Auteur Sujet: Transfert IPF  (Lu 10953 fois)

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Transfert IPF
« le: 20 décembre 2004 à 22:51:38 »
 Je déteste jouer en émulation, bugs graphiques, problèmes de compatibilités, complexité des configurations ... Bref, je ne joue qu'avec mon vrai Amiga 1200 ...

Seulement voilà, je rencontre aussi des bugs graphiques et autres problèmes ... Ben voui, les ADF crackés que tout le monde connais sont loin d'être fiable ...

D'où l'idée de transférer les IPF vers mon Amiga 1200 (pour celui qui ne connais pas les IPF, ce format est mieux connu sous le nom de CAPS) ... Oui mais voilà c'est impossible.

Mais impossible n'est pas TJMK, et l'idée a germé dans mon p'tit cerveau. Voic la description de la manoeuvre :

Tout d'abord, je lance WinUAE, et je crée une configuration Amiga 1200. Ensuite je crée un disque dur virtuel sur lequel je viens installer le Workbench 3.0. Jusque là tout va bien.

Ensuite, j'installe WHDLOAD. Je vois que vous commencez à comprendre ... Je chope les scripts d'installation et j'installe les jeux à partir de mes IPF ... Reste plus qu'à faire le transfert vers un vrai duisque dur Amiga, chose que l'on peut faier aisément en branchant un DD Amiga sur son PC ...

Bon, je sais, pleins de personnes l'on déjà fait, mais je n'avais encore vu aucune explication à ce sujet ...

Dites moi ce que vous en pensez !  ^_^  

Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
Transfert IPF
« Réponse #1 le: 21 décembre 2004 à 11:19:29 »
 J'en pense que tu es prêt pour faire un article sur le sujet pour le site... (en développant un peu plus pour les n00bz: c'est quoi WHDLOAD?  :huh: )
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1894
  • Karma: +12/-5
Transfert IPF
« Réponse #2 le: 21 décembre 2004 à 12:32:57 »
 depuis quand WHDload utilise les ipf ?
jusqu a present l utilitaire (rawdic ??) qui permet de copier/recuperer les donnees de la D7 vers le HD a besoin d une vraie D7, meme les FF0 et autres RAD ne sont pas pris en compte.
ca m interesse egalement de savoir comment tu accomplis ce miracle (et sans winuae :lol: ).
Lio
 
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Sigfrodi

  • Codeur
  • Team
  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 972
  • Karma: +0/-1
    • Emu Nova
Transfert IPF
« Réponse #3 le: 21 décembre 2004 à 14:39:00 »
 Ben tu crées une installation sur disque dur avec ton patch WHDLoad et tes IPF sous WinUAE et ensuite tu transfère le dossier du jeu installé sur Mr Miggy.  ^_^  

"A furore Linuxorum libera nos, Domine" Steve Balmer

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Transfert IPF
« Réponse #4 le: 21 décembre 2004 à 15:27:45 »
 Bon, ben il ne me reste plus qu'à faire le test maintenant ...

J'en profiterais pour faire des photos de la bête et je vous tiens au courant dès que possible !

Hors ligne Tryskel

  • AMIGAISTE MASTER
  • *****
  • Messages: 637
  • Karma: +0/-1
    • http://tryskel.over-blog.com
Transfert IPF
« Réponse #5 le: 22 décembre 2004 à 11:09:39 »
  :blink:  :huh:  :wacko:

... Après la lecture des posts de Lio et Sig', je propose la création carrément d'une section pour les noobs tel que moi. Pourquoi cette idée? Tout simplement parce que je n'ai absolument rien compris à ce qu'ils ont dit...

Une section où au moins on définirait des termes de l'Amiga, faciliterait l'accès aux joueurs plus jeunes à cette machine (parce qu'entre le switch d'une PSX (fait par un autre) et le bidouillage de l'Amiga, y a pas photo...)

Citer
faciliterait l'accès aux joueurs plus jeunes à cette machine

C'est con ce que je dis, quel jeune joueur irait acheter une Amiga?
L'abus de travail nuit gravement au vidéoludisme.





Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1894
  • Karma: +12/-5
Transfert IPF
« Réponse #6 le: 22 décembre 2004 à 23:15:00 »
 je suis d accord avec Tryskel et je n ai toujours pas compris comment WHD utilise les ipf a la place des D7 pour faire une install sur disk dur.
Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Transfert IPF
« Réponse #7 le: 22 décembre 2004 à 23:51:00 »
 J'utilise WinUAE pour ça Lio, je ne le fait pas sur un vrai Amiga, une fois les install faite, je transfère le tout sur un vrai disque dur Amiga pour être utiliser sur un vrai Amiga

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1894
  • Karma: +12/-5
Transfert IPF
« Réponse #8 le: 24 décembre 2004 à 10:07:04 »
 je ne comprends toujours pas plus mais je viens de lire qqe chose d interessant sur amiga.org

plus besoin de winuae car dans la version dev de WHD il y a un outil appele MFM2WWARP qui gere maintenant en plus les images .ipf
il s utilise sous le CLI et permet de transformer les images IPF en images WWARP, elles meme pouvant etre re ecrites sur disquettes (avec protection etc) et utilises pour faire l install sur disk dur.

je n ai pas encore essaye meme ca a l air du tout cuit (et pas besoin de s emm****er avec windaube :devil: )

