Auteur Sujet: Jeux indépendants  (Lu 114126 fois)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Jeux indépendants
« Réponse #135 le: 08 juin 2017 à 23:32:01 »
Rime.... ah oui très très joli ce jeu et me semble non violent en plus !

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Re : Re : Jeux indépendants
« Réponse #136 le: 09 juin 2017 à 08:50:17 »
Rime.... ah oui très très joli ce jeu et me semble non violent en plus !
Exactement !

Je confesse avoir trouvé le jeu par terre en me baladant dans un champ de coquelicots mais pas encore testé, je m'y attaque dès que j'ai fini mes jeux en cours (Prey et The Turing Test).

ps : je précise quand-même que je renvoies toujours le jeu à la personne qui l'a perdu dans le champs (et qui avait bien sûr pris soin de noter son adresse sur la boite) et me procure le jeu si il m'a plu (même si déjà terminé  :)) ).

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Jeux indépendants
« Réponse #137 le: 09 juin 2017 à 20:23:47 »
c'est bien de respecter le travail des artistes :)
Parfois une démo serait bien pratique pour tester des jeux.
J'ai eu le jeu The turing Test grâce à un échange sur Barter.vg j'ai quelques jeux auquel j'ai envie de jouer avant de m'y mettre.

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Jeux indépendants
« Réponse #138 le: 18 juin 2017 à 15:56:44 »
Outreach est un jeu d'aventure spatial en développement pour PC/Mac :

Citer
Côté gameplay, c'est davantage dans le jeu d'enquête que baigne Outreach, la session jouée nous faisant ainsi rechercher divers indices dans les lieux occupés par l'équipage, en suivant les instructions d'un homme mystérieux. Petite particularité propre au titre, l'ensemble de l'aventure se fait dans un environnement sans gravité, à explorer en jonglant avec l'angle de caméra et les deux gâchettes pour lancer ou arrêter notre protagoniste dans la direction voulue. Délicate à appréhender dans les premières minutes, la prise en main s'avère finalement bien plus intuitive par la suite malgré quelques loupés démontrant encore des réglages à effectuer sur le jeu.

http://www.jeuxvideo.com/preview/674921/e3-outreach-l-aventure-spatiale-narrative-a-la-sauce-russe.htm

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Jeux indépendants
« Réponse #139 le: 23 juin 2017 à 15:02:50 »
Citer
Sorte de polar mâtiné de technologie, Get Even pèche sur trop de points pour offrir une expérience de qualité de bout en bout. Avec son gameplay anémique, les errances de son scénario et son bilan technique pas franchement reluisant, le titre de The Farm 51 n'arrive jamais à décoller pour emmener le joueur là où il voudrait aller, se perdant dans des détails ou des effets de style plombant autant le rythme que l'ambiance. Et c'est bien dommage, car la qualité de son casting principal, le jeu d'acteur et ses compositions musicales arrivent pourtant à accoucher de rares scènes où la mayonnaise finit par prendre, livrant un message en filigrane certes simple mais qui finit par taper juste.

https://www.gamekult.com/jeux/get-even-3050274509/test.html

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Jeux indépendants
« Réponse #140 le: 24 juin 2017 à 09:32:34 »
Citer
Housemarque n'est jamais plus à l'aise que dans l'arcade pure, tirée du fond des années des 80 et remise aux standards récents. Nex Machina n'est pas seulement un très bel hommage aux jeux d'Eugene Jarvis, c'est aussi l'un des twin stick shooters les plus solides de mémoire récente, aussi nerveux et subtil qu'hypnotisant. D'emblée, le renfort de particules et d'effets rappelle évidemment Resogun et les deux jeux partagent finalement bien plus que ça : cette culture du scoring et de l'apprentissage à la dure, évidemment, mais aussi une cible commune. Seuls les véritables accros du beau jeu et de la réussite chiffrée pardonneront en effet à Nex Machina sa légèreté en contenu et l'absence d'une coopération en ligne. De toute façon, eux seuls pourront profiter pleinement de sa courbe de progression démoniaque, qui commence sur une lutte pour la survie à chaque niveau et se termine sur de l'optimisation minutieuse du multiplicateur de points, dans l'espoir d'inscrire quelques précieuses journées son nom tout en haut de l'affiche.

https://www.gamekult.com/jeux/nex-machina-3050873167/test.html

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Jeux indépendants
« Réponse #141 le: 24 juin 2017 à 14:43:32 »
Complétement survolté ce "Nex Machina !"
On dirait un croisement entre Gauntlet et un Manic Shooter version borne d'arcade bien sur !

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Jeux indépendants
« Réponse #142 le: 25 juin 2017 à 10:42:31 »
Citer
Complétement survolté ce "Nex Machina !"
On dirait un croisement entre Gauntlet et un Manic Shooter version borne d'arcade bien sur !

