Auteur Sujet: Disque Dur  (Lu 4404 fois)

Hors ligne daraou

  • NOUVEAU
  • *
  • Messages: 1
  • Karma: +0/-0
Disque Dur
« le: 18 juillet 2007 à 10:03:27 »
Bonjours .J'ai acheté un AMIGA 2000 , je voudrais installer un disque dur, pour pouvoir mettre mes Jeux, comment doit on procedé pour installation du disque et parametré l'Amiga.

Merci de votre réponse.

Hors ligne jegougou

  • AMIGAISTE EXPERT
  • *****
  • Messages: 275
  • Karma: +0/-1
    • AmigaVibes
Re : Disque Dur
« Réponse #1 le: 18 juillet 2007 à 11:16:16 »
Bonjour l'instalation nécessite la disquette install pour ton workbench, cette derniere contient tous les elements pour detecter, partionner, formater ton disque dur.
Il te faut également les D7 workbench associé a ta version de rom 1.3, 2.0, 3.0.

As tu deja ces éléments ?

Ton disque dur c'est quoi taille, format etc..

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3033
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Re : Disque Dur
« Réponse #2 le: 27 mars 2008 à 18:21:01 »
Un petit up pour signaler quand même un tutorial magistralement écrit par un certain TJMK bourré de petites erreurs mais fait avec le coeur :

http://insertdisk2.free.fr/index.php?page=11&id=5

 (w00t) :lol:

Il serait temps que je me remette à faire des tutoriaux, notamment ce dont tu parles à savoir le paramétrage général du disque dur, et reprendre des photos de meilleures qualités pour les anciens dossiers.

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Re : Disque Dur
« Réponse #3 le: 27 mars 2008 à 23:21:25 »
C'est vrai qu'il est génial ton dossier TJ ...pour le 1200  8-) !!!  là daraou parle d'un Amiga 2000   (ouf)

Sur ce modèle il faut impérativement ajouter une carte contrôleur de disque dur (SCSI 1,2 et/ou IDE), comme par exemple l'Apollo 2000 : http://amiga.resource.cx/exp/apollo2000, capable de gérer le SCSI2 et l'IDE. En faisant des petites recherches sur l'A2000, je me suis rendu que cette machine possédait un formidable système d'extension :) !


...et pour la petite histoire (même si tout le monde s'en fout  :lol: ), l'A2000 fut moi premier Amiga eeeet voui  ^_^ (mais hélas, bien trop cher à "upgrader").