Auteur Sujet: Transfert IPF  (Lu 10950 fois)

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1894
  • Karma: +12/-5
Transfert IPF
« Réponse #15 le: 26 décembre 2004 à 10:18:53 »
 merci DffrSilver (et aussi pour les CAPS).

as tu un lien pour mfmwarp ? c est sur la minet ? :lol:

as tu une liste de tes jeux originaux ? moi j ai aussi qqes uns.  :innocent:

Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1894
  • Karma: +12/-5
Transfert IPF
« Réponse #16 le: 26 décembre 2004 à 10:25:15 »
 bon en relisant un peu mieux ce que tu as ecrit, la commande que tu donnes ca a l air d etre pour creer des fichiers mfm a partir des D7 originales (pour sauvegarde) alors que ce qu on veut c est le contraire... :wacko:

il faut recreer les D7 a partir des fichiers ipf de facon a ce que WHDload puisse les utiliser pour l installation sur disk dur.

Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Transfert IPF
« Réponse #17 le: 26 décembre 2004 à 18:40:02 »
Citation de: Lio
bon en relisant un peu mieux ce que tu as ecrit, la commande que tu donnes ca a l air d etre pour creer des fichiers mfm a partir des D7 originales (pour sauvegarde) alors que ce qu on veut c est le contraire... :wacko:

il faut recreer les D7 a partir des fichiers ipf de facon a ce que WHDload puisse les utiliser pour l installation sur disk dur.

Lio
Mais nooooooooon ! Nous sommes tous des ânes sauf ce bon dfrsilver !

Il suffit d'utiliser WinUAE sous Windows et d'utiliser le plugin CAPS.

Il suffit alors d'insérer les IPF dans les lecteurs virtuels de WinUAE et ensuite de faire des images mfmwarp !!!

Mais ce genre d'image, on peut AUSSI les réécrire contrairement aux IPF !!!


Alors, j'ai bon ???  :huh:  

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Transfert IPF
« Réponse #18 le: 29 décembre 2004 à 02:03:11 »
 
Citation de: TJMK
Mais ce genre d'image, on peut AUSSI les réécrire contrairement aux IPF !!!

Alors, j'ai bon ???  :huh:
Mais comment TJMK ? ... n'oublies pas que sous WinUAE les disquettes CAPS, IPF sont des disquettes protégées comme sur un Amiga ... sous X-Copy ou encore DIC, Transdisk etc le problème est le même.

...ce qu'il faudrait c'est la commande Write pour le programme mfmwrap... si il est capable de lire, je suis certain qu'il serait capable d'écrire  :9  (est-ce une volonté des concepteurs du logiciel de le brider... ?) !

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Transfert IPF
« Réponse #19 le: 29 décembre 2004 à 08:53:10 »
 
Citation de: Thes
...ce qu'il faudrait c'est la commande Write pour le programme mfmwrap... si il est capable de lire, je suis certain qu'il serait capable d'écrire  :9  (est-ce une volonté des concepteurs du logiciel de le brider... ?) !
Et bien non, moi aussi je pensais que la commande Write de mfmwarp allait nous sauver (car elle existe), mais suite à une longue mais intéressante discussion avec dlfrsilver, c'pas possible ...

C'est une histoire de protection impossible à écrire avec un lecteur Amiga standard et aussi une histoire de Choco BN qui ont disparus (pas très bien compris ce passage) ...
 :((

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1894
  • Karma: +12/-5
Transfert IPF
« Réponse #20 le: 30 décembre 2004 à 23:30:29 »
 ca veut dire que ca ne marche pas de cette facon la ? :angry:
dommage mais si un jour qq un trouve une astuce, faut qu il l a partage avec les ptits copains. B)
Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1894
  • Karma: +12/-5
Transfert IPF
« Réponse #21 le: 31 décembre 2004 à 10:46:45 »
 J ai une excellente nouvelle : j ai demande sur la liste deWHDload a propos de la conversion ipf sur D7 et je traduis ici le resultat   B)

Ca marche avec tous les slaves qui utilisent rawdic pour extraire les donnees a partir des D7, et rawdic supportera directement les fichiers ipf dans le futur (donc plus besoin de convertir les ipf en wwp).

Recuperez les archives suivantes :
http://www.caps-project.org/files/ipflib_amigaos-m68k.lha' target='_blank'>http://www.caps-project.org/files/ipflib_a...migaos-m68k.lha

decompactez et copiez capsimage.device to SYS:Devs

Recuperez http://www.whdload.de/whdload/WHDLoad_16.4_dev.lzx' target='_blank'>http://www.whdload.de/whdload/WHDLoad_16.4_dev.lzx decompactez wwarp1.24.lha du tiroir Extra et copiez mfm2wwarp ou vous voulez (avec une preference pour C:)

Sous le CLI :
allez dans votre repertoire contenant les fichiers ipf
tapez mfm2wwarp monjeu.ipf monjeu.wwp

Lors de l installation d un jeu utilisant RawDIC (hopefully!), la fenetre de RawDic apparait, cliquez sur "Select File" et selectionnez le fichier monjeu.wwp. RawDic va lire le fichier tres rapidement et installer le jeu.


Si l installation n utilise pas RawDIC il faut ecrire l image wwp sur D7.
Vous avez besoin de WWarp qui est dans l archive precedente (a copier dans C: ou ou vous voulez).

Dans un CLI :
tapez WWarp monjeu.wwp F
l image est convertie dans un format connu.

tapez WWarp monjeu.wwp W
l image est ecrite sur D7.

Voila c est tout. J espere que vous allez en profiter pour nous faire profiter de vos jeux WHD  :lol:

Ah oui, j oubliais : Bon reveillon et bon challenge :devil:

Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
Transfert IPF
« Réponse #22 le: 31 décembre 2004 à 11:17:32 »
 Raaaah, mais par pitié, créez un lexique!  :wacko:  
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Transfert IPF
« Réponse #23 le: 31 décembre 2004 à 18:58:28 »
 Pour moi, c'est limpide comme de l'eau de roche  :))
Un grand merci à toi Lio ! Ca me fait plaisir quand quelqu'un se dévoue comme ca :wub:
 ^_^  

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Transfert IPF
« Réponse #24 le: 01 janvier 2005 à 17:02:15 »
Citation de: Tryskel
Raaaah, mais par pitié, créez un lexique!  :wacko:
Ne t'inquiète pas, on fera un tuto pour expliquer ça en détail avec screenshots ...

Pfoulàlà, on a une liste impressionante de totus à faire ...

Hors ligne Thes

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1182
  • Karma: +1/-2
Transfert IPF
« Réponse #25 le: 04 janvier 2005 à 19:52:34 »
 mhmm très interressant !

Qui s'y est collé  :)  ?

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Transfert IPF
« Réponse #26 le: 04 janvier 2005 à 20:15:36 »
 Juste pour info en rapport avec le début de ce topic, j'ai réussi à brancher mon disque dur 2.5 pouce dans mon rack et brancher le tout sur mon PC, le disque a été reconnu immédiatement par WinXP et par WinUAE ... Elle est pas belle la vie ... Le transfert va pouvoir débuter ...


Sinon, je suis comme Thes, dans l'attente d'une réponse positive !  ^_^