Des mêmes développeurs, je vous conseille Resogun : une version modernisée du mythique Defender


Citer
Dans ces bases, Strange Brigade n'a pas grand chose. En fait, il ressemble beaucoup à Left 4 Dead. Comprenez par là qu'après avoir sélectionné un héros, vous serez donc lâché dans un niveau qu'il faudra traverser, en liquidant tout ce qui ressemble, de près ou de loin, à un monstre enroulé dans du papier hygiénique. Comme dans le FPS de Turtle Rock Studios, vos aventures seront commentées par un narrateur, qui n'hésitera pas à vous donner quelques menus indices ou à faire quelques petites blagues. Le ton est globalement plus détendu que dans Left 4 Dead, mais l'on ne peut pas en dire autant des combats. Les ennemis sont nombreux et assez diversifiés, allant de la momie sans cervelle courant sur le joueur sans trop réfléchir, à l'archer qui mitraille de loin. De temps à autre, des mini-boss surgissent dans l'arène, demandant à ce que les joueurs concentrent le tir pendant un instant ou deux. Bref il y a de l'action et l'on a rarement le temps de s'ennuyer. Les quelques instants de répit que le jeu vous accorde sont dédiés à la résolution de mini-énigmes qui ne devraient pas franchement vous retourner le cortex. Vous aurez également le temps de récupérer de nouvelles armes, plus puissantes, ou d'améliorer celles que vous portez déjà, à vous de voir. Tout cela est très classique mais fort bien maitrisé par Strange Brigade, qui peut compter sur la maîtrise technique de Rebellion, qui clairement sait fabriquer des shooters qui prennent aux tripes. La sensation de shoot est très agréable, notamment grâce au travail effectué sur les sons des différentes pétoires du jeu.

http://www.jeuxvideo.com/preview/676720/e3-2017-strange-brigade-une-momie-qui-vous-veut-du-bien.htm


Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Re : Jeux indépendants
« Réponse #143 le: 27 juin 2017 à 09:13:55 »
Des mêmes développeurs, je vous conseille Resogun : une version modernisée du mythique Defender

Tu me vends du rêve !  (w00t)

J'adore Defender, découvert sur Atari 2600 VCS !

Bon, le truc c'est que j'ai pas de PS4 ...  :((

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Re : Re : Re : Jeux indépendants
« Réponse #144 le: 27 juin 2017 à 12:22:45 »
Bon, le truc c'est que j'ai pas de PS4 ...  :((
Moi non plus mais vu les promos qu'on peut trouver dessus actuellement, c'est le moment où jamais, y'a des prix de malades !

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Jeux indépendants
« Réponse #145 le: 27 juin 2017 à 18:31:26 »
Tu me vends du rêve !  (w00t)

J'adore Defender, découvert sur Atari 2600 VCS !

Bon, le truc c'est que j'ai pas de PS4 ...  :((
C'est pas un Defender, mais ca remue bien et c'est assez original : http://store.steampowered.com/app/313400/REVOLVER360_REACTOR/?snr=1_7_7_151_150_1


Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Jeux indépendants
« Réponse #146 le: 14 juillet 2017 à 14:35:13 »

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Jeux indépendants
« Réponse #147 le: 22 juillet 2017 à 09:33:58 »
J'ai fini Abzu hier soir (le jeu est en soldes sur le PSstore) : c'est vraiment un vrai chef d'oeuvre du jeu vidéo (tout comme Journey des mêmes développeurs), ce qui impressionne c'est la sensation d'être sous l'eau avec une vrai faune et flore aquatique et une direction artistique exceptionnelle

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : Jeux indépendants
« Réponse #148 le: 22 juillet 2017 à 10:16:56 »
J'ai fini Abzu hier soir (le jeu est en soldes sur le PSstore) : c'est vraiment un vrai chef d'oeuvre du jeu vidéo (tout comme Journey des mêmes développeurs), ce qui impressionne c'est la sensation d'être sous l'eau avec une vrai faune et flore aquatique et une direction artistique exceptionnelle
On m'a dit que c'était un très bon jeu, j'ai réussi à l'avoir en échange, et bien étrangement dans l'envie du moment j'ai plus envie d'aller prfoiter de la piscine et des palmes. Je me réserve Abzu pour plus tard.

Hors ligne rodi

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6477
  • Karma: +17/-4
Re : Jeux indépendants
« Réponse #149 le: 23 juillet 2017 à 20:06:47 »
Citer
Un homme, un train et l’humanité au bord de la ruine. The Final Station est un jeu d’aventure situé dans un monde post-apocalyptique. Derrière cette réalisation se cache le studio indépendant Do My Best, et notamment le duo russe formé par Oleg Servgeev et Andrey Rumak, le tout édité par le célèbre tinyBuild. Si le gameplay est sympathique et expérimental, c’est surtout dans son histoire que le jeu tire sa véritable force. Captivante, énigmatique et marquante, la narration laisse libre place à l’imagination et à la force de déduction du joueur. The Final Station est unique, et on vous explique pourquoi.

http://www.jeuxvideo.com/test/681376/the-final-station-dernier-voyage-dans-un-monde-a-bout-de-souffle.htm