Auteur Sujet: Le prochain Zelda  (Lu 31957 fois)

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : Re : Le prochain Zelda
« Réponse #30 le: 31 août 2006 à 09:30:10 »
Déjà qu'avec Boktai on est obligé de sortir le jour au soleil pour jouer... Les nouveaux actionnaires de Nintendo veulent supprimer les no-life...

Et avec une lampe torche pointée sur le capteur ? ça marche  ;o) ?

Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
Re : Le prochain Zelda
« Réponse #31 le: 31 août 2006 à 23:20:38 »
Ben non, le capteur ne réagit qu'à la lumière solaire...
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4403
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Le prochain Zelda
« Réponse #32 le: 17 septembre 2006 à 17:07:34 »
(aa)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Le prochain Zelda
« Réponse #33 le: 17 septembre 2006 à 17:33:37 »
 :)) Ca va plaire à Sig' ça ! Obligé de se mettre la tête en bas pour pouvoir suivre l'action !

Avec tous ses rumatismes, pourra jamais jouer à Zelda Wii !  :-P

Hors ligne Sebkos

  • Pirate zombi
  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 4403
  • Karma: +19/-1
  • Collectionne les têtes de poisson sèches...
    • Insert Disk 2
Re : Le prochain Zelda
« Réponse #34 le: 17 septembre 2006 à 17:36:15 »
Purée, plus je vois des images et des vidéos... plus je le veux....  (crazy) Normal docteur?

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Re : Re : Le prochain Zelda
« Réponse #35 le: 17 septembre 2006 à 21:50:32 »
:)) Ca va plaire à Sig' ça ! Obligé de se mettre la tête en bas pour pouvoir suivre l'action !

Avec tous ses rumatismes, pourra jamais jouer à Zelda Wii !  :-P

De toute manière les Zelda, j'ai arrêté quand ils sont passés en 3D...

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne Aligarion

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 692
  • Karma: +2/-2
    • Amiga Chapter.Two
Re : Re : Re : Le prochain Zelda
« Réponse #36 le: 18 septembre 2006 à 06:05:44 »
De toute manière les Zelda, j'ai arrêté quand ils sont passés en 3D...
Tou pareil, un Zelda en 3D, c'est un peu un non-sens vidéoludique. :))

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Le prochain Zelda
« Réponse #37 le: 18 septembre 2006 à 09:13:28 »
Et pourtant ... Nontendo a fait un boulot énorme en passant passé le même gameplay des épisodes 2D dans les épisodes 3D, un peu à la manière de Metroid Prime.

Ce qui m'a "choqué" lors de mes premières parties d'Ocarina of Time, c'est de ressentir les mêmes sensations que j'éprouvais en jouant aux épisodes 2D.  (w00t)

A l'époque, Sony a plongé le monde du jeu vidéo dans la 3D sans pour autant que les éditeurs maitrisent le nouveau gameplay lié à cette nouvelle technologie (pour moi Tomb Raider est une horreur de jouabilité), et justement Nintendo a montré comment se servir de la 3D pour pouvoir rendre les jeux plus "profond". C'est Nintendo par le biais de Super Mario 64 qui a montré comment faire un jeu de plateforme 3D et tout le monde a ensuite copié ce modèle, c'est toujours lui qui a montré quel type de jouabilité il fallait appliquer à un monde 3D pour pouvoir faire un jeu d'action/aventure du type Zelda et tout le monde a ensuite copié le modèle (le lock en particulier  ^_^)

Maintenant, l'épisode que je préfère par dessus tout, c'est très certainement A Link to the Past ... Comme quoi ...  :lol:

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Le prochain Zelda
« Réponse #38 le: 20 décembre 2006 à 18:02:03 »
 :blink:

Ben alors quoi ? Personne pour nous dire ce que vaut Twilight Princess:unsure:

Dispo depuis le 2 décembre au Japon sur Gamecube et le 19 novembre sur la Wii, il est diponible depuis quelque temps en français sur les deux consoles ! Et j'ai mon exemplaire sur le Cube !

J'en suis à 15 heures de jeu, et il est magnifique ... Certainement le plus beau jeu sur cette génération de console avec Resident Evil 4.  (w00t)

Ne vous attendez pas à une révolution, ça reste du Zelda en 3D très classique, et apparement c'est ce que voulait les fans d'Ocarina of Time ...

Malgré que ce soit un excellent jeu, il ne décolle pas du tout au Japon où la semaine dernière il s'est retrouvé 17ème dans les ventes ! :wacko: Etonnant ...

Hors ligne Fire & Ice

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 71
  • Karma: +0/-1
    • http://www.membres.lycos.fr/freeemulation/
Re : Le prochain Zelda
« Réponse #39 le: 20 décembre 2006 à 23:22:39 »
Ben pour moi le meilleur Zelda c'est Link's Awekening, une vrai merveille niveau scénario et jouabilité pour une game boy ! Quasi irréprochable techniquement  :))
Bon, je sens que je vais m'acheter une WII moi, j'ai quelques Zelda de retard depuis Majora mask...
Mon site sur la Super Cassette Vision http://freeemulation.free.fr/

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : Le prochain Zelda
« Réponse #40 le: 21 décembre 2006 à 16:28:26 »
Erf...
Par chez moi, la semaine dernière, il ne restait plus aucun exemplaire de la version GC  :devil: ...

