Auteur Sujet: [GFX] gfxdealer requested!  (Lu 75991 fois)


Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #181 le: 14 mai 2011 à 15:51:43 »
une discussion intéressante sur la copie/scan/recoloriage d'images sur CSDB (en anglais)

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #182 le: 05 juin 2011 à 13:13:54 »
un début de discussion sur "comment savoir que l'image est un scan" a aussi fait son apparition sur bitfellas (en anglais là aussi)

Hors ligne Anarkhya

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 522
  • Karma: +1/-1
  • Where. Is. The. Money ?
    • DevArt
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #183 le: 05 juin 2011 à 15:14:12 »
Merci bien j'etais passé à coté :)

Hors ligne Anarkhya

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 522
  • Karma: +1/-1
  • Where. Is. The. Money ?
    • DevArt
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #184 le: 06 juin 2011 à 09:54:51 »
nouvelle trouvaille, hasard total, je cherchais juste la cover japonaise de columns sur megadrive et pc-engine
 et BAM ! Les pieds dans le plat   (mdr)

Columns vs Melon

http://artcity.bitfellas.org/index.php?a=show&id=9731
http://pics.mobygames.com/images/covers/large/1195084828-00.jpg

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #185 le: 06 juin 2011 à 11:58:50 »
Belle trouvaille !

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #186 le: 06 septembre 2011 à 23:39:05 »
Cela faisait bien longtemps qu'on avait pas eu de slideshow en pixelart (c.a.d non photoshop) et le groupe Ghostown vient d'en sortir un :

The Lost Pixellers vol.1 / GHOSTOWN

Pouet.NET
A.D.A

La qualité des graphismes varies surtout qu'il y a plusieurs graphistes impliqués, une bonne présentation et une musique honnête de Jazzcat. Quoiqu'il en soit une belle initiative qui se méritait d'être noté !
De plus le titre laisse présagé d'autre volume...

Hors ligne Anarkhya

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 522
  • Karma: +1/-1
  • Where. Is. The. Money ?
    • DevArt
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #187 le: 05 février 2012 à 22:40:01 »
@Frog:
Je me souviens plus du scener associé mais j'ai l'original, ça devrait te dire quelque chose:
http://covers.box3.net/newsimg/thumbs/max1156163821-front-cover.jpg

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #188 le: 05 février 2012 à 22:54:08 »
@Frog:
Je me souviens plus du scener associé mais j'ai l'original, ça devrait te dire quelque chose:
http://covers.box3.net/newsimg/thumbs/max1156163821-front-cover.jpg
Non ce gfx ne me dit rien.
a tout hasard le style me fait penser a ce que fait Slash/Jade ou R.W.O mais en consultant leur galerie sur bitfellas je ne vois le gfx nul part.

Hors ligne Anarkhya

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 522
  • Karma: +1/-1
  • Where. Is. The. Money ?
    • DevArt
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #189 le: 05 février 2012 à 23:15:11 »
Ah ? Bon ben ça attendra, la flemme de passer en revue mes archives  :9

Hors ligne Anarkhya

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 522
  • Karma: +1/-1
  • Where. Is. The. Money ?
    • DevArt
Re : Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #190 le: 28 avril 2012 à 13:24:07 »
Quelques magnifiques images pixel : Mark Ferrari Homepage sous HTML5 Color Cycling Art Gallery

Je viens de tomber sur une itw:
http://www.effectgames.com/effect/article-Q_A_with_Mark_J_Ferrari.html

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #191 le: 29 avril 2012 à 09:05:27 »
marrant que tu reparles de ces graphismes, j'ai vu sur un site qu'il en parlait récemment : http://korben.info/pour-se-detendre-du-bulbe.html
En tout cas merci pour cette interview et une bonne occasion de revoir ces magnifiques images. Quand on pense qu'elles datent des années 80-90 et que les techniques de dessin bitmap n'était pas ce qu'elles sont aujourd'hui surtout en matière de dithering, dans le cas présent les images n'ont pas trop vieilli vu que la palette était en 256 couleurs
Au fait ca veut dire quoi "itw" ?

Hors ligne Anarkhya

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 522
  • Karma: +1/-1
  • Where. Is. The. Money ?
    • DevArt
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #192 le: 29 avril 2012 à 12:52:40 »
D'ailleurs il y a un passage de l'itw (oui, pardon, interview ;)) qui parle du problème de la compression du dithering.. Et ça m'échappe un peu..

Hors ligne Frog

  • Modérateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 6019
  • Karma: +15/-3
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #193 le: 30 avril 2012 à 08:25:37 »
peut être veut-il parler des différents type de dither et qu'au départ justement il trouvait que " dithering those 16 awful EGA colors into 'more useful and pleasing' combinations" était pas top jusqu'au moment ou justement on lui a demander de faire des gfx EGA 16 couleurs.

Hors ligne Anarkhya

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 522
  • Karma: +1/-1
  • Where. Is. The. Money ?
    • DevArt
Re : [GFX] gfxdealer requested!
« Réponse #194 le: 30 avril 2012 à 09:19:27 »
J'ai beau relire, non je comprends pas cette affaire de compression:

"Anyone who UNDERSTOOD how techno-things worked back when I was first hired by Lucasfilm Games, would have KNOWN that 'dither did not compress' and thus known better than to try making EGA art look like VGA art by dithering those 16 awful EGA colors into 'more useful and pleasing' combinations. But, being a techno-moron, I had no idea that I shouldn't try that until a bunch of coders charged into my office wailing like banshees after I tried using dither on backgrounds for Zak McKracken and the Alien Mindbenders. Anyway, those programmers set me straight in a hurry, and I finished Zak M using only solid EGA colors

But a few months later, they figured out how to compress dither at Lucasfilm, and we started working on Loom - with backgrounds using extensive EGA dither. That game won a lot of graphics awards that year, as I recall."

Ce que je lis c'est que le dithering ne se compressait (?) pas à l'époque de Zak McKracken, et que donc les codeurs lui dirent de ne pas le faire, de ne peindre que des couleurs solides. Mais plus tard, à l'époque de Loom, la compression du dithering (?) devint possible... Donc ce n'est pas une affaire de type de dithering mais plutot de prise en charge technique du dithering... Et ça ne fait pas tilt pour moi..