Auteur Sujet: cables et wkbench  (Lu 3704 fois)

Hors ligne bigfoot87

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: +0/-0
cables et wkbench
« le: 14 décembre 2006 à 17:38:20 »
Bonjour a tous,
 
je viens de faire l'aquisition d'un amiga1200 mais et oui mais je n'est ni les cables ni le wkbench.
Je voudrais savoir ou je pourrais me les proccurer.
Par avance merci a tous .

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : cables et wkbench
« Réponse #1 le: 14 décembre 2006 à 17:58:39 »
Encore un Amiga orphelin de ses cables et disquettes ... (pleure)

Excusez moi, mais ça me fait toujours quelque chose de savoir ça ...

ALORS pour ce qui est des cables, faudrait savoir où tu veux racorder ton Amiga. Si tu veux le brancher sur une télé, il te faut le cable péritel, ça se trouve très facilement sur internet, notamment sur eBay et souvent pour pas très cher. A savoir que les cables sont standard pour les 500/600/1200.

Si tu veux le brancher sur un moniteur, ça se gate. Déjà faudrait savoir sur quel moniteur, et connaitre la connectique (suffit de regarder à l'arrière du moniteur, c'est soit un embout carré, soit un embout de type DIN). Je demande la connectique car j'ai eu la joie de découvrir sur un 1084 une connectique différente de mon 1084S ...  :angry:

Pour ce qui est de l'alim', soit tu récupères une vieille alimentation PC que tu bricoles en suivant le dossier présent sur le site : Dossier : utiliser une alimentation ATX pour les péripheriques IDE externes, et il te faudra y mettre un adaptateur de ce type : Prise mâle d´alimentation A500/600/1200  (au lieu de désosser une alimentation Amiga que, de toute façon, tu n'as pas  :-P); soit tu achètes toujours sur eBay ou un autre site une alimentation Amiga 500/600/1200 qui se trouve aussi facilement.

Passon à la souris ... Tu peux lui coller une souris PS2, mais il te faut un adaptateur (je n'ai pas d'adresse pour ça, je laisse les autres membres du forum te guider), ou alors tu achètes une souris 500/600/1200 sur eBay (encore lui, je sais) ...

Pour les disquettes du Workbench, à part une âme charitable qui veuille bien te les envoyer, y'a pas d'autres solutions (ah si .... eBay !  :)))

Voilà n'hésite pas si tu as besoin d'autres précisions !  ^_^

Hors ligne bigfoot87

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: +0/-0
Re : cables et wkbench
« Réponse #2 le: 14 décembre 2006 à 19:21:35 »
Bonjour tjmk,
merci pour ta reponse ultra rapide je vais voir sur ebay si je peux trouver mon bonheur car en plus je possede un genelock lola mais je n'est plus les cables non plus c'est la seul chose que j'ai garde de mes amiga [ 2   600 ET UN 1200 QUE J'AVAIS MIS EN TOUR.
a tres bientot et merci beaucoup.


Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Re : cables et wkbench
« Réponse #3 le: 14 décembre 2006 à 19:30:55 »
Pour la souris rodi a trouvé un shéma maison pour utiliser une PS/2, et a réaliser soit même :
http://atariamiga.free.fr/sourisps2.php

Hors ligne bigfoot87

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: +0/-0
Re : cables et wkbench
« Réponse #4 le: 14 décembre 2006 à 20:01:08 »
Bonsoir,
merci pour ta solution je ne vois pas tres bien la realisation du plan de montage mais je vais reflechir car je trouve l'idee tres interessante.
Je suis sure d'avoir encore besoin d'aide pour les jours a venir et je suis sur de pouvoir conter sur vous tous.
UN GRAND MERCI A TOUS.

dlfrsilver

  • Invité
Re : cables et wkbench
« Réponse #5 le: 14 décembre 2006 à 23:27:53 »
J'ai aussi un genlock acquis recemment sur ebay ^^. Les cables sont pas durs à trouver, c'est du standard pour faire de la video.