Auteur Sujet: liste des jeux incompatibles entre les amigas ;-0  (Lu 3873 fois)

Hors ligne locust1

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: +0/-0
liste des jeux incompatibles entre les amigas ;-0
« le: 19 mars 2007 à 14:17:44 »
hello,
je ne sais pas trop ou poster mon topic si c est dans le forum amiga ou jeux....ca concerne les 2  :-P
ou pourrais je trouver la liste des programmes et des jeux incompatibles entre l amiga 500 et l amiga 500 plus et le 1200.  (saute)

Hors ligne locust1

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: +0/-0
Re : liste des jeux incompatibles entre les amigas ;-0
« Réponse #1 le: 20 mars 2007 à 23:07:44 »
hello les amigaistes en herbe  :wink:

je possede un amiga 500 ( 1 mo) et un amiga 500+ ( avec 2 mo) que j'ai acquis recemment  :wink:
je me suis decide d'en vendre un mais lequel ?

l'amiga 500+ a davantage de memoire et le workbench 2.0....mais je n ai pas encore teste toutes mes disquettes avec le 500+ vu que je me sers de l autre le plus souvent ....je vais commencer ce week end ce travail fastidieux de 'testing'  (ouf) ....si j ai moins de 10 jeux incompatibles je garderai le 500+ dans le cas contraire il partira a la vente  :lol:

j avais trouve la liste des logiciels incompatibles dans le magazine TILT mais je sais plus lequel  :-P

n ayant jamais eu de 1200 je suppose que les pb de compatibilite sont encore plus enorme entre le workbench 1.3 et le 3.0 , non ??

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6023
  • Karma: +15/-3
Re : liste des jeux incompatibles entre les amigas ;-0
« Réponse #2 le: 20 mars 2007 à 23:41:35 »
Salut Locust !!

pour les anciens softs/jeux tu peux avoir quelques problèmes, aussi du a cause de certaines intro crack.
Si tu peux trouver un switcher de rom (1.3/2.0) ce serait peut être plus interessant de garder l'A500+ notamment pour ses 2Mo de ram. En plus pour le transfert amiga->PC ca peut servir le kickstart 2.0

Les problèmes de compatibilité entre l'A500 et le 1200 c'est de l'histoire ancienne puisqu'avec WHDLoad, on peut installer les jeux sur disque dur, les problèmes de compatibilité sont corrigés et des extra sont ajoutés.

Pour ce qui est d'une liste de compatibilité, je ne peux pas te renseigner.

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1897
  • Karma: +12/-5
Re : liste des jeux incompatibles entre les amigas ;-0
« Réponse #3 le: 21 mars 2007 à 21:02:53 »
tu connais Aminet ?
c est pourtant la premiere chose qui doit venir a l esprit d un amigaiste des qu il cherche qqe chose...

sinon y a le site de GAGE http://www.amigagames.com/gage/ qui te donne la compatibilité de la plupart des jeux plus d autres trucs (+/-whdload)

A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : liste des jeux incompatibles entre les amigas ;-0
« Réponse #4 le: 21 mars 2007 à 21:21:33 »
Au fait y'a des incompatibilités avec des jeux OCS sur ECS ? A part ça, je vois pas ce qui pourrait être incompatible sur 500+, mis à part le kickstart que l'on peut "reloger" avec un soft adéquat et les 2Mo de RAM ... Mouaip tout compte fait y'a des chances pour que certains softs soient incompatible.  :lol:

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : liste des jeux incompatibles entre les amigas ;-0
« Réponse #5 le: 22 mars 2007 à 17:12:53 »
Dommage pour le site "Gage", il semble de ne pas avoir été mis à jour depuis 2005...

Par mon expérience, j'ai commencé sur un Amiga2000B 2.04 (ECS), et j'ai eu de nombreuses déceptions dûes aux incompatibilités de jeux/démos et programmes OCS au début. J'ai finalement pu amélioré les choses avec certains programmes (voir effectivement sur Aminet) et le kickstart 1.3 relogeable, mais tu n'obtiendras jamais une compatibilité à 100% malheureusement.

Pour le 1200 ou 600 avec WHDload, il te faudra une carte d'extension mémoire (voire accélératrice en même temps)... certains jeux n'arrivent pas à se lancer ou consomment trop de mémoire (seulement 2Mo de Chip sur ces modèles...).