Je l'ai inscrit illco presto sur ma liste pour Noël  :lol: ! ... entre d'autres titres GC qui vont mlaheureusement vite disparaitre des rayons (Baten Kaitos, Ikaruga, Pikmin etc...)

Hors ligne SuperFrog

  • APPRENTI AMIGAISTE
  • **
  • Messages: 76
  • Karma: +0/-0
Re : Le prochain Zelda
« Réponse #41 le: 23 décembre 2006 à 10:44:56 »
je ne connai pas les ventes de zelda TP sur wii de cette semaine, mais ca m'étonne quand meme qu'il soit en 17eme position.
je veux bien vous faire un ti test résumé de la jouabilité de Zelda TP sur wii:
avant tout, ne vous attendez pas a une reproduction exacte des mouvements (tel qu'on peu le voir dans wii sport baseball)
les coups d'épées sont asser limité (au départ, on n'a que 3 (voir 4, je ne suis pas sur) coups d'épées a la wiimote (ca dépend aussi de la circonstance: a cheval,a pied, en courrant, ...), et 2 au nunchuk, mais c'ets ratrapé par le nombre de "bottes" que l'ont apprend au cours du jeu (appuyer sur A au bon moment, enchainer desuite par un coup de wiimote; un coup avant du nunchuk suivit de A et d'un coup de wiimote, les techniques sont asser variée)
Tres agréable de tirer a l'arc tout en pointant sa télé, a partir d'une certaine distance, la précision est absolument excellente (je joue a environ 1m50 voir 1m, et c'est deja asser précis). En général, les mouvements de wiimote sont "limité", par exemple, pour la peche au lancé, il est impossible de bouger la cane peche de gauche a droite avant d'avoir lancé, seul un mouvement vertical n'est autorisé et reproduit a la télé (une fois l'hameçon a l'eau,un coup de la wiimote a gauche ou a droite sert a le faire bouger).

Niveau graphismes, bon ben, je m'attendais a des graphismes plus poussé dans les scenes cinématique ou l'ont voit notre héro de tres près, mais ce n'est qu'un détail, les graphismes sont vraiment pas mal (mais ca n'a rien a voir avec une 360, ne vous attendait pas a des graphismes parfait).
A mon avis, la puissance graphique de la console n'est pas entierement utilisé dans zelda TP (ce n'est que mon avis, mais pour moi, elle peu faire mieu que ca la wii ^^).

niveau scénario, ben c'ets un scénario à la zelda ^^ (pour ceux qui ont connu ocarina of time et qu'ils ont fini, ils veront que le jeu a été completement décalqué, je ne vait pas trop détailler pour ceux qui n'en sont qu'au début, ou qui n'ont pas encore le jeu, mais il faut comme sur N64, 3 objets (que je ne citerai pas le nom :p) tel les pierre qu'il faut pour ocarina of time, ensuite dernierement, le temple de l'ombre dans OoT, ou il y a les 4 spectres a tuer pour avoir leur flambeau, on le retrouve dans un temple, ac aussi les 4 spectres a tuer, etc ... plein de choses comme ca, les Zoras, les Gorons, Cocorico, hyrule (un peu normal en meme temps :p ) Lac Hylia, ....   personellement, ca ne me gene pas du tout, et j'en suis meme plutot content (OoT et pour moi le meilleur de zelda auquel j'ai joué (mais peu etre que ca va changer ac TP ^^), et sont scénario est magnifique, je suis content de retrouver des moreau de ce jeu dans TP )





Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Le prochain Zelda
« Réponse #42 le: 23 décembre 2006 à 23:48:29 »
En général, les mouvements de wiimote sont "limité", par exemple, pour la peche au lancé, il est impossible de bouger la cane peche de gauche a droite avant d'avoir lancé, seul un mouvement vertical n'est autorisé et reproduit a la télé (une fois l'hameçon a l'eau,un coup de la wiimote a gauche ou a droite sert a le faire bouger).

Je confirme que sur GameCube, on ne peut pas bouger la canne à pêche comme on pouvait le faire sur la version  Nintendo 64. Donc pas de p'tit coup à gauche ou à droite, on lance la ligne et on tire dessus quand on a ferré le poisson ... J'ai trouvé ça pas supra top, un peu comme si on régressait dans la jouabilité alors que c'était parfait dans Ocarina of Time ... pourquoi avoir changé cette maniabilité ? Surtout qu'il n'y avait aucune raison de le faire ...

En ce moment, je ne comprend pas tous les chois de Nintendo ...  :lol:

Sinon Superfrog a raison, certains passages sont décalqués sur l'épisode N64 ... A croire que Nintendo a été refroidit par les nombreuses critiques de leur avant dernier opus, et on voulu faire plaisir aux nombreux fans de OoT ...

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Le prochain Zelda
« Réponse #43 le: 28 novembre 2016 à 11:26:44 »
Dites, c'est un peu honteux d'avoir laissé ce topic pourrir alors que 2 Zelda sont sortis depuis !

Bon ok, sur les deux, un était un remake, mais quand même !  :lol:

Prochain Zelda : The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Trailer :

Et bien ça me fait envie !  ^_^

Hors ligne Thordelan

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 532
  • Karma: +8/-3
Re : Le prochain Zelda
« Réponse #44 le: 28 novembre 2016 à 11:29:18 »
Ah ben j'ai justement attaqué Zelda Triforce Heroes hier sur 3DS ! Bon j'ai joué 5 mins pour le moment donc un peu tôt pour me prononcer :D