais que sous WinUAE j'aurais plus de chance, mais nada !impossible de lancer cette foutue demo !
A chaque tentatives et différents parametrages, j'avais un message d'erreur: "-Checksum error- le fichier est corrompu où votre memoire a de mauvais secteurs"
En attendant, voici le lien ou on peut avoir le plus d'infos sur ce jeu dont le projet à fini....aux oubliettes : http://hol.abime.net/4496/review
Le jeu utilisait le moteur de "Genetic Species", par contre, pour le télécharger, on peut oublier, l'éditeur avait retirer la demo de son site peu de temps apres l'avoir mis en ligne.

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Les jeux jamais sortis
« Réponse #12 le: 23 juin 2010 à 11:42:38 »
c'est hallucinant tout de même ces jeux quasiment terminé qui ne sont jamais sorti. Quand on imagine le temps et l'argent investi dans un project de jeu, je ne comprends pas qu'on ne fasse pas son possible pour sortir le jeu. Même si le jeu n'atteint pas totalement le but fixé, en l'amputant de certaines phases on peut au moins le voir sortir et ainsi ne pas avoir fait tout ca pour rien. Bien entendu il faut que le jeu garde malgré cela une cohérence.
C'est rare en tout cas je crois de voir sur Amiga des moteurs de jeux racheté par d'autres boites de jeu. Un beau succès pour Genetic Species !

Hors ligne blue light

  • AMIGAISTE PRO
  • ****
  • Messages: 240
  • Karma: +2/-0
Re : Les jeux jamais sortis
« Réponse #13 le: 26 juin 2010 à 14:50:13 »
En farfouillant sur Aminet, j'ai trouvé ceci : http://aminet.net/search?query=wild+flying
Un joli petit projet abandonné en 2002, et qui était plutôt prometteur !
Jugez plutôt :

Même "Super stardust" n'avait pas fait aussi fort avec sa belle séquence dans le tunnel !

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Les jeux jamais sortis
« Réponse #14 le: 26 juin 2010 à 15:32:21 »
Visuellement pas mal surtout pour un jeu de 1992 par contre je trouve que le défilement est un peu lent. Le coder est tout de même Exploder / PUSH !

Le jeu à un arrière gout d'Eliminator mais en 3D.