Amusez vous bien et bonne fete de Noel

Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne TJMK

  • Administrateurs
  • BOSS
  • *****
  • Messages: 3035
  • Karma: +15/-2
    • Insert Disk 2
Transfert IPF
« Réponse #9 le: 24 décembre 2004 à 13:08:41 »
Citation de: Lio
je ne comprends toujours pas plus mais je viens de lire qqe chose d interessant sur amiga.org

plus besoin de winuae car dans la version dev de WHD il y a un outil appele MFM2WWARP qui gere maintenant en plus les images .ipf
il s utilise sous le CLI et permet de transformer les images IPF en images WWARP, elles meme pouvant etre re ecrites sur disquettes (avec protection etc) et utilises pour faire l install sur disk dur.

je n ai pas encore essaye meme ca a l air du tout cuit (et pas besoin de s emm****er avec windaube :devil: )

Amusez vous bien et bonne fete de Noel

Lio
 :blink:  :blink:  :blink:

Attend là, t'es sérieux ???

Lio, je t'en supplie, fait nous un rapport complet sur cette découverte !

 (w00t)  (w00t)  (w00t)  

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1894
  • Karma: +12/-5
Transfert IPF
« Réponse #10 le: 24 décembre 2004 à 18:48:10 »
 bon ca n a pas l air aussi simple que ca :huh:

1) recuperer l archive developpeur de WHD
extraire l archive wwarp.lha du dossier extra

2) copier wwarp et mfm2warp dans C:

3) lire le readme.txt de wwarp (y a pas trop le choix car c est plutot geek)

4) recuperer l archive user caps amiga68k et copier capsimage.device dans DEVS:

5) recuperer un fichier ipf et dans un CLI : mfm2warp fichier.ipf fichier.wwp

6) la ca se complique car tout depend du fichier.
avant tout, faut mettre une disquette dans df0: (mais on peut definir le lecteur).
J ai essaye avec rtype2 mais je bloque.

d apres la doc :
wwarp fichier.wwp f
wwarp fichier.wwp y 2-159 9521000044&ffff0000ff
wwarp fichier.wwp l 2-159 $3050
finalement wwarp fichier.wwp w

Si ca marche chez qq un, exprimez vous !!!

Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Guest

  • Invité
Transfert IPF
« Réponse #11 le: 24 décembre 2004 à 22:29:03 »
Citation de: Lio
je ne comprends toujours pas plus
dans le genre bouché... le mossieur te dit que c'est Winuae qui lit le format IPF, on ne parle pas de WHDLoad : lui il lit les disquettes qui sont dans le lecteur DFx, qu'il soit réel (amiga) ou virtuel (winuae)
 

Hors ligne Lio

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1894
  • Karma: +12/-5
Transfert IPF
« Réponse #12 le: 24 décembre 2004 à 23:06:53 »
 @ Guest :
desole mais je ne suis pas un adepte de winuae vu que je n ai pas de pc donc je ne suis pas sense savoir que winuae accepte les ipf a la place des adf.
ici la courtoisie et l aide sont de mises plutot que les insultes  :angry:
CQFD
Lio
A1200PPC+BVPPC (en tour), A1200+B1260, A1200+B1230, AmigaOneG4@1.26GHz+ATI Radeon 9000PRO+AmigaOS4.1, Amiga X-5000@2x2GHz+Radeon R7-250+(pre)AmigaOS4.1FE

Hors ligne Human Ktulu

  • BOSS
  • *****
  • Messages: 1058
  • Karma: +0/-5
    • Aeries Guard
Transfert IPF
« Réponse #13 le: 25 décembre 2004 à 14:54:28 »
 Tous ca est bien beau, mais cela ne résout pas notre problème, à savoir transférer des "ipf" sur des D7 Amiga de 880ko.
C'est un problème trés technique et seulement quelques personnes sont capables d'y répondre. Ce serai dommage de les faire fuir  :9
En tout cas ce sujet m'intéresse beaucoup, étant possesseur d'un amiga 1200 encore en fonctionnement  :)) En tout cas je manquerai pour rien au monde le dénoument de cette "story" :P
 

dlfrsilver

  • Invité
Transfert IPF
« Réponse #14 le: 26 décembre 2004 à 06:10:14 »
 hello Hello coucou c'est moi, oui vous savez le putain de  :noel:

Bon alors oui effectivement on peut imager ses originaux et également les jeux en IPF.
Mais au lieu de prendre MFMWWARP prennez plutôt celui-ci mfmwarp qui s'utilise de manière plus
facile sous cli qu'MFMWWARP :

tapez sous cli et en ayant bien entendu crée un répertoire pour accueillir les fichiers images
la commande suivante :

mfmwarp read NOMDUPUTAINDEJEU.mfm unit 0  et entrée

read pour lecture, unit ou 0, 1, 2, 3 sont le numéro d'unité (DF0=0;DF1=1;Df2=2;DF3=3)  :9  

J'utilise ce programme pour faire des sauvegardes des images de tout mes jeux protégés.
Si quelq'un veut l'image .mfm d'un jeu protégé pour l'installer avec WHDLOAD, qu'il me le
demande par MSN.

L'autre programme pour copier en fichier ses disquettes au format DOS normal, c'est DIC, l'imager de disc amigaDOS.

"D'autres questions votre honneur ?"  :))

Si vous voulez avoir d'autres infos plus en profondeur à ce jeu hop contact sur les forums
ou alors sur MSN via dlfrsilver@hotmail.fr

a+

Denis